foufimagic 0 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Bonsoir à tous, voici mon deuxieme poste... J'espère cette fois pas me faire jeter !! par ce que je vous assure que j'ai cherché un max partout pour monter mon espace (en dur). Bref voilà Bonjour à tous, cela fais pas mal de temps que je traine sur le forum pour glaner le plus d'informations. Après une quantité étonnante de pages lu, voici mon projet, je compte sur vous pour m'indiquer les erreurs à ne pas faire... Placo Home made largeur 86 x profondeur 50 x hauteur 100 (surface utile 60 x 50 x 100) oui, l'extraction et branchements se feront sur la partie gauche dans le placo. Je sais, c'est petit !! mais c'est comme ça... Extraction / intraction / ventillation extra RVK 250m3/h + Filtre charbon 180 m3/h en entrée + silencieux en sortie et le rvk dans une boite isolée avec LR. (pour le bruit dans la chambre...). Intra avec sunon 120 mm (ça suffit ?) pas encore acheté Ventillation plante un autre Sunon pareil. pas encore acheté Eclairage : J'ai opté pour les MG (petit espace, hauteur insuffisante pour hps) Croissance : Envirolite 200W 6400K - 20000 lumens pas encore acheté Floraison : MaxGrow® - 170W 2100K SON-T Spectrum pas encore acheté Type de culture : 4 plants en scrog Pour l'instant Hésitant, terre ou hydro ? En Hydro, j'ai trouvé que ça pour mon espace : 44 x 30 x 25 - 1 Bac de 10 litres - 1 Plateau de culture - 1 Pompe 250 ltr / h + système d’irrigation - Substrat 11 litres de billes d’argiles Alors voilà, je pense avoir bien détaillé tout ça... Mes questions : terre ou hydro ? pour une facilité et un petit coût d'entretien ? Le wattage des ampoules sont est il suffisant ? Sinon, super ouvert à l'entraide ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkunK_MdR 1 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Hello ... Alors a tes questions je réponds: Pour la facilité, d'après moi, yia pas photo, c'est de la bonne vielle terre! (l'hydro ca m'a l'air tellement complexe et onéreux que j'ai meme pas songer penser à tester)... Pour ton Wattage, ca m'a l'air un peu juste, après ca dépends de tes attentes, vu l'espace que tu as, a mon avis, ca devrais largement pouvoir le faire mais n'attends pas trois mois avant de passer en flo ... Expérimente... perso, je fais poussé dans un vieu frigo avec une hps toute vielle et un ventillo devant qui souffle un peu d'air frais ... j'arrive a un résultat ... La mauvaise herbe n'est pas si capricieuse qu'ont le pense Je sais pas si je t'ai aidé mais bonne chance quand meme ps: pour la hauteur et tout, c'est quoi tes variétés? privilégie des espèces a dominace indica quand meme...pe en scrog ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés