[OUTDOOR Yogourtique] [Lowryder#2] [F2 en floraison +51] (09/07/2009)


CSY

Messages recommandés

100 ème ,fallait pas me chercher^^

 

Et puis avec le Mp de Hutch ,c'est comme dans du beurre

 

Pfffiù, toi t'es chaud, ce n'est que maintenant que je comprend ce que tu dis, tu parle de cubbing non ? (je suis pas sur)

:lol: Un cubbing ,c'est quatre backcross et c'est une technique de merde^^ TeP dit que c'est juste bon pour les tomates ,tu appauvris ta genetique a mort ,tu fais le contraire de nourrir le vampire^^

Je me tate depuis un certain moment de faire un tutoriel pour l'utilisation du site, de l'ordinateur, etc... Pour les débutants, mais en y réfléchissant bien, c'est du boulot ! il faudrait limite y dédier une section pour que ce soit clair. Et encore, je ne sais pas par ou commencer

Bonne idée

 

Pour ta terre

 

T'as une amie qui s'appelle perlite ;-)

 

et elle va t'aider a pas avoir une terre comme la boue des F1

 

Mais bon la c'est le contraire ,c'est quoi ce terreau que t'as mis pour les semis (ca rime^^) ,on dirait qu'il y a des bout d'ecorces dedans ,bon au moins tu feras pas un surrarosage ;-) vu comment ca va être drainant

 

Essaye de faire un mélange (terre,perlite,vermicultie,engrais de vers,terreau de qualité,guano ,sphaigne,tourbe,coco^^ ,ect....)

 

et la tu vas faire des Monstros plantes en bonne santé ,enfin c'est des Low ,donc ca m'ettonnerait mais elles seraient bon santé

 

Bonne session poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol trop facile ;-)

 

:-D

 

++

 

 

EDIT:

 

Pour ta terre

 

T'as une amie qui s'appelle perlite

 

Je sais... :D

:D mais... mais.... ;) arg, je vais essayer chef !

 

et elle va t'aider a pas avoir une terre comme la boue des F1

 

mdr ;-) bien envoyé ! à la fin de ce JDC, je ferais un résumé de toutes les vans que j'ai prises dans la gueule, trop bon. :lol:;-) hihihiihihihihi

 

(Je crois que c'est Ptipilon qui est en tête pour le moment, mais la tienne n'est pas mal. :-P)

 

Mais bon la c'est le contraire ,c'est quoi ce terreau que t'as mis pour les semis (ca rime^^) ,on dirait qu'il y a des bout d'ecorces dedans ,bon au moins tu feras pas un surrarosage vu comment ca va être drainant

 

lol :D

Vais me faire taper à la fin :-P

 

Bah, c'est un vieux terrau de semi-bouturage tout pourri :-D

Au niveau du drainage, y a même des fois où l'eau passe par les bords des godets sans toucher la terre :-P

 

mdr ;-)

 

 

Merci pour ton com :D et @bientôt loco :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

..........................

 

 

 

Je me tate depuis un certain moment de faire un tutoriel pour l'utilisation du site, de l'ordinateur, etc... Pour les débutants, mais en y réfléchissant bien, c'est du boulot ! il faudrait limite y dédier une section pour que ce soit clair. Et encore, je ne sais pas par ou commencer.

 

 

 

...........ben chui sûr que si tu f´sais kekchose au sujet des photos , tu t´ferais pleins de potes.......

 

 

A bientôt , et................PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut space....

ca faisait un moment que j'étais pas venu sur ton JDC. Impec, ca pousse les petites low. Ca me fait bien envi, je crois que je vais balancer 10/15 graines dasn le potager pour voir e que ca donne en novembre!

 

Tiens nous au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

 

Merci d'être passé sur mon jdc, c'est cool :supair:

Un tuto sur l'utilisation du site et notement pour améliorer la qualité des photos, ça aiderait du monde, c'est sûr, et moi le premier.

 

Pour ce qui est de ta production de graines:

Je vais donc être obligé de polleniser mon pied femelle

Pourquoi tu continues pas avec ta bouture en flo sans toucher à ta femelle mère?

 

La floraison étant pas mal avancée' date=' il faudrait que je puisse couper 95 % de la plante pour la faire sécher à temps voulu et garder les 2 branches du bas pour que les graines soient faites. Mais est ce que le pied de fraise survivrait si je laissais que les 2 premières branches du bas? [/quote']

J'ai le même problème de timing que toi entre un mâle(herma 99% femelle) et une femelle (les 2 de variété DutchDragon). J'ai moi aussi peur que le pied ne survive avant que les graines soient prêtes. Je vais tenté le coup mais je vais laisser toutes les têtes pas encore mûres et récolter que les extrémités. On verra...

Sinon je pensais peut être bouturer la partie polinisée et la régénérer sous lampe. Pas du tout sûr non plus du résultat.

 

Ma modeste connaissance de la culture de cette plante vient de nombreuses expérimentations. Il faut essayer pour en savoir plus!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir cap'tain

 

maintenant c'est clair , j'ai compri cmt faire pr avoir des graines! .. ton jdc clair et bien illustré m'a éclaircit les idées sur ce sujet , je t'en remercie

 

amicalement elpadrinovega

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yO!

 

Eh bhé oh ?!?!?!

 

C'est peut être pas le meilleur moment pour demander du boulot sup' à un cultivateur OUTDOOR mais j'aimerai beaucoup savoir ce que deviennent ces graines home-made ...

 

Et T'as pu faire ton croisement low2 X fraise ???

 

Bon week end

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Désolé pour l'abandon de JDC. Je suis peut-être un peu déçu du boulot que j'ai fournit, va savoir. ;-)

 

Merci à tous pour votre passage.

HUCHULATOR, arno35, FranckyVincent, elpadrinovega, yomthai, Kro-le-petit

 

;-)

 

 

 

-------------------------------------------------

< Floraison des graines F2 >

-------------------------------------------------

ab(MAJ réalisé sous l'emprise d'une sativa) :-(

 

 

News :

 

Les news du front ne sont pas excellentes, elles sont même extrêmement mauvaises. ^^

 

 

- La plupart de mes graines testées ont foirées, 99% d'entre elles étaient soit triso, soit non auto-florissantes et ont fleuris directement sans période de croissance, (enfin une période de croissance de 2 jours quoi :P)

 

Donc il est clair que le breeding fait à l'arrache comme ça ne donne absolument rien. Je tenterais quand même l'année prochaine de planter une plus grande quantité de F2 pour voir ce que ça donne. (j'essayerais)

 

 

- Pour mon croisement Lowryder#2 x Fraise, ça va attendre une prochaine fois je crois.

J'ai trop négligé ma bouture de Fraise, comme dirait negura, c'est un cadavre. ;-)

Donc, pas moyen d'en tirer quoi que ce soit. J'essayerais peut être l'année prochaine aussi.

J'avouerais être très attiré par les croisements à base d'auto-florissantes, j'aimerais bien me lancer là dedans.

(en tant que gros amateurs bien sur, non pas encore le captainseeds.com, en fait jamais. ;-))

 

 

- Bon, je crois qu'il y a quand même une bonne nouvelle, c'est que la lowryder, en novembre, ça pousse encore ^^

 

Effectivement, sur toutes les graines F2 que j'ai faites partir en cette fin de saison, une d'entre elles est une auto-flo, d'ailleurs elle ressemble en tout point à sa mère.

Elle est donc en floraison. Flo+? :-?

Je ne m'en occupe pas, je l'ai mises dans un pot, je ne l'arrose pas, bref, elle survie quoi, mais survie plutôt bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographies :

 

 

my.php?image=1008808fl1.jpg

 

1008814kd3.jpg

 

1008973tq1.jpg

 

1008975sa0.jpg

 

 

 

 

 

 

Je viendrais vous dire si la femelle Auto-Flo F2 que j'ai a bien finie sa floraison tranquillement. (là ça fait 2 jours à la suite qu'il pleut chez moi. :-()

 

Je laisse ce JDC dans la section au cas ou je le reprenne l'année prochaine avec une armée de F2.

J'essayerais de ne pas vous decevoir. :-)

 

 

Si vous avez des questions ou autres, je suis quand même là. ;-)

 

 

@+ la room.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Ah salut capatin!, j'y croyais presque plus là ;-)

 

Si vous avez des questions ou autres' date=' je suis quand même là. :-([/quote']

Ca tombe fichtrement bien, je comprend "presque" rien à ton histoire, je commence :

 

 

Désolé pour l'abondant de JDC.

;-)' date=' tu veux dire "abandon" ;-), parce que abondant...^^

 

 

La plupart de mes graines testées ont foirées' date=' 99% d'entre elles étaient soit triso, soit non auto-florissantes et ont fleuris directement sans période de croissance, (enfin une période de croissance de 2 jours quoi ;-)).[/quote']

Puisqu'elles ont fleuri aussi rapidement, qu'est ce qui te permet de dire qu'elles ont perdues leurs propriétés auto-flo ??? Ou bien y en a qu'une, les autres sont parties en croissance ? avec si peu de soleil ? AWESOME !!!

 

Soit tu t'exprimes en mode sativa, soit j'interprête en mode Indica, mais j'ai pas l'impression de te comprendre :P ou bien je te comprend mais je ne le réalise pas, et encore, je ne dévelloppe que la première partie de ta MAJ!!!

 

Bon j'arrête là au risque de ne plus me comprendre

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrr :-(

 

Bon.... :-D

 

*J'essaye de reprendre mon sérieux...*

 

Puisqu'elles ont fleuri aussi rapidement, qu'est ce qui te permet de dire qu'elles ont perdues leurs propriétés auto-flo ???

 

Et bien, tu as raison, je ne peux pas l'affirmer, elles sont peut être encore auto-flo, je verrais ça l'année prochaine.

 

Si je plante des graines en plein été, et que les pousses de ces graines prennent 2 jours de croissance puis passent en floraison alors que la durée de la photopériode est de 18 heures. Ce seront des auto-flo ultra précoce made by a stoned yogourt. ;-)

 

C'est ça le soucis en fait, c'est qu'actuellement la photo période ne me permet pas de dire avec certitude si mes F2 sont auto-flo ou non. Il me faudrait pour se faire du 18/6 pour être sur.

 

Donc j'ai même un doute sur la seule F2 que je vous ai présenté.

 

Soit tu t'exprimes en mode sativa, soit j'interprête en mode Indica, mais j'ai pas l'impression de te comprendre:lol:

 

smort_de_rire.15707.gif

 

J'espère avoir été clair ^^

 

je ne dévelloppe que la première partie de ta MAJ!!!

 

Oh non développe! parce que là je me suis bien marré, en plus, même après tes critiques, je ne me suis toujours pas relu, on pourrait encore tomber sur de sacrés perles ;-)

 

 

@+ copain. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-------------------------------------------------

< Floraison des graines F2 >

-------------------------------------------------

 

 

News :

 

Bon, je viens juste vous montrer la seule F2 qui pousse, elle commence à tirer la gueule, il pleut depuis un sacré moment, je ne m'en occupe pas, donc elle se noie un peu plus de jour en jour, à quand l'asphixie ? :-P

 

Mon terreau est bien mieux comme j'ai déjà pu le dire, mais je penses qu'il n'est pas assez riche... Ou alors quelque chose m'échappe. Il faudrait vraiment que je fasses des tests l'année prochaine en utilisant plusieurs mix et en regardant lequel est le meilleur, c'est comme ça qu'on évolue, et c'est parce que je ne le fais pas que je stagnes. ^^

 

Photographies :

 

 

1008994dz4.jpg

 

1008996tb3.jpg

 

1008997xd2.jpg

 

1009001at4.jpg

 

1009003bx0.jpg

 

1009004fw7.jpg

 

 

 

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut captain !

 

Mise a part la guelle de la plante (enfin normal vu le soleil et la qualité du substrat )

 

Je trouve ton expérience avec les F2 de low très interressante .

 

Sinon tu n'as pas une ou deux ampoules éco domestique pour tester en IN leur pouvoir auto-flo ?

 

En tout cas je reste dans le coin pour en savoir d'avantage

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour captain

 

 

Sinon tu n'as pas une ou deux ampoules éco domestique pour tester en IN leur pouvoir auto-flo ?

 

En tout cas je reste dans le coin pour en savoir d'avantage

 

A++

 

+1 au moins tu pourrai te faire une idée du nombre d'auto et meme peut être te refaire une fournée de graine

avec une des plus belle femelle et un des mâle le plus auto' date=' pour te garantir une plus belle flo des le printemps prochain .

si tu veut des info pour garder tes mâle en flo dans le meme box que tes femelle va voir (en bas de page) le lien de titoon dans se topic smoke report white misty

 

 

 

par contre pour tont croisement de fraise rider ou autre

 

prend plutôt la lowrider 1

le caractère autoflorisant se stabilisera mieux avec celle si.

la low 2 étant croiser avec une santa maria , le gène auto pourra trop vite se perdre dans ton croisement

 

j ai aussi poster dans ;la communauté de la low ,

une question pour savoir lequel des deux sexe il fallait utiliser pour avoir le caractère auto florissant dominant.

Des que j"ai une réponse je te le ferais savoir

sa pourai tttt'être utile

 

je te sui man

 

 

 

 

edit; ça faisait longtemps que j'avais lu ton jdc et je viens de regarder on t'avaiavait déjà conseiller un cubing avec de la low 1

donc désolé de polluer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Merci aux derniers posteurs :lol:

 

introduction.jpg

 

News :

 

Allez c'est reparti ! J'ai lancé 10 lowryder#2 F2 il y a quelque temps.

 

Difficile de voir l'évolution aussi enfin, ça pousse bien quand même !

 

Pour l'année dernière, la seule lowryder autoflo que j'avais est morte dans le froid et la pluie. Complètement pourrie. ^^

Bon elle était en fin de flo en plein mois de novembre.

 

J'ai changé de substrat et elles ont l'air de s'y plaire.

 

Substrat: 25 % composte, 15% tourbe blonde, 25% terreau fertiligène, 10% d'une terre noir trouvée dans le jardin, 15% or brun, 10% terre du jardin.

 

J'ai même mis une plante dans du composte seulement pour voir ce que ça va donner. Pour le moment elle s'y plait.

 

 

 

 

 

Smoke test des F1:

 

Moi je ne sais toujours pas quoi en penser de cette variété.

J'espère que je pourrais donner un avis concret l'année prochaine lol.

 

Là les deux femelles que j'ai récolté cet été' date=' l'odeur était vraiment terrifiante, une odeur de melon combiné à autre chose, vraiment délicieux, un phéno avait une odeur beaucoup plus forte que l'autre, d'ailleurs, ce phéno est facilement repérable, il a des feuilles de chou fleur comme l'avait dit eldiabolico. J'espère retombé dessus l'année prochaine, ce qui devrait être le cas..

 

Mais au smoke, ma fois, j'ai été vraiment déçu, mais je pense que ça vient de moi, enfin j'espère. Donc au final, j'ai un produit cotonneux, vraiment, les têtes au touché étaient bizarre, et le smoke, pas bon du tout, un gout inqualifiable, n'ayant presque aucun rapport avec l'odeur de la weed, et ce gout était très fort.

 

Bon si vous allez voir ma culture de low#2, vous comprendrez mieux pourquoi je vous dis de ne pas vous fier à mon report.

 

Je la retente l'été prochain, j'ai fait une tripotée de graine F2, je vais améliorer mon substrat, et j'espère en tirer de bonnes plantes, je continuerais ça sur mon ancien JDC.[/quote']

 

Conclusion de la culture 2008:

 

Rapidement: Mon substrat n'était pas adapté à la culture de ganja. Beaucoup trop lourd, l'eau avait du mal à s'infiltrer. J'avais mis trop de terre de mon jardin qui est très argileuse. De plus, les plantes étaient sur ma terrasse en plein soleil, je pense que la terrasse chauffait beaucoup. Cela chauffait peut être les pots et donc les plantes... C'est une possibilité..

 

Impossible de donner un avis objectif sur la variété vu le nombre de plante cultivé ainsi que l'état dans lequel était ces plantes. Elles souffraient et à mon avis ça se ressent dans le smoke test.

 

J'ai fumé de la Jamaican Pearl recemment (sensiseed) et le gout et l'odeur de la variété m'a beaucoup fait penser aux lowryder#2 F1 que j'ai fumé l'année dernière. Le gout est plus complexe et moins fort pour la Jamaican Pearl, la low#2 avait ce même gout mais beaucoup trop fort, il était écœurant. Je trouve d'ailleurs la similitude de gout entre ces deux variétés très surprenant. Le pool génétique n'est pas du tout le même. :-?

 

J'ai fait la pollinisation beaucoup trop tôt. Erreur à corriger cette année. C'est à cause de ça que je n'ai pas eu beaucoup de graines... Ma technique de pollinisation n'était pas bonne.

 

 

Sinon pour cette nouvelle culture, j'aimerais bien faire des cross autoflo de mes variétés regular. Mais je pense que j'ai lancé mes lowryder F2 trop tôt et que les mâles ne produiront plus de pollen au moment où les regular seront en flo. Vu que le pollen ne se conserve je ne vois pas comment faire.

 

Pour réussir à faire un tel croisement je crois qu'il faut faire ça:

 

1: auto x Lebanese = f1

2: f1 x f1 = f2 <- les F2 ne sont pas autoflo ?

3: f2 x auto = f3 <- on recroise avec une autoflo pour que le caractère autoflo revienne

4: f3 x f3 = f4 <- et l'année suivante on a en théorie des autoflo ?

 

 

 

 

 

 

Photographies :

 

-------------------------------------------------

< 17 Mai 2009 >

-------------------------------------------------

 

1009695.jpg

 

1009697.jpg

 

La plante la plus vigoureuse se trouve être un mâle tri-cotylédons, que voici: (elle est en haut à gauche sur la première photo)

 

1009698p.jpg

 

 

-------------------------------------------------

< 22 Mai 2009 >

-------------------------------------------------

 

1009717.jpg

 

1009720.jpg

 

1009721.jpg

 

1009722.jpg

 

1009723.jpg

 

 

 

-------------------------------------------------

< 30 Mai 2009 > FLO +15

-------------------------------------------------

 

1009782.jpg

 

Le mâle tri-cotylédon:

 

1009773.jpg

 

1009775.jpg

 

1009767.jpg

 

 

Mon deuxième mâle qui n'est pas mutant: (que j'ai pincé récemment)

 

1009765g.jpg

 

 

Le phéno chou fleur qui me plaisait l'année dernière. (celui qui a fini en barbecue) ^^

 

1009764.jpg

 

 

 

Questions :

 

1°/ Pensez vous qu'il soit judicieux de réaliser mes différents cross avec mon mâle mutant ? Il a beau être vigoureux je me dis que c'est peut-être risqué. J'aimerais votre avis.

 

2°/ Quel technique de pollinisation me conseillez vous ? Laisser mes mâles faire le boulot sans intervention humaine ? En les plaçant éventuellement au milieu des femelles.

 

Ou utiliser la technique expliquée dans le guide breeding ?

 

12. La pollinisation

 

 

La première étape pratique une fois les parents sélectionnés et les objectifs définis va être la récolte du pollen.

 

 

 

12.1. Sélection des parents

 

 

Il faudras sélectionner les parents de la facon la plus rigoureuse qui soit (cf critères de sélection) et éliminer dès les premières étapes de la croissance végétative les individus les plus faibles et les moins vigoureux.

 

Il faut aussi essayer d'éliminer les facteurs de monoécie et sélectionner de façon rigoureuse les males nan seulement sur leur vigueur mais aussi sur leur high et leur rendement en procédant à une inversion sexuelle par le GA3.

 

 

 

12.2. Récolte du pollen

 

 

Attention, le pollen est extrêmement volatile et peut se disperser sur plusieurs kilomètres par le biais du vent, des vêtements ou de vos mains. De plus, la durée de vie des fleurs est brève.

 

Une méthode alternative consiste à couper les grappes de fleurs mâles avant qu'elles ne s'ouvrent. Vous préparez un récipient avec de l'eau du type utilisé pour vos boutures, recouvrez le d'un film plastique (type cellophane). Ensuite, percer de petits trous et placer vos grappes de fleurs mâles. Quand elles se sont ouvertes, tapotez et le pollen se répands à la surface et y adhères par électricité statique.

 

Il ne vous reste plus qu'à le racler à l'aide d'un scalpel. Il est très important de toujours utiliser des instruments stériles.

 

 

 

12.3. Conservation du pollen

 

 

Le pollen ne se conserve que quelques jours a température ambiante. Il faut donc être capable de minuter les passages en floraison de façon raisonnée.

 

On peut conserver le pollen pour une plus longue durée. Il faut placer le pollen récolté dans un récipient en verre (type tube sous vide de prise de sang) et y placer un dessicant (type dessicant pour matériell photographique). Ensuite, on place le pollen deux jours dans un réfrigérateur et enfin on le place dans un congélateur.

 

Si cette opération est bien faite, on peut augmenter la durée de conservation du pollen jusqu'a quelques semaines.

 

 

 

12.4. Pollinisation

 

 

Il suffit ensuite de le mettre sur le plant femelle sélectionné. Celui-ci est prèt à être fertilisé lorsque la cosse s’ouvre légèrement pour libérer pistil et styles. Une fois la pollinisation effectuée, une fleur femelle sur deux va avorter.

 

Les méthodes sont nombreuses, on peut citer le pinceau, ou un sac de toile à mailles très serrées. Si l'on utilise la méthode des sacs, il est conseillé de les enlever au bout de 3 jours puis de les detruire afin d'éviter une pollinisation accidentelle.

 

 

 

 

 

13. Les graines

 

 

13.1. Maturité des graines

 

 

Une fois la pollinisation effectuée, il va falloir attendre que la graine se forme. Elle sera mature en quelques semaines et lorsque l'on secoue la grappe florale, elle se sépareras d'elle-même.

 

40ba77.jpg

 

 

 

13.2. Sélection des graines

 

 

Il faut sélectionner les graines :

_ selon leur lustre

_ leur régularité

_ leur robe

_ leur taille

_ leur ligneage, il ne faut sélectionner que les graines dont les parents sont connus et pour lesquelles une pollinisation accidentelle est exclue

etc....

 

 

Voilà, j'oublie surement des choses, si vous avez des commentaires, des questions, etc... n'hésitez pas.

 

@+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo gourt !!

 

 

Tu relances la bête, c'est bon ça !! Mais tu refais pas plutôt un nouveau jdc out 2k9 avec les low et le reste réunis (mais des maj séparée par exemple) ?

 

 

M'enfin au poil la session low cette année, t'as bien travaillé le substrat :-P

 

 

Vu que le pollen ne se conserve je ne vois pas comment faire.

 

Au congel si !! Donc récupère en, dans un sachet et hop au congel ^^

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
Au congel si !! Donc récupère en, dans un sachet et hop au congel ^^

 

 

pareil!!!

 

 

content de voir ton jdc en marche!!

 

 

pour tes cross je te conseil de laisser le mâle a proximité, j'ai fais la même erreur que toi l'année dernière, j'ai pollenisé trop tôt 2 pieds donc pas de graines...

 

 

pour ton mâles mutant je tenterais!

 

tu crains quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.