skalpel31 0 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 Bonjour a tous, J'écris ce post en étant persuadé de ne pas avoir trouvé un post existant qui expliquerais mon problème, mais je ne l'ai pas trouvé... alors je post Je fais pousser de la Bubbel gum sur mon balcon dans la région de Toulouse et après une invasion d'araigées rouges, je me trouve face a une bête bien vicieuse qui reste à l'interieur des feuilles pour les dévorer. Donc si l'un d'enter vous pouvais me donner le nom de ce parasite et un traitement efficace j'en serais ravis . Je vous transmet une petite photo : lien pour voir la photo en plus grand Je m'excuse pour la piètre qualité de la photo mais je n'ai que mon téléphone :/ Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 SALUT Je crois perso Que ce sont des des mineuses de feuilles: Adultes ,les mouches mineuses pondent des oeufs qui eclosent pour donner des asticots noirs oou verts de 3mm . On découvre generalement les tunnels qu'ils creusent dans les feuilles avant d'apercvoir les asticots eux-mêmes lutte mecaniquee et culturale:écraser entre les doigts les petits asticots pris dans la feuille ,ecraser touts les larves visibles et se debarrasser des feuiles atteintes (en même temps ,on sait pas a quoi resssemble ta plante) installer des pieges collants jaunes pour capturer les adultes lutte chimique:les repousser avec des pulverisations d'huile de neem et de pyrethre mais les asticots sont a l'interieur des tunnels et les pulvés s'avèrent souvent peu efficaces Mieux vaut arroser les plantes avec une dilution d'huile de neem a 0.4% ,cette solution donne des rsultats rapides et son action se prolonge pendant 3 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 Salut, J'ai l'impression que ce sont des mineuses... Il y a un topic intéressant à ce sujet ici Bon courage +++ EDIT : Trop rapide Loco ! +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalpel31 0 Posté(e) juin 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2008 Ca à l'air d'être ça. Je me met en quete du matos necessaire au soins de mes pieds Merci beaucoup pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés