[En Cour] tache grisatre, ca va mal! /!\help/!\


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Bonjour,

Je sort d'un problème de sur-arrosage, et ce matin je vois que des taches grises sont apparues sur deux de mes plans, l'une (celle en photo) juste au bord au milieu de la feuille, l'autre a les feuilles marron/gris a ces extrémité, j'ai jeter un coup d'oeil sous la feuille au cas ou et j'y ai trouver un genre de moucheron, je ne sais pas si ca a un lien, également pas mal de moustique et papillon de nuit sont attirés par la lumière du placard la nuit.

également la température a pas mal grimpé ce matin (28°) alors qu'en général je suis a 23 la journée.

Mes plants sont en terre depuis une dizaine de jour dans un placard sous néons.

my.php?image=spa0107oz7.jpg

 

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Hop je refait ca! ;-)

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches grises sur les feuilles

 

In/Terre

- Aucune idée

- 15 jours

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du problème : ce matin, hier soir rien

-surface et hauteur de lespace : 1.20mX0.80X1.70 de haut

-lampe utilisée : néon

-distance lampe/plante : 10CM voir 15

-cycle lumineux : 18/6

-température : 22 en temps normal, pic a 28 ce matin

-ventilation utilisée : ventilateur/extracteur d'air dans le fond du placard

-cycle dextraction et de ventilation : en même temps que la lumière

-indiquez le substrat utilisé : terreau

-taille des pots : 18CM de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : aucun

-fréquence darrosage et quantité approximative : 20CL tout les deux/trois jours

 

 

J'arrose au pied en faisant attention, pas d'eau tombée sur les feuilles normalement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

https://img410.imageshack.us/my.php?image=spa0107oz7.jpg

yen a une, sur celle ci c'est une tache grisatre sur une feuille, sur une autre plante c'est le bout des 4 feuilles qui semblent "brulées", alors que je ne met pas d'engrais ni de produit, je sort tout juste d'un sur-arrosage.

Les feuilles ne sont pourtant pas sèches ni "craquantes", juste marron, au pointe au début et peu a peu ca progresse vers le milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

J'ai regarder sur le terreau c'est marqué

Engrais organique : 1KG/m3

NPK 4-4-4

Cela peut venir de la? pourtant depuis 15 jours qu'elles sont dedans..aucun problème..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

je viens de tester avec une bandelettes (je men sert pour les poissons :s)), le PH est apparement d'environ 9.

C'est marrent cela ne touche que deux plans sur quatre...

Au pire je peux toujours arroser avec l'eau du bassin extérieur pour voir si cela s'arrange, le PH est de 8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Le problème est qu'avec un Ph aussi élevé, ta plantes ne peut pas assimiler tous les nutriments nécessaire.

A savoir que la plage ideal est de 5.8 a 6.5 MAX, avec un Ph de 8 carence en bore, fer, manganèse et compagnie sont a prévoir...

 

Regarde par ici pour te faire une idée par toi même...

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Et un PH élevé pourrait être la cause de mes problèmes? Pourtant on dirait une brulure..

Toutefois même si ce n'est pas cela je vais m'en occupé dés demain..Merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Voila je me suis procuré du ph- , j'ai traité 20L d'eau, le ph est maintenant entre 6 et 7, je verrais bien ce qu'il se passe au prochain arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.