Mon premier jdc - variété inconnu...


Invité belette974

Messages recommandés

Invité belette974

Yes salut l'ami !

 

Merci pour ton commentaire ca fait plaisir :)

 

Concernant ton purin d'orties, comment tu le fabriques precisement ? Chui pas de metropole et c'est pas le genre de plantes qu'on cotoie ds les iles :-P

 

A tout de suite sur ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Aussi.. Ptite Maj des fillettes.

 

photo138redim1024qp0.jpg

 

 

 

QUESTION : jme suis acheté du terreau enrichi en compost à ma grande suprise voila ce que j'y trouve : DES OEUFS ! C KOI CA §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

photo139redim1024oz2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

merci d'etre passé sur mon jdc

 

Bizard cette histoire d'oeufs j'amais vue quelque chose pareil...

 

jme disais tu pourais peut etre commencer a palisser tes pieds tu doit pas etre loin du 5eme étage là ?

 

Sinon pour mes boutures j'utilise de la laine de roche, je fait un trou dedans et je met une tige avec de l'ormone de bouturage dessus.

J'ai mis ça dans une boite de pain au chocolat acheter a S**** U je vaporise de l'eau dessu de temps en temps ça marche plutot pas mal.

 

Sinon pour le purin tu brois un kilos d'orties pour 10l d'eau tu laisse massérer 10 à 15 jours dans un réservoir fermé et de préférence pas trop au soleil et tu le met en bouteille et tu garde ça à l'abri du soleil.

Le seul éconvénient c'est que ça put un truc de fou, pour la mise en bouteille les gants sont indispensable si tu veus pas te coltiner une odeure de merde sur les mains pendant deux jours (pour bouffer c'est génial!)

 

voila voila ba bonne continuation à toi

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

YES !

Merci pour les conseils , le hic pour le purin c'est que faut de la place pour gérer la préparation :) 20m² c tendu pour tout faire en comptant la cuisine le sommeil ... :)

 

Concernant le palissage :

 

Etant que c'est toute première culture j'ai choisi de faire une première culture test ! One-Bud, Two-Bud, Palissage complet et RIEN : mère nature à l'œuvre ^^

 

De cette façon j'assimile les différents types de culture en out.

 

A trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

T'es sérieux ?! C'est pas des œufs de bestioles ? Ca fait trop chelou ! Mais ca diffuse lentement quoi précisément? C'est pleins de flote chelou.

 

Vraiment intriguant.

 

Merci bcp de l'info, à eclaissir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xd mortel ca des oeuf dans le substrat tu m ettone ta du tirer une drole de tete , j aurai aimer voir ca lol plus serieusement c vrai que jaune orange avc du liquide dedans ca peut preter a confusion ,bon growing est a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé bon bin sa pousse bien tout sa

..

c'est peut etre des oeuf d'escargot qui ressemble pas mal aux billes d'engrais..

 

img_00336.jpg

oeufs%2520d%2520escargot.jpg

 

si c'est bien jaune et que t'en as pas une dizaine c'est pas des oeufs :-) ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

img0352lw8.jpg

 

img0351dv1.jpg

 

img0350xo8.jpg

 

 

Voila voila :)

 

Concernant les ptites billes, jpense que c'est de l'engrais. c'est bien jaune et yen a qq une parci parla ds le tas.

 

 

Merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Salut teuill !

 

En fait je veux faire un vrai Two-bud sur celui la.

 

D'où la taille précoce.

 

Aussi, concernant la floraison, je ne sais pas quoi te repondre, chui en out, et j'ai pas encore compris comment forcer la flo en out.... si tu px m'eclairer la dessus.

 

A plus tard:)

 

PS : Merci pour tu sais quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Belette!

 

Alors je m'incruste un p'tit coup histoire de xD (et sans aucune prétention^^).

 

J'te cite : "Aussi, concernant la floraison, je ne sais pas quoi te répondre, chuis en out, et j'ai pas encore compris comment forcer la flo en out"

 

Ben en fait.. y'a pas 50 moyens vu que l'hydro et l'ensoleillement tu le gères quasi pas en out.

 

Enfin je dis ça, j'y connais pas grand chose, mais j'ai eu l'expérience une fois d'une culture en extérieur pure.. et franchement, on a fait quasi n'importe quoi avec mes amis cultivateurs.... Cependant, on s'est basés sur la phase classique Mai->Septembre. Et au final.. ben c'était pas trop mal sans être terrible.

 

Tes pieds sont au taquet par rapport aux nôtres respectifs! :)

Cela dit, on avait planté en sauvage, et avions eu certains imprévus... genre un groupe de pieds trop près d'un champ, qui a été machouillé par des vaches! xD.. enfin cela ne l'a pas empêché de donner correctement! :davb:

 

Bref.. tout pour réussir ta culture toi! :-)

 

Amicalement, Legba! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

alors belette pour le passage en flo en out comme je voit que tu est en pot tu peut donc les rentrer chez toi

 

donc ca revient au meme systeme que la grande soeur qu'on a chez kus

12 heures de soleil et ensuite elle est rentré pendant 12H dans une pieces sans aucune lumieres

 

et hop tu a ton 12/12 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Belette,

 

Si ça peut te rassurer, j'ai rempoté il y quelques jours avec du Light-mix, et il y avait aussi plein de petits trucs

blanc, oui un peu comme des oeufs, mais après avoir regardé de prés au microscope, c'est sur que c'est pas des oeufs !

Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je ne suis pas inquiet, depuis le rempotage les plantounes se portent de mieux en mieux, alors je ne m'en inquiète plus........

 

alors, bonne continuation et fais-toi plaisir avec de belles plantes.....

 

THEDUPE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Yes! Merci les gars !

 

Alors pour répondre à chacun :

 

Legba : Merci de m'avoir fait partager ton expérience !

Concernant l'avancée de ma culture oué en effet j'ai l'impression que ça marche bien , je voulais commencer avec de l'indoor hydro et tout, mais manques de moyen j'ai opté pour de out ! En jm'en vois ravis :) : elles sentent bon comme qu'il faut :davb:

 

teuill mon pote ! Merci pour ton conseil j'avais carrément pas penser à cette solution ! Je testerais ca dés ce weekend.

 

THEDUPE : Merci pour ton indication, car comme tu peux le voir sur la photo plus bas, c'est pas d'un jaune precis, c'est des fois foncé des fois pâles et ca porte vraiment à confusion. Sur le substrat il indique: Enrichi en compost , et engrais... En tout cas ca me servira de lecon :)

 

Merci encore à tous. A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.