Mon premier journal de culture en extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais essayer de tenir mon 1er journal de culture outdoor bien que j'ai planté un peu tard.

Matériel : pot à réserve d'eau : 4 plants / pots (2 pots).

Terre utilisée : Terre du jardin dans lequel les plants seront replantés s'ils se développent bien.

J'ai mis directement les graines en terre : Le 24 mai 2008

Retour sur place 15 jours après : les 8 graines ont germées. Visiblement elles ont mis un peu de temps (à cause du temps pas très clément ! :-P ).

Voici les photos (prises le 8 juin 2008) :

70f7a5.jpg

baaefe.jpg

Pensez vous que malgré mon retard indéniable, en comptant sur un temps à venir plus clément, cette culture puisse porter ses fruits ?

Merci pour vos commentaires et bonne chance à tous les cultivateurs...

jeje

Hello

premier post,première remarque:

J'ai mis directement les graines en terre

Je déconseille,bon maintenant c'est trop tard puisque tu l'as fait mais étant un cultivateur out,par expérience les mettre direct en terre peut causer quelques soucis.

- plante trop petit,qui manque de vitalité pour être en pleine terre.

- et déja livrée à elle-même

- prédateurs

- fréquence d'arrosage pas évident à gérer surtout pour toi qui est débutant

Bref vaut mieux attendre 3 à 4 étage de feuille avant de planter.

Sinon pour les photos,on voit rien;-)

++

Ok c'est bon

Deuxième post et deuxième critiques:

Je déconseille de planter plusieurs plants dans un même pot,c'est source de problème quand il faut les rempoter,tu risques d'abîmer voir de casser les racines qui sont très fragile à cette âge.

++

Peux tu me conseiller à quel moment les mettre en terre ( sans pot). Je ne sais pas trop à quoi elles ressemblent aujourd'hui (si elles ne sont pas encore DEAD ?!). Car je ne suis pas sur place et je compte uniquement sur la rosée et la pluie en terme d'arrosage. Je les revois ce samedi : Je posterais donc de nouvelles photos lundi prochain (après 3 semaines d'absence).

A plus,

Jeje

A priori, je veux essayer de faire quelque chose se rapprochant le plus d'une croissance naturelle : Sans arrosage, sans engrais, sans palissage, etcs.... (éventuellement avec quelques tailles).

Salut.

A priori, je veux essayer de faire quelque chose se rapprochant le plus d'une croissance naturelle : Sans arrosage, sans engrais, sans palissage, etcs.... (éventuellement avec quelques tailles).
En gros, tu voudrais que ca tombe du ciel.

Sans arrosage, ca risque d'etre dificil.

Sans engrais c'est faisable mais déconseillé, enfin... si tu veux récolter de quoi te faire quelques spliffs.

A part ca, moi je ne suis pas contre le fait de planter direct en terre. Même si c'est pas très conseillé aux débutants.

bonne continuation.

La récolte ne dépend pas que de l'ensoleillement,mais aussi d'autres facteurs....

A priori' date=' je veux essayer de faire quelque chose se rapprochant le plus d'une croissance naturelle : Sans arrosage, sans engrais, sans palissage, etcs.... (éventuellement avec quelques tailles).

[/quote']

A ce moment là,j'ai envie de te dire que tu ne récoltera pas grand chose.Surtout que tu es en été ,il faudra se contenter de beaucoup plus qu'une pluie de temps en temps.

++

La marijuana est une mauvaise herbe à la base.... Et quand je vois comment les orties poussent sans que l'on s'en occupe, je reste persuadé que ca devrait pousser également seul surtout avec la flotte qu'on a depuis mai !

Merci encore de t'intéresser à mon journal

Bonne journée,

jeje

A ce moment là' date='j'ai envie de te dire que tu ne récoltera pas grand chose.Surtout que tu es en été ,il faudra se contenter de beaucoup plus qu'une pluie de temps en temps.

[/quote']

Salut à tous !

La marijuana est une mauvaise herbe à la base

A la base peut être mais si tu veux obtenir une herbe de qualité potable il faut un minimum s'en occuper.

Le cannabis cultivé actuellement s'est pas mal éloigné des variétés "rustiques" que l'on trouvait autrefois.

Les rendements sont plus élevés ainsi que la qualité mais cela se traduit par un affaiblissementde la plante pour toute sortes de maladies.

Je fais aussi une culture extérieur sans me prendre la tête et je n'ai rien apporté à mes plantes , je leur ai juste trouvé un bon endroit et je me réjouis de voir ce que nos tentatives vont donner...

La qualité sera t elle au rendez-vous ??? :roll:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a faire dans le naturel. J'ai beau coup de composte et de cendres au fond de mon jardin. Je vais suivre tes conseils lors de la mise en terre prochaine de mes plants. Je vais avoir quelques visiteurs prochainement. Je vais donc les laisser encore en pots pendant 15 jours afin de pouvoir les cacher plus facilement.

On se tiens au courant de l'évolution de nos cultures...

jeje

Je fais aussi une culture extérieur sans me prendre la tête et je n'ai rien apporté à mes plantes ' date=' je leur ai juste trouvé un bon endroit et je me réjouis de voir ce que nos tentatives vont donner...

La qualité sera t elle au rendez-vous ??? :roll: [/quote']

Salut à tous !!

Je viens de retrouver mes petites tomates :smile: après 3 semaines d'absence. Voici à quoi elles ressemblent maintenant !

Pour rappel : Aucun arrosage humain depuis 3 semaines. Pas d'engrais.... le plus bio possible

Remarques :

Quelques traces d'escargots/ limaces sur les feuilles les plus hautes : petits granules spéciaux sur la terre pour éviter qu'ils bouffent tout !

Un plan n'a finalement pas pris (ou s'est fait entièrement bouffé) sur les 8.

Avant de m'absenter de nouveau pour une semaine, je leur ai fait un petit arrosage avec de l'engrais.

Bonne journée à tous et bon jardinage...

Photos prises le 29/06/2008

9e15bf.jpg

c88c0.gif

c3ebb2.gif

bcc309.gif

Pas d'engrais.... le plus bio possible........../je leur ai fait un petit arrosage avec de l'engrais.

C'est contradictoire tout ça;-)

Deuxième post et deuxième critiques:

Je déconseille de planter plusieurs plants dans un même pot' date='c'est source de problème quand il faut les rempoter,tu risques d'abîmer voir de casser les racines qui sont très fragile à cette âge.

++[/quote']

++

En gros, tu voudrais que ca tombe du ciel.

Sans arrosage, ca risque d'etre dificil.

Sans engrais c'est faisable mais déconseillé, enfin... si tu veux récolter de quoi te faire quelques spliffs.

A part ca, moi je ne suis pas contre le fait de planter direct en terre. Même si c'est pas très conseillé aux débutants.

bonne continuation.

je suis pas d accord avec toi *****mix

la culture bio est tres sympa je pratique depuis 2 ans en exterieur sans engrais (en interieur c est different) mais en out la culture bio est tout a fait possible et de plus quand je fume apres j ai la satisfaction de fumer du 100% bio et ca fais vraiment plaisir de ce dire que ya pas plein de merdes chimiques qui ont été rajouté

apres chacun son avis mais pour l autoproduction je trouve que le bio est le plus glorifiant et satisfaisant

coordialement weedken

Merci à tous pour vos messages. Personne ne m'a dit ce qu'il pensait de l'état d'avancement de mes plants. Trouvez vous qu'ils aient poussés correctement?

Pour info et répondre à cette contradiction, j'ai finalement décidé de mettre un peu d'engrais parce que j'ai trouvé qu'elles avaient pas mal souffert du fait des limaces et escargots. C'est promis, je n'en mettrais pas très souvent :smile:

A plus amis jardiniers

Tu as raison, c'est un peu contradictoire. Après 3 semaines d'absences, je me suis dis que je pouvais faire exeption à la règle et leur offrir un bon repas ! Dis moi plutôt ce que tu penses de l'évolution de mes plants....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.