Carences et suspitions


Messages recommandés

Bonjour,

Cannabiculteur depuis peu, je viens consulter le diagnostic de plus expérimenté afin d'avoir des avis divergents sur les carences (bien que minimes) que je rencontre.

 

Out/Terre

-variété : plusieurs sont plantées (4 variétées hollandaises de chez nirvana a savoir PPP, Médusa, Wonder Woman et Super Girl le reste étant du noname de graines récupérées d'autres saisons)

 

-age : globalement elles ont germées en février

 

-partie atteinte (vieilles feuilles)

 

-date d'apparition du problème : il y'a environ 3 semaines lors du mauvais temps et des pluies intermitentes incéssantes

 

-région : midi

 

-température et météo : pas mal de pluie les dernieres semaines pour peu de soleil ( actuellement soleil persant et fortes chaleurs)

 

-type de sols : Boisé

 

-fréquence darrosage : tous les 2 a 3 jours en moyenne selon les pluies

 

Bien je vais commencer par le plus classique qui reviens souvent : Les feuilles jaunes celles-ci ont vues quelques taches noires apparaitre avant de jaunir me faisant penser au probleme rencontré l'année derniere a savoir un surarrosage due a la pluie créant une marre a l'endroit de la culture les feuilles étaient donc pigmentés un peu partout de taches grisatres / noiratres

Voici la photo représentant toutes les vieilles feuilles situées au début des premieres branches secondaires pour la plupart

c17ed8.jpg

675771.jpg

La seconde carrence se caractérise par des taches couleur rouille encore peu répandues et d'autres jaunessur le meme pied (je dit carence apres avoir lu le guide des carences du site ca ressemblerait a un manque de calcium

Les photos :

378349.jpg

4e7791.jpg

4ac82.jpg

 

Pour la suspition ce n'est ptetre pas un réel probleme mais simplement ca étonne quand le pied n'est pas régulier.

Sur absolument tous mes pousses les pales des feuilles "vieilles" se trouvant a la base sont droites et plates alors que sur toutes les cimes et autour les pales sontrecroquevillées en forme de V

Exemple en image :

7f1304.jpg

Voilà en tout cas ca fait plaisir de pouvoir de renseigner et avoir des avis quelque part

Merci cannaweed weedeurs et weedeuses et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allé voir dans la partie maladies de cannaweed en effet en comparant aux photos cela pourrait venir d'une maladie mais les photos me font plutot pencher pour une antracnose pourtant cultivant en extérieur sur de bonnes surfaces je pense pas qu'il s'agisse d'un engrais trop azoté (j'utilise la gamme Bio Nova : Soil, Xcel, Zym etc...)

le manque de lumiere (en exterieur hum..) et une température trop elevée c'est vrai que c'est derniers jours il a fait environ 30°c mais avant c'était pas le cas...

 

J'ai aussi oublié de mentionner sur un des pieds le tronc a viré au blanc au niveau d'un embranchement sur environ 5cm et la quasi totalité du tour du tronc je pensais aussi a une pourriture mais ca n'y ressemble pas vriament c'est bizarre j'ai pas de photos pour l'instant.. le pied a ralentit de croissance depuis un bon moment ...

 

Des avis pour confirmer les suspitions ?

 

Apercu :

 

4875c0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :roll:

Dis moi, tu as fais un melange pour ta terre ou tu t'es simplement contenté de planter dans la terre présente directement ?

Et pour l'avant dernière photo de ton descriptif ça ressemble à une attaque de thrips (j'ai ça aussi mais à faible invasion)je te conseil de regarder de près l'ensemble de ton spot parce que tu risque d'être exposé à des sal***ries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jvai me renseigner pour les thrips savoir sque c'est et tout le blabla...

 

Sinon les pieds sont plantés en terre mais proviennent de pots ils ont été rempotés a plusieurs reprises dans du substrat tel light mix et janeco mix

Lors de la mise en terre j'ai mélangé du substrat a de la terre en procédant par une couche de substrat au fond puis le pied puis le remplisssage des contours par le mélange terre/substrat

 

Sinon les sauterelles sont-elles dangereuses pour les pieds ? (il me semble pas que ca soit herbivore donc je vois pas comment elles pourraient poser probleme)

 

Et pour les arraignées est-ce que tous les types d'arraignées sont nocifs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, depuis combien de temps elles sont en pleine terre ? parce que si, et j'ai cru comprendre ça, elles y sont depuis 3 semaines ça a laissé le temps aux racines d'aller plus loin que le trou que tu as rempli de mélange et de continuer dans leurs nouvel environnement.

 

Si c'est de la terre un peu trop pauvre ça risque de créer une grosse différence entre les apports quotidiens que tes plantes avaient et ceux que cette terre leur donne maintenant. et qui dit différence d'apport dit manque quelque part, ou même un peu partout... (sauf dans le cas où tu plante dans une terre identique à celle où tes plantes étaient avant...)

C'est pour ça qu'il ne faut jamais planter en pleine terre si tu veux de la BONNE weed (tes plantes seront grandes certes mais pas terrible, sauf si la terre est bien évidement). Si le problème vient de là soit tu déterre, tu creuses sur 50 cm de profondeur, tu pose une bache, tu rerempli le trou de ton mélange (terre +terreau+...) et tu plante là dedans (autant dire que t'y passe un week-end avec deux potes...)parce que tu sais ta plantation n'est pas en train de périr, là ça va elle vit encore... Ou alors tu laisses comme ça et ça te servira de leçon pour l'année prochaine... MAIS C'EST DANS LE CAS OU LE PROBLEME VIENT DE LA.

Sinon tu attends les conseils de quelqu'un d'autre meilleur que moi parce que d'après moi y a quand même l'air d'avoir plusieurs problèmes, même si chaque problème est minime. Et qui dit plusieurs problèmes minimes dit problème de conditionnement, donc pour moi c'est ton environnement qui est mauvais (je parle de la terre où tu as planté).

J'espère que ça t'aidera et dans le cas où je me trompe t'aras au moins appris quelque chose... lol. bye bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai pour les araignées, moi j'ai des araignées sauteuses tous les ans sur mes plants et j'ai jamais de destructeurs (à part les thrips mais en quantité minime, perso j'ai pas été demandé à mes copines sauteuses pourquoi elles les mangaient pas... c'est peu être pas très bon ?! lol)

Traite de plaisanterie, si tu veux comme moi avoir des "protecteurs sauteurs" tu construit des tramplins miniatures sur tes tiges, elles adorent ça !!! si si j'te jure !... (j'aurais peut être pas dû écrire traite de plaisanterie...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr pour les polonais ...

 

Cela fait plus lgtps que ca qu'ils sont en terre, ils ont été plantés progressivement depuis début mai jusqu'aux derniers il y'as 3 semaines mais dans un autre endroit :roll: (Et oui pour maximiser les chances de récolte j'ai 2 spots)

A part ca oui elles subissent une variation d'environnement entre substrat et terre qui je n'sais pas si elle est pauvre a mon avis pas tant que ca a l'intérieur d'un bois..

 

Bref les plantes sont fortes elles s'adaptent, jles engraisse régulierement aussi donc elles trouvent leur nutriments là ou il faut je pense.

L'année prochaine je ferait des plus gros trous oui et biensur je rentrerais moins de pieds au m²

 

Je cherche pas non plus a avoir la perfection sachant que mes pieds s'étalent entre 1m80 et 1m20 avec plus ou moins d'envergure en fin juin j'estime ca honnête ca s'annonce plutot comme une bonne récolte

 

Jpense qu'en extérieur les pieds s'adaptent on ne peut pas tout controler encore moins quand ils ne sont pas a coté de chez moi et que je ne les voit pas tous les jours

 

Dernier truc pour les arraignées, 1 ou 2 petites arraignées rouges microscopiques sur les pieds je traite pourtant avec un anti arraignés spider mite je crois a confirmer sinon j'ai pu voir des a boules blanches bizarres .. et d'autres plus classiques

 

En tout cas merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutsa InGrow (j parle en verlan mais j sais pas pourquoi...hum hum ... bref)

J te poste une foto d'une partie de ma dernière plantation, celle pour laquelle j'ai utilisé la méthode que je t'ai indiqué dans ce topic (je ferais un jdc artificiel, si on a le droit pour toutes les techniques secrettes).

Les pieds faisaient 2m de haut et plus de 2m30 d'envergure avec plus de 250g par pied (un m'a donné 295 g) donc autant dire que tu trime un ou deux week ends mais t'as un rendement de 1kg avec 4 pieds... fais le calcul...

8ce310.jpg

Je suis désolé, je ne peux pas mettre beaucoup d'autres foto (j'en ai d'autres si vous me demandez) car ça n'était pas chez moi (campagne à plus de 70 km de chez moi) donc je n'y allait pas souvent... vous allez me tuer mais j'avais la moitier pour moi (genre 500 g) et j'ai dit à mon pote de tout garder... ALORS COMME CA LA DEPENDANCE AU CANABIS C EST REEL ? ha bon ? lol (c'est vrai en plus, j'ai pas l'habitude de raconter des bobards)... heureusement j'avais aussi des plants chez moi... lolololol (bon pour la dépendance c'est peu être un peu vrai alors...mais juste un peu !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, magnifique photo :)

Les pieds sont d'un vert comme on aime :roll:

Ca a aussi l'air d'etre sous serre donc forcement ca aide ...

Je sais bien que plus gros est le trou d'accueil et meilleure est la terre (le substrat acheté heureusement est meilleur que la terre brute) mieux le pied se développera

en tout cas ta culture m'interesse on peut ptetre échanger nos adresses histoire de discuter et s'échanger des photos ou quoi ...

En tout cas ca fait plaiz tu devait etre sacrément heureux lors de la recolte !!!

Jsuis allé voir mes bébés ajd j'en ai profité pour prendre sque j'avais pas pris en photo ainsi que la population qui peuple ma plantation

 

Voici le fameux tronc devenus blanc

 

4dcb20.jpg

 

Voici quelques bebettes pas toujours catholiques

 

788fb4.jpg

75a306.jpg

04949.jpg

d3bd2d.jpg

2d695.jpg

 

Des feuilles touchées

 

b5519.jpg

b4843e.jpg

 

Pour le plaisir

 

f69e7d.jpg

814b6b.jpg

d30b3d.jpg

 

Voili Voilou bonne journée (ensoleillées xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en tout cas ta culture m'interesse on peut ptetre échanger nos adresses histoire de discuter et s'échanger des photos ou quoi ...

Faites vous des bisous par MP svp :roll:

 

Voici le fameux tronc devenus blanc

Il s'est fait grignoter par quelque chose celui là .

 

Juste une chose, je sais pas qui est sur la photo mais tu devrais l'enlever ... on n'est jamais trop prudent ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'enlever = arracher le pied quoi :roll:

Les traces de grattage c'est moi qui les ai faites justement pour voir si le tronc était mou ou pas voir si y'avais un trou si une bestiole s'était introduite dedans mais apparement rien il a viré au blanc et le pied a stoppé sa croissance ...

Tres bizarre jamais vue ca !!

 

Sinon pour les bizoux, y'en a une qui va etre jalouse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les bizoux, y'en a une qui va etre jalouse ^^
>>> et y en a UN aussi... lololol non c'est pas vrai.

 

Pour tes pieds ça se voit que tu n'as pas coupé les apex (hé ho ! je parle pas de tes pieds à toi !!!... lol oubli...).

Et justement la photo que j'ai posté c'est pas en pot certes mais c'est pas non plus en pleine terre (c'est un secret que j'ai étudié et mis au point, et je trouve que le rendement est plutôt PAS MAL !!! (tu m'étonnes !).

Je ferais partager tout ça. Mais comme je peux pas faire ça chez moi et je peux pas non plus faire un suivi régulier à 70 km de chez moi, je pense que je ferais une explication théorique. Mais en fait je sais pas trop où placer ce sujet... j'ai pas vraiment cherché à savoir en fait.

Je ferais pas unJDC tout de suite, je suis en exterieur et me suis inscrit ici trop tard pour commencer dès le départ de ma plantation donc tu connaitras tous mes secrets l'année prochaine.

PS : si ça te soule d'attendre l'année prochaine tu peux aussi m'envoyer ton adress mail en MP (ça vaut pour tous).

Mais c'est toujours plus explicite en JDC et je compte bien en faire un qui explique les choses simplement et avec le plus de logique possible.

Bye bye, bonne continuation et à bientôt !

Pashawn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si les apex ont été coupé mais 1 seule fois...

apres il y'as bcp de question qu'on se pose et bcp de choses qu'on hésite a faire...

 

Si on taille assez ou pas ..

Si il faut palisser ou pas

Si il faut plus ou moins arroser

 

Et encore plein plein de questions :roll:

 

Ah wai et au passage pour les bébettes qqn sais sque c'est les ptites bestioles rondes qui ont pondu des oeufs qui ressemblent a des coccinelles mais ca a pas l'air d'en etre c'est + petit et pigmenté différement

 

Tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sont des punaises. Quand j'etais en primaire je me rappel en avoir ramassé et mises dans une capsule de kinder surprise et les ai gardé. Elles sont devenues par la suite un peu plus grande et j'ai remarqué que c'en était... lol petite anécdote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, jt'ai envoyé mon msn en mp

Jvai planter des boutures ce matin en faisant des gros gros trous :supair: j'ai aussi acheter un sac de 50L de light mix comme ca elles auront un environnement bien confortable ;)

Jpense que planter en juillet c'est pas trop trop tard quand les boutures commencent a avoir 4/5 étages de tte facon on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les punaises ca ressemble pas aux punaises classqieus qu'on connait qui sont verttes ou marrons avec 2 ailes sur le dessus et qui puent quand on les écrase ...

 

Sacré punaises

 

Sinon j'aimerais savoir si certains cultivateurs expérimentés ( ou non ) préconisent certains insecticides plus efficaces, plus généralisés, ou si tous (enfin jamais tous) ont globalement les memes effets sur les insectes..

Savoir si l'on peut utiliser un insecticide général couvrant a peu pres toutes formes d'insectes et EFFICACE ou s'il vaut mieux utiliser a chaque type d'insecte son insecticide approprié.

 

Thanks :-(:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.