Denzel 0 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Hello canaweed .. Je suis débutant en culture cannabique et j'ai un problème ! Je cultive de la Jack error ,un ami m'a filer une bouture, je suis en terre et voici les caractéristiques de mon placard : dans une armoire en mélamine .. placo 70x70x180 Murs couverts en blanc Hps 150w a 20/30 cm du haut du plant Terre a base de tourbe de Sphaignes contenant aussi de l'argile du pouzzolane et du sable de rivière Pot en terre de 20 cm de diamètre et 20 cm de hauteur ( pas d'idée précise du volume) température entre 22 et 28 selon le temps qu'il fait intra et extra avec ventilo de pc en 120 mm ventilation intérieure avec un ventilo classique arrosage tous les 2 jours , jusqu'a ce que l'eau traverse le pot (ph réglé a 6.8 /7 ) engraissage avec Tripack de GHE , un arrosage sur 2 voir 3 Le problème: Les feuilles du bas jaunissent, sèchent, et tombent Malgrés mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses .. Voici quelques photos note : les feuilles ne sont pas courbées vers le bas, c'est le ventillo qui les pousse un peu ^^ Mis a part ça la plante se développes bien et semble en bonne santé , je suis a 15 jours de floraison en 12/12 et les pistils sont apparus Voila, en espérant que vous trouverez la réponse a ma question Par avance Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denzel 0 Posté(e) juin 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2008 Personne n'a de solution ? même pas une petite idée ? donnez moi votre avis svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvandelaweed 2 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 moi je di tarroze trop +++ stop 5 jours laisse bien secher la terre et tu verra Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul.duke 2 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 je pense que le ventilo est trop orienté vers la plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denzel 0 Posté(e) juin 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2008 merci de vos réponses , je vais tenté de remonter le ventillo et d'arroser moin , je vous tient au courant de l'évolution ... merci encore a vous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) juin 21, 2008 Partager Posté(e) juin 21, 2008 Salut Rien à voir avec ton problème, mais ta minuterie me rappel des mauvais souvenir , j’avais exactement le même model qui un jour ne c’est pas éteinte, attention à ces minuteries mécaniques de mauvaise qualités surtout quand tu passera en flo, un conseil, achète une minuterie électronique à 6 euros chez LERO* MERLI*. Bonne pousse . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denzel 0 Posté(e) juin 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2008 Je l'ai pris au boulot ce minuteur,je suis électricien, c'est un Legr*nd et ça a la réputation d'être de la bonne came . Après peu être que tu avais un minuteur de mauvaise qualité ..mais ça même un électronique peut te lâcher.. Merci pour l'info tout de même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
raoul.duke 2 Posté(e) juin 21, 2008 Partager Posté(e) juin 21, 2008 achète une minuterie électronique +1 rien à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 22, 2008 Partager Posté(e) juin 22, 2008 Salut, je pense que le ventilo est trop orienté vers la plante Ca ne me choque pas... De plus les feuilles jaunissantes et cassantes ne sont pas un syptome d'une ventilation trop forte. A mon avis tu arrose trop, quelle quantité d'eau donne tu as tes plantes. Normalement l'eau ne doit pas couler sous les pots et lorsque tu arrose la terre doit être sèche sur 4-5 cm de profondeur. J'ai aussi l'impression qu'elles ont un léger surengraissage, quels sont tes dosages d'engrais ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denzel 0 Posté(e) juin 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2008 en effet l'eau traverse le pot quand j'arose , .. je dose l'engrais comme dit par le fabriquant , soit pour un début de flo Floragro 9ml Floramicro 6ml florabloom 3ml ces doses sont données pour 10 litres.. je fait l'engrais en bouteilles de deux litres , soit, dans l'ordre, 1.8, 1.2, et 0.6 ml Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 22, 2008 Partager Posté(e) juin 22, 2008 Re, Tu donne 2 litre d'eau à ta plante ? Car si c'est le cas il s'agit d'un surarrosage. Et vue la taille de ta plante je te conseil de ne pas engraisser pendant une semaine, on dirait qu'il y a aussi un débur de surengraissage. Donne lui de l'engrais une seule fois par semaine, ça devrait être suffisant... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denzel 0 Posté(e) juin 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2008 nan pas 2 litres a chaque arrosage , je fait l'engrais pas 2 litres ... l'engrais que j'utilise est composé de 3 solutions a mélanger a l'eau en quantité différentes selon le stade de développement de la plante: le Tripack de GHE Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) juin 22, 2008 Partager Posté(e) juin 22, 2008 Salut Le tripack de GHE (Flora Bloom,micro,Grow), il faut utiliser le tableau K qui est plus adapté aux besoins du canna. Attention, à utiliser 1 ARROSAGE SUR 3, voir un arrosage sur 2 pour certaines plantes qui demandent plus parfois. Merci a chtitam pour le tableau ! Tes symptomes me font penser à un surarrosage, attends que la terre sèche suffisamment avant d'arroser. En repartant avec le tableau K ça devrait etre nikel. Attention les engrais GHE sont TRES fortement dosés, une erreur et c'est la cata ! Sinon tes tiges de bas ne servent à rien si tu laisses la plante comme ça, à moins que tu ne veuilles en prendre des boutures. Et meme dans ce cas, je te conseille de palisser ta plante, tu trouveras de nombreux exemples sur cannaweed. Sur des lampes hps a faible puissance comme 150w, il est très important d'avoir le maximum de têtes à la meme hauteur et de supprimer toutes les petites tetes cachées. tu peux aussi effectuer un pincage de la tete principale en même temps ce qui donner un boost aux branches secondaires. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denzel 0 Posté(e) juin 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2008 merci bcp pour ton petit tableau... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés