[Terre/Coco]Petit probleme de germination


Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai mis quelques graines a germer et elle sont très biens partie mais une fois mises en terre ma seule graine d indu kush parmi mes graines de purpul n est pas sortie de terre est ce normal ?
toutes les graine de purpul sont en pleine forme et mesure déjà près de 10cm et et l indu n est toujours pas sortie
j attend vos réponses merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOFF j ai mis en tout 5graine 4purpul et 1indu 2purpul et l indu on germer et mise en terre comme ça les deux purpul sont sortie et l indu non pourtant elle a germer comme les autres je comprend pas merci de votre aide

ça fait bien trop longtemps a mon avis ça doit faire une bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as dut trop enfoncer la graine / mal la positionner / abimer le germe , etc ...

 

Pour la sauver tu peux humidifier le terreau, gratter ( très délicatement la terre pour la découvrir un peu et voir si y a un truc qui cloche et remettre une toute petite couche de terreau ( quelques mm suffisent ).

 

Garde le pot au chaud ( 24° ) et met le à la lumière ( une pièce de la maison c est parfait , salle de bain / cuisine à coté d une fenêtre )

 

Voila c'est ce que j'ai déjà fait et ça m'a permis d'en sauver quelques unes, des fois c est trop tard y a rien à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Footix 64, t sais des germes morts ça arrive très souvent et y a différentes raison (pourissement, bestioles, germe cassé lors du placement ou du tassage...).

Juste un conseil pour les prochaines fois :

1 : attends que ton germe soit sorti d'au moins 2 cm de la graine

2: plante le 5 cm sous terre (donc trois cm en dessous du haut de ton petit pot)

3: ne fais pas un mélange trop fort (à savoir : plus de terreau qu'autre chose)

4: n'arrose pas tous les jours ton pot (ni tous les 2,3,4,5) normalement au début t'as besoin d'arroser une fois par semaine (sauf si le climat est chaud) bref si ta terre est sèche sur le 1er cm tu peux remetre un coup d'eau. TROP D'EAU A LA MISE EN TERRE ENGENDRE LE POURRISSEMENT.

5: pour l'arrosage, gardes le même principe pour le 1er mois sinon, MEME quand ta tige est sortie de terre, ça risque de pourrir, et ça arrive surtout au niveau de la tige sur la surface de la terre.

C'est pour ça que 6 : tu dois faire un mélange assez aéré (pas avec de la terre trop compacte).

Voiliiiii et Voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.