Hydro/aquafarm/mg 200w croi & flo/billes argile

Messages recommandés

Hydro/Aquafarm/MG 200W Croi & Flo/Billes argile

Hello à tous et toutes

Après de nombreux problèmes, boutures qui ne sont pas parties, puis graines où j’ai merdé désolé Kikiff, mais un grand merci à toi.

Je reprends les tests avec cette fois, je l’espère bien plus de réussite, bon on commence avec le descriptif de l’installe :

Placard Home made 50x55x160cm sur roulettes pour le déplacement dans l’appart

Surface au sol : 0,275m² et Volume du placard 0,44m3

Aquafarm avec billes d’argile tamponnées (c’est chiant à faire, mais indispensable)

Lampe MG 200w / 6500K pour la croissance

Lampe MG 200w / 2700K Pour la floraison

1 extracteur Sunon sur le toit du placo

1 Intracteur Sunon à 40cm du sol, j’aurais peut du le mettre plus haut, pour fortifier un peu les mémères

1 Thermo / Hydromètre enregistreur, qui me permet de suivre mes courbes sur PC

2 bacs plein d’eau pour faire monter l’hydro

Pour l’engrais c’est Bio Nova

Hydro SuperMix

PK 13/14

Eau osmosée

Eau distillée

Eau du robinet

Pour le début je pars avec ½ eau osmosée et ½ eau du robinet reposée, pour 6 litres de solution.

J'avais tellement hate de poster que j'en ai oublié les photos :-o

Photo Placard

4214db.jpg

Photo de l’intérieur avec les instruments et les aménagements

392731.jpg

Pour l'instant j'ai mis une petite graine à germer,j'ai un peu peur car celle ci à mis du temps avant de faire sortir sa petite pointe blanche

Est ce que cela peut avoir des insidences sur le développement?

Bon après 3 jours, celle ci à enfin germer, je l'ai mise dans un petit cube de laine de roche et ajouter du complexe racinaire de chez Canna

Voila la bète

248c5.jpg

La solution à un PH de 6.0 et un EC de0.4

Merci à vous de votre passage et a bientot pour des Maj

Tchussssssssss

salut ,c'est quoi la variété de ta graine j'espère une femelle!!sinon jolie ton placo mais il faut descendre ton ampoule au max sinon elle va tiger et par la suite rajouter un petit ventilo pour que ta petite soi costaud a++

Salut Tophh

la variété il me semble que c'est de la NothermLight, il faut que je redemande à mon pote qui me l'a si gentilment donnée.

C'est quand meme grave de ne pas savoir ce que l'on fait pousser :-D

Pour l'ampoule, je vais la descendre mais j'attends un peu que ça parte, j'ai lu et entendu qu'au début ce n'est pas tres grave 1 ou 2 jours, par la suite et comme je suis en MG je pense la mettre à une 10 cm pour ne pas avoir des roseau dans le placo :-P

J'ai penser au ventillo, pour le moment comme pour la lampe, je patiente un peu, et surtout il faut que j'en trouve un qui rentre, je fais faire des recherches

Merci à toi pour cet oeil avisé

A bienot

Tchussssssss

salut :-P

sympa l'instal'

par contre 1 seule graine c'est juste, j'espère que c'est une graine féminisée :-D

pour les ventilos, cherches ceux de la marque sunon (ca doit faire 10cm*10cm*3cm) c'est tout fin c'est parfait si t a pas bcp d'espace et surtout c pas cher (10/12€ sur le net)

a+

Salut Damdam08

ouais je sais j'aurai peut etre pu mettre 1 ou 2 de plus, si j'amais je pars sur ce choix je pense faire du one bud, mais etant encore novice je vais essayer de faire une belle grosse fiffille, si jamais s'en est une, je brule un cierge et des enssens tous les soirs :-P

pour ce qui est des ventillo, j'ai deja un sunon en extra qui fonctionne en meme temps que ma lampe et un autre en intra pendant 1/2 heure / heure

mais je vousdrai bien mettre un ventillo qui balaye l'espace et fortifie mon pied, mais je n'ai pas grande palce

je vais voir ce que je trouve

mais à toi

Tchusssssssssss

salout,

Très belle installation, c'est propre, tu es bon bricoleur.

vu ta config, je ne ferais pas du one bud à ta place. Pour avoir une récolte satisfaisante, il faut pas mal de plantoune, et ta place ne s'y prête pas vraiment.

En plus comme tu as de la place en hauteur, j'aurais mis la mg a la verticale.

pour ex: une des mes connaissance, a réussi à faire 177gr avec une plante et une mg 200w à la verticale. Bon c'est un connaisseur, c'est sur, et la croissance fut longue, c'est sur aussi. Mon expérience ? 98g avec 4 plantes dans un espaces plus reduit que le tiens ( BOG ). C'est pas la panaché, mais pour moi, cannabiculteur qui doit en apprendre encore beaucoup, ce fut un beau résultat.

voilà, maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

bonne continuation.

Salut Cupidon,

un petit passage sur ton jdc... Naissant :roll:)

Une seule graine, ben c'est un peu chaud surtout si c'est une régulière.

Quant au one-bud avec une Mg, tu peux l'écarter. Essaie plutôt un palissage de ta plante. Tu auras ainsi une canopée élargie où un maximum de branches secondaires profiteront de la lumière.

En tous les cas, bon courage et surtout bon amusement :))

Salut à vous

MErci à toi Ludoculteur pour l'install, c'est vrai que j'y est reflechis pas mal et surtout piqué pas mal d'info sur les jdc des cop's de la communauté

Qu'est ce que cela va m'apporter de mettre ma lampe en vertical si je ne pars pas sur du one bud??

je suis en attente du passage du facteur, mais il doit venir en vélo, hihihi

c'est vrai comme tu dis je n'ai pas trop de place au sol, et apres reflexion, il vaut mieux avoir une belle grande palnte et un bon palissage

Ouais j'espere avoir une aussi belle recolte que toi meme 30g je prends

Je regarde sur ton JDC, ce qu'est le BOG, mais peux tu m'aider encore un peu ? merci

Sallut à toi eldiabolico

effectivement de nombreuses personnes me disent que, bon pour le one bud il vaut mieux mettre 4/5 graines pour avoir qq'chose de correct

Effectivement celle ci est une régulière, mais je suis en attente de la factrice avant ses copines plein les sacoches

Effectivement j'ai bien maté les tuto et jdc en palissage, je crois que si la poste tarde de trop, je pars sur une belle plante palissée. Car je ne veux pas planter d'autres graines avec une différence de plus de 1 semaine entre les plants, because la différence de taille et les probleme d'eclairage

En tout cas un grand merci à vous pour vos conseils, qui me font partir sur un pied palissé au mieux

A tres bientot et la petite MAJ du soir pour voir l'avancement prometteur

7b0bb.jpg

Tchusssssssssssss

Salut,

Quand j'avais effectué mes recherches, je n'ai jamais trouver une position commune quant à la définition de l'abrégé BOG. (pourtant ca doit exister, mais je n'ai pas tenter de recherches depuis). Donc selon moi un BOG c'est:

Une technique de culture qui consiste à faire pousser la plante en spiral à l'aide d'un grillage verticale.

Tu mets donc ton grillage autour de ton pot (en plus c'est parfait, ton pot est rond c'est encore plus facile), tu dois donc complètement entourer ton pot évidemment. Au fur et a mesure que la plante pousse, tu passes ses branches dans le grillage. A la fin ca va former une gosse spirale.

La lampe tu la met a la vertical carrément dans le grillage,( je veux dire dans le trou au centre, qu'il devrait y avoir).

Ce qui fait que toutes les branches auront un maximum de lumière. Ce qui veut dire aussi que t'aura de la weed sur toutes les branches et de façon homogène.

Par contre je te préviens, le gros inconvénient, c'est le temps. Tu auras une longue croissance, mais tu seras récompensé lors de la récolte.

Comme je viens de fumer, il est possible que tous cela manque de clarté, si tel est le cas,j'essayerai de faire un dessin.

Szià

Edit: J'ai complètement flashé ton pot est carré et non rond...

Donc le principe est le même, mais il faut un peu plus bricoler pour mettre le grillage autour.

salut ludoculteur

ton matos il doit etre bon ou alors c'est moi

mais je penses qu'avec un petit croquis je penses comprendre mieux

car comment veux que mettes du grillage autour du pot et que je mettes la lampe à l'interieur???

je le mets ou le pied

pour le pot carré , c'est direct du growshop à coté de la maison, c'est pratique dans un placo presque carré, il fait

30x30 par 37 de hauteur, je crois que c'est le plus petit des aquafarm.

Nous en avons reparler avec mon maitre JEDI :-) ce soir,

je suis obligé de palisser vu le placo que j'ai

et malgré que mon Yoda dise que 2 plants se sera beaucoup plus dur si tout se passe bien :lol: je ferais deux plants pour maximiser l'espace, et j'espere y arriver et ne pas me planter comme une M ....

Sur 160 de hauteur de placo j'espere faire un ou des pieds de 130 cm 140 cm palissés..... a voir 8-)

bonne fin de soirée

Tchusssssssssssssssx

Salut

A la veille de ce WE ci joint un petit post de Maj

aujourd'hui changement de la solution

3 l eau osmosée

3 l eau du robinet

Ph 6 / Ec 0.7

Croissance + 5j

939afb.jpg

Tchussssssssss

bon WE

:roll:

Mise à jour de mon propre message :-?

Lundi Croiss + 8j

Courbe T°

acc8f.jpg

Courbe Hydro

2167d9.jpg

Photos

3551d1.jpg

e3a787.jpg

J'espere que c'est pas trop mal

Tchhhhhhuuuuuuuuuussssssssssssssssss

;-)

Salut

Ci joint la dernière Maj de mon JDC

pour ceux qui me suivent discrertement :-P

Ec 0,8 / 1 et PH 5,6 / 6

la temperature etant plutot douce et les lampes eco aidant

je ne dépasse pas 28C° et une hydro env 45 % :-P

Deux petites photos pouor les accros

97ebd5.jpg

une autre vue

34c6f1.jpg

Voila pour ce soir A bientot :-)

Tchusssssssssssss

• 2 semaines après ...

Salut à tous

apres 25 jours de croissance et une petite fifille qui mesurant 35cm, ce soir c'est le passage en flo

Vidage de la solution, rinçage du bac et des parois comme d'hab, ajout de 7 litres de solution 3,5L d'eau osmosée et 3,5L d'eau du robinet bien reposée et aérée

EC : 1.5 et PH 5.7, réglage des horloges, on va pouvoir enfin dormir dans la meme pièce que le placo sans avoir à le bouger tous les soir dans la SdB YESSSS ;)

Une petite vue d'ensemble

6e0285.jpg

Une petite vue du dessus

ad62c.jpg

Apres mettre fais remonter les bretelles par mon JEDI, ;) dans cette première etape j'espère bien ne plus trop faire de betises, surtout avec le palissage qui ne devrait pas tarder à se mettre en place, surement ce WE

J'apréande un peu le strech de la bête, meme si il me reste de la place en hauteur certaines variétés se prennent pour Cliflanger

Merci de me suivre de loin ou de poster vos comm

Tchuuuuuuuuusssssssssssss ;-)

Salut Cupidon,

Merci de ton passage sur mon jdc.

Apparemment tu te testes avec un seul plant de régulière. Bonne méthode à mon avis avant de commencer les choses sérieuses. :lol:

Surtout en hydro, doit y'avoir moyen de sortir un poids sympa.

Je croise les doigts pour toi! :)

Je reviendrai voir ça.

Atchao!

Salut

Après une petite semain, 6 jours exactement de passage en flo, voici une petite mise à jour du placo

Tout se passe tjrs pour le mieux, par contre ça consimme.

J'ai mis 7 litres lors du changement du rythme de lumière, hier j'ai du rajouter encore un litre d'eau osmosée, car il ne mes restait plus que 3/4 litres dans le bacs et EC à un peu monter vers 1.9, rien de grave, mais il faut controler regulierement par ces temps de beau soleil et de demande accru de la plante

j'ai de bons espoirs que se soit une fille, mais pour l'instant rien de sur, vous en penser quoi :P

Petite vue d'ensemble

9f2fb9.jpg

et une petite vue de près

27bab.jpg

pour le moment toujours engraissage supermis 6/5/6, j'attends de savoir et de voir la naissance des buds pour le passage à un truc plus pechu PK13/14

voila je suis ouvert à toutes remarques, bonnes ou mauvaises :-)

Tchussssssssssssss

Salut cupidon,

bin ça a bien poussé didonc...

Pour le sexe... c'est ptetre un peu tôt... d'autant qu'a 6 jours de flo, c'est une photo en macro qu'il nous faudrait :P

J'repasserais !

++

Binos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.