linette-40 0 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Bonjour , Voila , j'ai planté 3 pieds ( le 3 juin , donc il y a moins d e trois semaines ) et j ai quelques questions ... Mes pieds sont de trois taille différentes alors que je les ai planté le meme jour ... pourquoi ?? ( un de meme pas 5 cm ) elles sont dans un placard de 1.20 m L60 H 2.00 avec du mylar , deux EXTRATEURS , un de 95 mcube , un de 230 mcube , et un intracteur en bas de 95 mcube . La port du placard est constamment ouverte face a un ventilateur . sINON la température monte trop haut (40 degres ) mais la nuit la piece est noir , pas de probleme . et puis tout le monde parle de tailler ... j'etais pas au courant , est ce obligatoire ?? J ai peur de ne pas savoir faire !... Voila , j aimerai des conseils svp !! les voici https://cjoint.com/?guuiZJ06um Linette Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 salut, tu sais, je suis pas de la même taille que mon frère... y a des tutos sur la taille , cherches un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 salut' date='tu sais, je suis pas de la même taille que mon frère... y a des tutos sur la taille , cherches un peu...[/quote'] Si tu lui dit qu'il y a un tuto sur la taille donne lui le lien :Tuto Taille par G2loq il cherchera la prochaine fois A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) juin 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2008 Merci pour ton lien mais je l avais deja lu . donc la , a trois semaines , si j ai bien tt compris je peux couper les feuilles du bas ?? Je voudrai pas faire de betises .! Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) juin 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2008 ta réponse n enrichis pas beaucoup la conversation Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) juin 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2008 je m adressai a trichocerus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluntm@n 0 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Faut pas couper les feuilles.... es tu sûre que tu à compris ce que tu a lu? Ce sont les branches qu'il faut couper, les feuilles sont nécessaire à la plante pour la photosynthèse... Moi dans un premier temps je te conseillerai plutôt de pincer l'apex de tes plantes les plus hautes, ça développera les branches secondaire haut lieu de continuer à pousser en hauteur sinon, pour répondre à la question principale, ce n'est pas indispensable de taillier, ça dépend surtout de la forme que tu veux que tes plants aient, si tu n'a pas de limite en hauteur, laisse pousser, si tu veux plutôt une plante trappue avec beaucoup de branches taille, pince et palisse voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le.vinz 1 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Lut. je te conseillerai plutôt de pincer l'apex de tes plantes les plus hautes, ça développera les branches secondaire haut lieu de continuer à pousser en hauteur Yes +1 Perso je prefere largement le pincage, mais chacun sa technique + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Salut vinz Je crois qu'il parlait plus de la taille du bas de la plante ,des gourmands quoi... si tu parles de ca ,oui tu peux aérer la plante des gourmands qui ne recoivent pas trop de lumière ps:pincer et faire une taille pour donner de la force aux buds superieure est compatible pourquoi demander si tu peux tailler si a la fin du topic tu veux pincer :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) juin 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2008 Merci pour vos réponses je vais donc choisir le pincage https://www.cannaweed.com/forum/sujet-38588_23-pincage-comment-dois-pincer.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) juin 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2008 j ai planté le 3 juin, donc il y a deux semaine et 5 jours . Moi je vois 3 étages et le quatrieme qui sort . Entre les étages forcemment y a plein de feuilles . J ai bien cherché sur le forum mais j ai pas envie de date pour le pincage . Pensez vous que je puisse pincer maintenant ?? Quel conséquences si on pince trop tot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluntm@n 0 Posté(e) juin 22, 2008 Partager Posté(e) juin 22, 2008 Je crois que le plus gros risque quand on pince trop tôt (et comme un bourrin comme moi au début) c'est d'arracher l'apex :-D Sinon je serais toi, j'attendrais encore un peu, dans le guide sur le pincage (dont tu à donné le lien juste au dessus ) ils disent "Le pinçage d'un jeune plant ne doit pas se pratiquer avant la 3/4ème semaine (en général 1 mois de croissance avant de pincer/tailler, c-à-d 4/5 étages de feuilles)." Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 22, 2008 Partager Posté(e) juin 22, 2008 Salut, +1 Bluntm@n Je te conseil d'attendre encore 1 à 2 semaines. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) juin 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2008 ben oui mais il y deja 4 étage c 'est pour ca . Je vais donc attendre encore un peu alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluntm@n 0 Posté(e) juin 22, 2008 Partager Posté(e) juin 22, 2008 stresse pas! lol Mais quand elle sont toutes petites et fragile comme ça, c'est pas top, j'ai tué l'apex d'une de mes plantes quand elle est arrivé à 4 étages donc bon perso, si j'étais toi j'attendrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) juin 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2008 Ok d acc j attend . qu est ce que vous en pensez de ma plante , elle a 3 semaine s ?? https://cjoint.com/?gxqcNF5ibj Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés