Petite bêtes dans les feuilles

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'écris ce post en étant persuadé de ne pas avoir trouvé un post existant qui expliquerais mon problème, mais je ne l'ai pas trouvé... alors je post :)

Je fais pousser de la Bubbel gum sur mon balcon dans la région de Toulouse et après une invasion d'araigées rouges, je me trouve face a une bête bien vicieuse qui reste à l'interieur des feuilles pour les dévorer. Donc si l'un d'enter vous pouvais me donner le nom de ce parasite et un traitement efficace j'en serais ravis :roll: . Je vous transmet une petite photo :

t1805239_Photo044.jpg

lien pour voir la photo en plus grand

Je m'excuse pour la piètre qualité de la photo mais je n'ai que mon téléphone :/

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

SALUT

Je crois perso

Que ce sont des des mineuses de feuilles:

Adultes ,les mouches mineuses pondent des oeufs qui eclosent pour donner des asticots noirs oou verts de 3mm .

On découvre generalement les tunnels qu'ils creusent dans les feuilles avant d'apercvoir les asticots eux-mêmes

lutte mecaniquee et culturale:écraser entre les doigts les petits asticots pris dans la feuille ,ecraser touts les larves visibles et se debarrasser des feuiles atteintes (en même temps ,on sait pas a quoi resssemble ta plante)

installer des pieges collants jaunes pour capturer les adultes

lutte chimique:les repousser avec des pulverisations d'huile de neem et de pyrethre mais les asticots sont a l'interieur des tunnels et les pulvés s'avèrent souvent peu efficaces

Mieux vaut arroser les plantes avec une dilution d'huile de neem a 0.4% ,cette solution donne des rsultats rapides et son action se prolonge pendant 3 semaines

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.