peuj 0 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 bonjour à tous les passionné(e)s, Pte question aux amateurs, voila je V passer mes ptes ( graines de northen de sensi j + 22) en flo! pour cela je vais les mettre sous HPS 400; Malheureusement j'ai deux ballast reflecteurs ampoule(une pour flo et une pour croiss). Question: serait il benefique d'installer le ballast/reflecteur/ampoul de Flo au dessus comme il se doit et de rajouter mon ballaste/reflecteur/ampoul de croiss en biais je veux dire accrocher directement au murs pour favoriser croissances des pousses secon et tertiaire de me petites?Qu'est ce que vous en pensez?Vous etes plutot pour le systeme old school av juste amp flo ou vous etes plutot pour l'innovation? Quelqu'un se serait il avant moi poser la question? merci mes amis, j'adore cannaweed et ses cannaweedeurs! j'aimerai mettre des tofs et tt mais je flippe un peu dsl dsl et merci de repondre à ma question!!!! peuj Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnocrapo 0 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 salut peuj j'ai posé la même question a mon pote du growshop en bas de la rue a propos d'une culture a la l'horizontale (dans la sphaigne fixée au mur)c'est pas la même chose que toi mais il m'a repondu qu'en gros des lampes tu pouvais en mettre de partout => plus de photosynthèse mais qu'il fallait que le climat reste acceptable c'est a dire des tonnes de ventillos. Voilà bonne chance et a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
peuj 0 Posté(e) juin 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2008 les lampes tu pouvais en mettre de partout => plus de photosynthèse mais qu'il fallait que le climat reste acceptable c'est a dire des tonnes de ventillos. ouai c'est clair j'y avait pensé en toute modestie, mais quant au rendement connais tu une différence?y-a-t-il un risque que les petites repartent en croissance?!etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnocrapo 0 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 salut peuj "y-a-t-il un risque que les petites repartent en croissance?!etc... " la déclaration du sexe dépend directement de la photoperiode du coup je pense pas que tu puisses rencontrer le probleme mais je n'ai jamais monté un systeme de ce genre du coup en fait jsé pa tro ... Mais d'après mon pote en fait il faudrait absolument cultiver la même variété dans l'espace de flo pour avoir des pieds qui fleurissent en même temps pour pas aller en galère chercher le pied dans le coin du mur en haut a droite qui est mur avant les autres, tu vois le genre :-? Le principal avantage étant l'optimisation de l'espace alors si tu peux lances toi ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
peuj 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 dakodak Hypnocrapo, je préfere me reserver par peur de manque de témoignages...j'attends un peu...au fait: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84465_2-terre-hps400-northern-light-debut.html c'est mon JDC. a ++ et merci peuj ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 SAlut, Si tes pieds ont 22 jours, ils ne doivent pas etre immenses. Du coup, je ne comprends pas trop l'intéret de mettre un lampe veticalement sur le mur. Si tu veux utiliser tes deux lampes (ce qui est une excellente idee), autant les mettre cote a cote au dessus des pieds, de facon horizontale. +++ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
peuj 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 surikonde merci pour ton message...à +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj3r0m 0 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 A mon avis garder l'ampoule de croissance (MH ?) en plus de ton HPS est une dépense d'électricité (presque) inutile. Encore si cet éclairage faisait le tour de tes plans je dis pas, mais là tes pieds ne seront éclairés que d'un coté avec l'ampoule de croissance ... Une meilleure idée serait éventuellement de poser des tubes néons (pas trop gourmand en électricité) tout autours des plans au niveaux des pousses latérales, en plus de ton HPS au dessus ... ou mieux à mon avis : pratiquer pinçages (ou coupes d'apex) et palissage, en n'utilisant que ton HPS ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj3r0m 0 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 J'avais pas fait gaffe : tu passes tes pieds en flo au bout de 22 jours seulement ??? Là ya un truc qui m'achappe ... Tu as des fotos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés