Tiges trop longues et minces, le desespoir m'envahit


Invité UltraGrower

Messages recommandés

Invité UltraGrower

Bonjour la communauté

Comme le dit le titre, mes tiges sont vraiment longues

Mis en terre mardi et rempoté hier (15 big bud), les tiges mesurent jusqu'a 15 centimetres pour certaines

Aujourd'hui j'ai descendu la lampe comme cela est conseillé

J'aimerai savoir quoi faire d'autre car apparemment, d'apres ce que j'ai vu sur les differents jdc, les tiges ne devraient pas etre aussi grandes

J'ai lu le topic pour un eventuel marcottage mais vu mon inexperience et ma malchance/maladresse, je vais tout foirer si je le fais

Quelques precisions :

Box = 1.20mx1.20mx2m

temperature = 32 degrés (j'ajoute un extracteur 150m3 demain en esperant que ça descende)

hygro = 50% (j'ai des sonde ultrason mais je sais pas comment les utiliser de maniere a ne pas endommager quoi que ce soit)

 

Je vous remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower

merci pour ta reponse rapide c'est sympa

J'ai descendu ma HPS (600w) plus pres des plants

Si je comprends bien ça devrait arreter de tiger :)

Au fait, mes plants sont-ils "en danger" ?

Puis-je continuer sereinement ma culture ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower

"Attention, de grandes diférence de température entre le jour et la nuit peut poser ce genre de probleme !! ( environ 10 degrés )."

 

J'ai 32 le jour et 25-26 la nuit... je compte ajouter un extracteur 150m3 et au moins un ventilo mais je sais pas si ce sera suffisant :-P

 

"si tu as une HPS floraison, elle n'est pas adaptée à la croissance"

 

Pourtant j'ai lu a plusieurs reprises qu'une HPS peut servir pour la croissance... tu m'inquietes la

 

Honnetement vous pensez que je suis mal barré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Les MH pour la croissance (spectre lumineux bleu/blanc).

 

Les HPS pour la floraison(spectre lumineux orange/rouge).

 

Mais... certaine HPS peuvent faire la croissance et la floraison (spectre lumineux orange/rouge floraison avec un apport de 30 a 40% de bleu pour la croissance)

 

A toi de nous dire si ton HPS est que pour la flo ou si elle sert aussi a la croissance.

 

**édit**: Pour ton probléme de tige... Soit tu met un tuteur (genre cure dent en bois avec petit bout de ficelle) pour les "tenir", soit tu rempote en mettant la tige sous terre... Moi j'opterai pour le tuteur

 

Et trouve un moyen pour faire baisser t'as T° le jour car 32 c'est carrément trop ! 26 etant pour moi l'idéal mais il ne faut pas que ça dépasse les 28 il me semble et ton probléme peut venir de là ou tu aura surment d'autre probléme par rapport a ça.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower

Ma lampe est une HPS grolux sylvania (600 watts)

Je n'y connais rien donc je ne sais pas si c'est bon ou pas

Pour la temperature je doute pouvoir descendre a 28...

Comme je l'ai deja dit, je compte ajouter un ventilo et 1 extracteur (150m3)mais je sais pas si ça suffira

Si je reste au-dessus de 28, dois-je laisser tomber et me faire une raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

Si sa peut te rassuré, ton HPS est bien adapté pour la floraison mais aussi pour la croissance... Donc je pense vraiment a un problème de T°, as tu essayé de mettre un chiffon qui trempe dans de l'eau froide devant l'intraction (histoire de refroidir l'air entrante)? de plus je pense que l'achat d'un extracteur s'impose vraiment d'urgence là :) mais je craint que 150m3 soit un peu faible pour une 600w HPS, opte plus pour un truc compris entre 300 et 400m3... ceci n'est que mon avis après y a tous expliquer sur le site... comment calculé l'intra/extra nécessaire et aussi des technique pour rafraichir un peu...

 

Un seul mot cléf me vient soudain a l'esprit... RECHERCHE ^^

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ventilateur ne changera pas la température de ton placard (il brasse l'air, il le refroidit pas).

Effectivement, un bon extracteur pourrait régler une partie de ton problème de chaleur. Pense aussi à un intracteur qui t'amènera de l'air frais en abondance.

 

+++ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower

Je possede deja un extracteur (RVK 420m3/h)

Par contre je n'ai pas d'intraction puisque le 2eme "trou" dans ma box est collée au mur donc impossible de faire entrer de l'air frais

Pour le ventilateur je comptais en ajouter un pour fortifier les tiges car le honeywell est puissant mais il ne "balaie" pas assez de surface pour que les plantes bougent toutes en meme temps

Je suis obligé de le deplacer a chaque fois

Sinon ce matin j'ai laissé les volets fermés et les portes de ma box et de ma chambre sont ouvertes. Je suis a 26/27 degrés pour l'instant grace a un petit courant d'air venant de la salle a manger

Malheureusement la temperature risque de monter d'ici quelques heures

Certaines pousses jaunissent legerement, je suppose que la chaleur y est pour quelque chose car je ne pense pas avoir surarrosé

Au fait si quelqu'un (d'honnete ^^)habite le 92 et veut m'aider, je dis pas non :)

Encore merci de vos reponses, c'est cool de votre part

 

Edit : J'ai oublié de preciser une chose

Je suis en 15h allumé et 9h eteint

J'ai fait une recherche et les avis divergent (comme souvent ^^)

J'aimerai savoir si ça pose un probleme d'allumer seulement 15h en croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certaines pousses jaunissent legerement, je suppose que la chaleur y est pour quelque chose car je ne pense pas avoir surarrosé

La chaleur ne fait pas jaunire les pousses normalement...

Je pense plutôt à un surarrosage, quelle quantité leur donne tu et à quelle fréquence ?

Si tes plantes tiges c'est que la lumière est trop loin.

Quel est ta distance lampe - plantes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Tu ne peu pas déplacer ta box pour libérer l'entrée d'intraction ??? se n'est pas un 2éme extracteur qu'il te faut (vue que tu en possède déjà un qui semble bien adapté) mais faut que tu trouve un système pour faire rentré de l'air par l'intraction...

 

Et oui c'est surement dû a ton problème de chaleur que les jeunes pousses jaunisses (chaleur+humidité trop baisse = crame)

 

Sinon si tu ne peut pas dégager l'intraction vas certainement falloir laisser ta box ouverte le jour et mettre un ventilo (pas un ventilo pc) devant la box qui soufflera dedans légèrement orienter vers le haut (direction hps) et 1 autre ventilo pour fortifier les plantes installer DANS la box.

 

15h allumé ne pose pas vraiment de problème en soit... du moment qu'elle est plus de 12h de jour continu y a aucun problème mais je pense que 18/6 est beaucoup plus adapter que du 15/9 elle profite quand même de 3h de lumière en plus et se n'est pas rien :-)

 

Ici en général (y a quand même des exceptions mal heureusement) les gens sont sérieux et honnête mais renseignement toi un minimum sur les personnes qui serait susceptible de venir chez toi t'aider (date d'inscription au site, sujet discuter et surtout ton sentiment global sur la personne (si tu le sent bien ou pas) essai de prendre quelqu'un qui soit un habitué de cannaweed... histoire de limité les mauvaises rencontres.

 

Je t'aurai bien aider (avec plaisir même) mais malheureusement j'habite plus le 91 et faire 250Km... heu... dsl pas possible lol ^^

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower

Reponse à jux80 :

Je suis a croissance+6 et j'arrose le soir juste avant que la lumiere s'eteigne

Je leur ai donne a peu pres 1 verre d'eau (25cl environ)hier soir

Au moment ou j'arrose, la terre est humide mais pas detrempée du tout

Tu penses que c'est trop ?

En ce qui concerne la lampe je l'ai descendu hier, elle est a environ 60/70cm des pousses les plus hautes

Tu penses que c'est trop loin ?

 

Reponse à InGrassWeTrust :

Je vais suivre tes conseils, aussi bien pour la culture que pour les rencontres :)

En ce qui concerne ma box, je ne peux pas la deplacer :-P

Elle est dans ma chambre donc impossible de la changer d'espace

Je penses que tu rigolerai si tu voyais ma chambre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici les symptomes causés par une température trop élevée :

86d04.jpg

c9aa3e.jpg

 

Voici les symptomes causés par une humidité trop basse :

81928.jpg

 

Pour moi, des jeunes pousses jaunissant c'est les symptomes d'un surarrosage (avec une photo on pourrait de dire ça avec certitude)

 

Tu ne peu pas déplacer ta box pour libérer l'entrée d'intraction ??? se n'est pas un 2éme extracteur qu'il te faut (vue que tu en possède déjà un qui semble bien adapté) mais faut que tu trouve un système pour faire rentré de l'air par l'intraction...

Les box sont équipées d'intraction passives, donc il a bien des entrées d'air.

Il parle du trou pour l'intra active qui doit être contre le mur.

De plus pour une 600W on compte en général 600 m3/h, donc je dirais qu'il est un peu léger en extraction...

 

Je suis a croissance+6 et j'arrose le soir juste avant que la lumiere s'eteigne

Je leur ai donne a peu pres 1 verre d'eau (25cl environ)hier soir

Au moment ou j'arrose, la terre est humide mais pas detrempée du tout

Tu penses que c'est trop ?

Tu leur donne beaucoup trop d'eau...

En général à ce stade je donne 15cl tous les 2-3 jours.

Lorsque tu arrose la terre doit être sèche sur 2-3cm de profondeur.

Pour moi c'est clairement un surarrosage !

 

En ce qui concerne la lampe je l'ai descendu hier, elle est a environ 60/70cm des pousses les plus hautes

Tu penses que c'est trop loin ?

La ça me paraît correct, on compte en général 60cm pour une 600W, 40 cm pour une 400W, ...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower

"à ce stade je donne 15cl tous les 2-3 jours"

Ok je vais faire pareil alors

En ce qui concerne l'air frais, j'ai pensé a mettre un intracteur juste devant la fenetre pour faire entrer l'air dans la chambre (vu que dans la box c'est pas possible)

Tu pense que ça peut le faire ? sachant que ma box est ouverte

Derniere chose : mon hygro est catastrophique (40%)

Est-ce qu'il y a une solution pour la faire grimper ? J'ai des sondes ultrasons mais je sais pas exactement comment m'en servir... en fait je sais pas ou mettre le saladier dans la box pour ne pas tout faire foirer

Merci encore

 

Edit : une mouche est entrée dans ma box et s'est fait aspirer par l'extracteur, ça pose probleme ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En ce qui concerne l'air frais, j'ai pensé a mettre un intracteur juste devant la fenetre pour faire entrer l'air dans la chambre (vu que dans la box c'est pas possible)

Tu pense que ça peut le faire ? sachant que ma box est ouverte

Si tu as une bonne extraction pour te box, ce système ne servira à rien à part te faire consommer de l'électricité...

 

Derniere chose : mon hygro est catastrophique (40%)

Est-ce qu'il y a une solution pour la faire grimper ? J'ai des sondes ultrasons mais je sais pas exactement comment m'en servir... en fait je sais pas ou mettre le saladier dans la box pour ne pas tout faire foirer

Un peu de recherche, il y a plusieurs topic à ce sujet...

 

une mouche est entrée dans ma box et s'est fait aspirer par l'extracteur, ça pose probleme ?

Si elle s'est faite aspirer elle a du se faire rejeter pas longtemps après... Je vois pas le problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.