Cannabis vermiculture indoor


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila, j'ai trois énormes pots qui prennent tout mon placard et je cultive en terre...

 

J'aimerais savoir si il est possible de concilier vermiculure & cannabis dans une culture d'intérieur?

Est-ce bénéfique pour l'épanouissement de la plante?

Si vous avez des informations sur ce thème à faire partager :-)

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne culture.

 

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

peux tu developper car je vois pas vraiment l'avantage de la vermiculture en placard^^

 

si tu veux faire du lombricompost tu peux faire ca dans ta cave, jardin, balcon...

 

redis nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

mélangée a la terre la vermiculite l'aère, permet une meilleur repartition de l'eau lors des arrosage et libère les éléments nutritifs progressivement...que du bon quoi!

 

moi j'en mélange entre 10 et 30% a ma terre et mes plantes adore (notamment avec du terreau acheté en grande surface que je trouve bien compact)...

 

c'est un pu cher mais ça vaut le coup...

l'idéal? 10% perlite, 10% vermiculite, 10% sable et le reste de terreau...

 

après je sais pas si ça peut s'utiliser pur...si oui la culture s'apparentera plus a de l'hydro qu'a la culture en terre

 

en espérant t'avoir aidé...

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh^^

 

il parle de vermiculture et non de vermiculite, fut bien lire avant de poster :roll:

 

et libère les éléments nutritifs progressivement

 

tu te la fais aux vendeurs en growshop, a dire n'importe quoi, lol

 

en rien cela a un impact sur la liberation des nutriments, seules les bacteries, enzymes et decomposeurs du sol ont une action sur ca.

 

pure, ca peut etre utilisée comme en hydro pour les billes d'argile.

c'est aussi le cas de la perlite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

il est possible de concilier vermiculure

Pire que ça ' date=' tu parles de VERMICULURE!!!

 

tu te la fais aux vendeurs en growshop, a dire n'importe quoi, lol

en rien cela a un impact sur la liberation des nutriments, seules les bacteries, enzymes et decomposeurs du sol ont une action sur ca.

Pire que ça aussi mon grand, je me fie a ce qu'il y a marqué sur le paquet (que je n'ai pas acheté en growshop) et a Wikipédia

"une capacité d'échange cationique"

 

dans tout les cas on s'en fout puisque je suis hors sujet...

 

Donc... tu veux parler de Lombricompostage? c'est ça?

Pour ça tu peux faire l'acquisition d'un Can-O-Worms qui sert a composter tes déchets de cuisine et autres elements organique... ça ressemble à ça

stackingTray.jpg

c'est livré avec des vers que tu n'as plus qu'a nourrir...

au bout de quelques temps tu pourras récolté ton compost ainsi que de l'engrais liquide a diluer...

 

pour plus d'infos-->

 

je suis encore à coté de la question?

m'en fous j'aime bien écrire!

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto et Bobramirez,

 

Oui j'ai fait une faute d'orthographe sur le principal mot de mon topic ce qui fait de moi un gros débile. :roll:

D'un autre coté sur le titre c'est bien marqué je crois...

Vermiculure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

 

Dénommé aussi vermicule, se dit de motifs d'ornementation en forme de trace de vers, décrivant des courbes sinueuses courtes et irrégulières gravées en creux dans la pierre (bossage).

 

merci le correcteur d'orthographe et le posteur qui tourne à la northern light :-(

 

 

Bon je vous éclaircis sur un point, ma maison n'est pas envahit par les détritus et je ne veux pas faire des fresques inspiré par des vers de terre :lol:

 

Oui voila en fait j'ai lu en diagonal des arguments comme quoi mettre des choses dans nos pots (à base de vers ou "worms") pouvait aider la plante à son développement. Sa existe réellement?

 

La vermiculite c'est une roche, sa sert aussi à la culture de champignon je crois, du all mix avec ce produit c'est mieux que seul par exemple?

 

merci en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Oui voila en fait j'ai lu en diagonal des arguments comme quoi mettre des choses dans nos pots (à base de vers ou "worms") pouvait aider la plante à son développement. Sa existe réellement?

 

Ben moi je voit que 2 trucs a base de vers c'est le lombricompost dont ta parler bobramirez tres riche en azote, element nutritif et micro-organisme c'est un tres bon amendement.

 

Sinon les vers ont une action très bénéfique sur le sol mais bon a moins de reconstituer un systeme sol permanent ca sert a rien en pot.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites