Le climat


Messages recommandés

salut a tous!!!!

 

en culture de cannabis on parle toujours de climat (temperature et hygrometrie) mais comment bien gerer tout ca???

 

si par exemple votre espace monte jusq'a 30 degrees comment vous faites pour la baisser??? (comment garder une temperature et une hygrometrie constante???)

on ne peux pas etre 24/24 a surveiller nos plants (travail etc...)

 

si vous avez des reponces a mes questions...

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow!

 

lol avec une question comme ça, attend toi à une série de réponses plus ou moins aggressives t'invitant a parcourir les guides avant une cloture de topic ^^

 

Vite edite ton post ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut a tous!!!!

 

en culture de cannabis on parle toujours de climat (temperature et hygrometrie) mais comment bien gerer tout ca???

 

si par exemple votre espace monte jusq'a 30 degrees comment vous faites pour la baisser??? (comment garder une temperature et une hygrometrie constante???)

on ne peux pas etre 24/24 a surveiller nos plants (travail etc...)

 

si vous avez des reponces a mes questions...

merci!!

 

Ce qui m'étonne c'est que t'es là depuis quelque temps et tu n'as jamais était confronté à ses problèmes ou alors tu les a jamais résolus....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ete et je suis confronter a ces problemmes et j'ai jamais su les resoudres

 

j'ai lu des sujets la dessus mais sa repond pas a mes questions: comment garder une hygro et une temperature constante, comment bien gerer son climat

 

 

en ce momment j'ai une temperature de 30 degrees (beaucoup... trop) et meme en reglant la vitesse de mes intras et extras au max sa ne change rien et pourtant j'ai 2 ventilos de pc en intra et 2 ventilos de pc en extra (des ventilos de 90m3 chacun) dans un espace de 165 cm de haut, 60 cm de profondeur et 50 cm de largeur et avec une petite H.P.S de 150 watts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit avant tout de respecter certains minima et maxima.

L'idéale est d'avoir des conditions constantes mais ce n'est envisageable que dans une pièce entièrement consacrée à la culture, en placard c'est mission impossible.

L'amplitude des variations est inversement proportionnelle au volume de l'espace.

 

Maintenant, sous lampe, tu te situera toujours, au mieux au sommet des plants, 1 ou 2 degrés au dessus de la température ambiante même si la gestion de la température est parfaitement réglé dans ton placard.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question pour slimfast2

 

comment tu sait que j'ai pas de brumisateur????

tu est sur q'un brumisateur puisse faire baisser la temperature????

(j'ai jamais utiliser de brumisateur de peur de flinguer mes intras et extras... j'ai tort??? j'ai raison????)

 

et justement comment bien respecter les minimas et maximas c'est pas simple il faut conaitre les minimas et maximas mais apres le plus dur c'est de les apliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et justement comment bien respecter les minimas et maximas c'est pas simple il faut conaitre les minimas et maximas mais apres le plus dur c'est de les apliquer

 

 

 

Pour connaitre les max/min de ta temp/hygro' date=' j'ai trouve une "station meteo" qui les enregistre, a moins de 30€...

 

 

[img']https://img146.imageshack.us/img146/5467/imagesgp8.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

une petite question pour slimfast2

 

comment tu sait que j'ai pas de brumisateur????

 

 

Je suis devin....Lol' date='la fonction principal d'un brumi c'est faire augmenter l'hygro.

 

et justement comment bien respecter les minimas et maximas c'est pas simple il faut conaitre les minimas et maximas

 

Lol,trop fort,sa coule de source qu'il faut connaître ta température avant de la modifier non?Si tu sais rien,commence par acheter des appareils de mesure.... après on avisera

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait que la fonction principale d'un brumi et de faire augmenter l'hygro mais quel raport avec la temperature???? mais comme je le dit plus haut, j'ai peur de flinguer mes intras et extras avec un brumi

 

sa serait peut etre bon d'avoir des temoignages de gens qui ont cultiver sans brumi et qui en ont acheter un pour q'ils me disent la difference

 

sinon ouais j'ai deja un thermo hygro je suis en 12/12 temperature 30 degrees hygro 30%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! De mat!

 

sa serait peut etre bon d'avoir des temoignages de gens qui ont cultiver sans brumi et qui en ont acheter un pour q'ils me disent la difference

 

Considérable! Sans commune mesure!:-D

 

je sait que la fonction principale d'un brumi et de faire augmenter l'hygro mais quel raport avec la temperature????

grossomodo le fait d'augmenter l'hygro augmente la "masse" de l'air... il met donc plus de temps a chauffer... le brumi envoi de la brume "froide" et fait donc baissé d'autant + la température!

 

perso j'ai opté pour une config' du genre intra suivit d'un bac d'eau, d'une grille recouverte de chamoisine placée dans le bac, suivit d'un mist maker plongé dans ce même bac... résultat c'est gorille dans la brume... moi c'est un variateur pour le brumi qu'il va falloir que je chope...

 

Après j'te dirais... observation, analyse, test, bidouille et ainsi de suite... voila comment essayer de respecter les quotas! Surtout dans un espace reduit comme le soulignait G2loQ

L'amplitude des variations est inversement proportionnelle au volume de l'espace.

et d'autant plus dur a régler!

 

Voilà! Voilà! Si ca peut aider c'est bien!

 

Kenavo++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un brumi estce vraiment indispensable???? certains disent que oui d'autres non et d'autres disent que c'est secondaire

 

je pense que le truc indispensable dans une culture est de savoir controler la temperature de son espace c'est sur que je vais etre obliger de prevoir un renouvellement d'air plus important j'aimerait pouvoir garder une temperature entre 20 et 25 degrees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sais pas si tu le fais mais tu peu inverser le cycle de lumière, éclairage de nuit quand il fait plus frais et repos le jour, et surtout investis dans des intra/extra digne de ce nom, de cette manière tu devrais gagner quelque degrés.

 

Pour moi le brumi n'est pas le plus important pour regler un problème de température, puisque pour la floraison il pourrait être de trop.

 

Je pense que tu as un brasseur d'air?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai q'alumer ces lampes en periode de nuit pourait etre une solution

sachant q'en periode de nuit il fait generalement plus frais...

 

si sa continu je vais etre obliger de creer un post: comment avez vou regler votre probleme de temperature trop haute????

 

sinon ouais j'utilise un brasseur d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est évidemment la meilleure façon de gagner quelques degrés, en plus tu profites des heures creuses EDF (question de bon sens).

 

Sinon tu as la possibilité de te faire une clim maison si les températures augmentent encore, tu utilises une grosse glacière de pique-nique avec 6 pains de glace, et tu la raccorde sur un système d’intra indépendant en découpant les parois avec une scie cloche du diamètre du ventilo (pour le coup tu utilise un ventilo de pc), ensuite, tu fais 6 petits trous de l'autre côté de la glacière pour l'intra & tu raccordes à ton placard:fraicheur garantie.

Il faut changer les pains de glace tous les jours (voire plusieurs fois par jour).

 

Plutôt à utliser en période d'éclairage & en cas de coup dur(sinon trop de contraintes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de glaciere chez moi et j'ai pas trop envie d'en acheter une pour le percer (sa se comprend un peux)

 

sinon je vais peut etre essayer d'alumer ma lampe en periode de nuit

 

quand je voi les jdc de certains avec des beau gros plants bien vert par raport a mes plants a moi tout grillees et pas tres beau sa m'enerve un peu

 

en plus il a falu que je vire mes plants mon renouvellement d'air est tomber en rade, c'est monter jusq'a 35 degrees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.