Mon premier jdc - variété inconnu...


Invité belette974

Messages recommandés

Invité belette974

Mes demoiselles, Messieurs.

Bonjour.

 

Je vous presente mon premier journal de culture.

J'ai eu l'occasion par un ami de récupérer des graines de " je sais pas trop d'où ça vient, maroc et espagne je crois , sers toi. " !

 

Après germination dans des pastilles de tourbes, j'ai empoté voici le travail de puis 2 semaines : sur la véranda !

 

 

photo279cz2.jpg

 

photo286aa1.jpg

 

photo296gc4.jpg

 

 

Je n'ai pas encore les sous pour les placer sous lampes, mais je voudrais savoir à partir de combien de temps je peux leur offrir des nutriments ?

 

Merci pour vos futurs commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tu va pouvoir commencer a engraisser a l angrais croissance :-P peut tu donner un peut plus de précisions sur la fréquence d arrosage etc............;ce n et pa trop conseiller de les mettre sous lampe apré avoir etait en outdoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire ca en outdoor ou indoor ?

En tout cas, si tu veux les placer sous lampes je te conseille de le faire au plus vite.

 

Concernant les engrais and co je suis pas trop calé donc je te conseille de checker les tutos de cannaweed où tu devrais trouver ce qu'il faut savoir sur le sujet

 

Bon courage à toi en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Alors Merci pour vos conseils.

 

Concernant le substrat, j'ai utilisé un terreau horticole Fert******e, Avec fumier.

 

Voici la photo :

 

photo299redim1024gx2.jpg

 

Ensuite, Concernant le type de culture, je suis bcp plus orienté vers de l'indoor, mais je n'ai cependant pas encore les moyens de me trouver une bonne lampe. Jdois passer aux "Jardins Su*****us " pour me renseigner.

 

Je precise que je debute en culture.

 

A vos remarques.

 

Mes filles ont 3semaines, Germination inclu

 

 

Cette aprem :

 

 

photo298xf7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
******
********

 

que de pub que de pub ^^

utilise les chtites etoiles , genre jardin sus****u :-D

 

sinon jte souhaite bonne chance pour ta culture !!

pour du matos pas cher tu peux trouver ton bonheur chez bricobidule , le roy-enchanteuramisduroiarthur ou autre magasin de bricolage et d'electricité ^^

a savoir les lampe eco 25w , du carton , et du papier allu pour le reflecteur des lampe , du mylar ou un revetement blanc pour tapisser ton placos.

 

==> un exemple (pour moi le meilleur exemple que l'on peut donner :-) en placos lampe-eco / et pas de centaines d'€ de matos )

 

++++ bonne pousse jeune mousse +++:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.. je pense aussi que ca va peut etre pas leur faire du bien pour l'indoor..apres je pense que tu peux commencer a engraisser biobizz est pas cher et bien pour les debutant.. sinon si tu les met en interieur a la rigeur deja tu peux eviter la lampe de croissance ca te fera des economies.. apres par contre tu sera obliger de mettre intra extra et bien surveiller tout ca..a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

J'ai du mal à cerner, pourquoi l'indoor leur ferait du mal...

 

Elles auraient plus de lumière donc c'est pas mieux ? Ou faut vraiment leur faire commencer dés le plus jeune age sous lampes?

 

BioBizz avec quoi comme NPK ?

 

Merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à cerner, pourquoi l'indoor leur ferait du mal...

 

juste car tu vas les changer d'environnement eet sur le coup ca risque de les stresser..

 

moi j'ai deja fait 4 outdoor pas exeptionnel mais assez bien pour me faire la main cette année je commence tard du coup j'ai pas voulu les mettre en exterieur car pour moi je di bien pour ma part elle n'auront pas assez de croissance car en exterieur je faisait du two bud a bloc mais ca ralenti leur croissance vu que la flo est debut aout j'ai preferer ne pas tenter..apres c'est pas si grav si tu les met en indoor du moment qu'elle s'y plaisent..la je tente ma 1ere indoor et je me rend compte qu'il y a pas mal de parametre a prendre en compte.. sinon pour biobizz il te faut minimum le bio grow pour la croissance et le bio bloom pour la flo et l'ideal est d'avoir le topmax de la meme gamme..apres t'en a plein des sortes d'engrais mais moi j'aime bien ceux la rapport qualité prix.. le n-p-k bio grow est 8-2-6 est celui la faut en mettre du debut a la fin sinon le npk bio bloom est 2-6-3.5 que pour la flo. voila je pense avoir repondu a tes question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Ptite MAJ :

Au vue de l'avancé de la croissance (+ 16), à partir de qd puisje commencé l'engrais ? J'ai commandé Du b*o B*izz Bio-Grow 500 ml.

 

photo304jj5.jpg

 

photo306nq9.jpg

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien voila c'est pas si mal partit que sa :-D

tu va les laisser en Out alor finalement ?

psk elles sont petite pour des out de debut juillet :-S

enfin ^^ sa fera toujours de la zeub c'est l'essentiel :supair:

 

++ a bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belette974

Yes salut systo !

 

Oué jvais les laisser en out pas de place pour l'in.

 

Et pi oué ptite ptite , elles ont deja une sacré odeur et pi C+26 en fait :)

 

C sympa de passer, sur cannaw on s'interesse qu'au gros cultivateur j'ai l'impression..

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sympa de passer, sur cannaw on s'interesse qu'au gros cultivateur j'ai l'impression..

 

absolument pas .., moi je trouve qu'il y a bcp de JCD de petit cannabiculteur qui sont trés suivit ( bcp en lampe eco et qui font un travail magnifique) (et d'autre en MG ou HPS qui sont tout aussi bien)

 

aprés c'est sur que les JCD de ce que tu appel les "gros cultivateur"

sont aussi trés suivit mais plus pour avoir un apprentissage de la part de ces "maitres de l'autoprod"

alors que les petit JCD sont plus suivit par enthousiasme des lecteur..

 

LE truc c'est que depuis 2 ans , (je trouve personellement) qu'il y à de plus en plus de monde sur cw (ce qui est un mal pour un bien en quelques sortes). donc de plus en plus de JCD (on ne peut les suivres tous) et de plus en plus de personne qui arrete leur JCD au bout de qq semaine par manque de motivation ou à cause de l'aret de leur culture pour des raisons diverses (précipitation , manque d'écoute et de préparation , manque de chance .. ect .. )

 

du coup les cannaweedeur ont plus tendance à suivre les JCD ou les plantes sont deja bien partit

 

Et puis l'important ce n'est pas que des gens post sur ton JCD aprés tout.. sinon va sur skyblog et autre facebook :davb: , l'essentiel c'est de faire partager ton experience de culture à d'autre qui pourront t'aider ou même apprendre sans laisser de post.

 

en tout cas bon moi de juillet et que le soleil soit avec toi pour faire pousser ces petites !!! :-D

 

 

ps: A oui pour C+26 elle sont pas si mal , si le temps (qui est bien pourri en ce moment) le permet et suivant la variété tu devrait quand même te payer de quoi remplir quelques feuille Slim. :-D

et oui .. Rempote .. (c'est pas un conseil c'est une priére ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belette974

 

jolies plantes!

 

t'a bien fait de rester en out!

 

Moi je préfere de loin l'outdoor j'ai fait 3 session in et la je suis a ma deuxieme en out et je trouve ça carément plus agréable, pas besoin de se prendre la tete avec l'elecrticité le taux d'humidité et companie mais bon apres yen a qui aime ça, il en faut pour tout les gouts!

 

pour l'engrais croissance tu peut aussi te fabriquer du purin d'orties c'est tout con a faire, super efficasse, ça te coute pas un rond et c'est naturel!

 

voila c'est tout pour moi, je te souaite bon courage pour ta culture je repasserai surement sur ton jdc !

 

tu peu aussi passer sur le miens si jamais ta du temp a perdre!

 

2eme JDC g13haze, Durbankunk, safari mix , inconnu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.