Lampes écos + réflecteurs ?


Messages recommandés

Bonjour cannaweedeurs, cannaweedeuses,

Pour la culture sous écos, le meilleur rendement est-il obtenu avec les ampoules verticales ou horizontales ?

De plus, quelle forme de réflecteur est-il le mieux approprié pour cette culture sous écos ?

 

Merci de votre aide... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

52 lectures mais toujours pas de réponses :-?

Juste envie de savoir s'il y a une différence de flux lumineux entre ampoule écos verticales et horizontales,

puis s'il y a une forme de réflecteur idéal pour ces petites écos,

 

voila j'atends un minimum d'aide quand même svp, j'ai comme la petite impression d'être tout seul :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloooo

mais non tu n'es pas tout seul ^^

le flux lumineux ne change pas si tu mets ta lampe à l'horizontal ou vertical. ca dépend de tes plantes et de l'aménagement de ton placo...

pour le reflecteur, prend en un bien costaud, car les mgg ca pèse grave!!!

en cas passe voir mon jdc en cours, j'ai une plasmalight 250w sur un reflecteur baleze..

voilà, je pense pas t'avoir aidé beaucoup mais bon!!!

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, les gars

Salut' date='

 

En général que ce soit avec une éco 20 ou 200w un réflecteur vertical et parabolique reste la meilleure solution, il y a des tuto pour sa sur le site :roll:.

 

A+[/quote'] Moi c'est plutôt du 20 W(on fait avec les moyens du bord ;-) ), c'est pour ça que je cherche à optimiser ma petite culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reflecteur martelé style kit HPS avec les lampes écos horizontales toutes proches des apex, est ce que le bas des plantes sera assez éclairé ?, et quelle est la limite relative de taille des plantes avec des écos 20 W ?

Parce que là des feuilles commencent à mourir (en partant du bas des plants), et je pense que c'est à cause d'un déficit lumineux, dois-je rajouter des écos sur le bas des plantes ? (sachant qu'elles font déja 50 cm, tjs en croissance :D )

 

 

Pfiou toutes ces questions. Rah quel noob...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut peus etre que tu les arrose trop pour que des feuilles jaunisse

par contre 50cm en croissance avec eco en ben tu va galerer en floraison ,elles peuve doubler en hauteur donc passe vite en floraison

faudrais que tu les palisse a mort avant

metre le max d'ampoules eco,le mieus serais au moin l'equivalent d'une MG 200w @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut ! le must du must pour MG c'est réflecteur parabolique + lampe à la verticar :supair: si tu a deja la douille, tu peut de faire une reflecteur parabolique tout seul pour 5 euros (je l'est fait) et de la super came (je t'assure qu'il dépasse les vrais...) il y a un tuto pour cela tape "tuto reflecteur parabolique" :supair:

 

(:lol:) voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.