Passage a l'hydro- ppp- [hps 400w]

Messages recommandés

Salut a tous les cannaweedeurs !

Apres moult et moult réflexion et discutions avec le fou qui tient le growshop du coin de la rue => Passage de la terre a l'hydro !!!

Mon materiel :

-Home box 120x120 séparée en 2: pieds mères et flo

-Turbo néons 110W pour les pieds meres (qui eux restent en terre)

-HPS 400W avec Ajust-a-wing pour la flo

-Système hydro par percolation

-billes d'argile comme substrat

-Engrais ionic hard water Grow, Bloom, et Boost (spécial débutant! y faut bien commencer un jour !)

-Pour les additifs : Nitrozym et clonex pour les boutures (comme en terre ça me change pas trop mais là en cubes de laine de roche) et Liquid light + penetrator de chez Dutch Master pour le fun.

Pour le moment je tamponne mes billes et je prie Jah tous les soirs avec un gros spliff de Papaya issue de ma dernière récolte pour que mes pieds mèresde PPP poussent plus vite...Et oui je pars de 0 cette fois-ci, faut attendre, ça fou les boules mais c'est tellement bon le jardinage.

Des tofs bientôt j'ai plus de pille dans mon APN ...

Salut Gastounet

La box est déjà séparée en 2: avec de la bâche type bassin d'extérieur, 1 liteau en haut et un autre en bas, un peu de scotch opaque, du scratch pour l'ouverture et la fermeture...et le tour et joué ! c'est parfaitement étanche a la lumière des deux cotés ;-)

Voilà les tofs !!!

alors tofs du 4 juin :

la premiere

d96e36.jpg

avec le pied de menthe derrière :lol:

la seconde

bf53d0.jpg

j'ai tardé a les mettre sous le neon du coup ça a tigé...

la troisieme

01131.jpg

en plus j'ai un peu trop appuyé sur l'engrais

voilà pour les vieilles tofs.Pour la séparation de la box j'ai pas assez de recul avec mon APN pour des tofs détaillées...

du coup j'ai pris un peu large :

53611.jpg

coté flo avec l'adjust auquel je vais ajouter un cooltube( mis en service prochainement )

c2d4e6.jpg

coté pied mere et bouture

913619.jpg

l'ensemble avec la séparation au milieu, aucune fuite de lumière une fois la box fermée (ma copine m'a enfermé dedans :roll: )

Voilà hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques

à me faire et a+

• 3 semaines après ...

HA ba voila^^

tout sa ma l'air trés bien^^ a par effectivement qu'elles ait tigé un peu...Mais sa devrais se résoudre dés

le prochains rempotage tout sa non :-?

Si tu pense les avoir un peu trop engraisser..Arrose les quelque jours a l eau claire

sa ne pourra pas leur faire de mal.. :-P

Par contre une question me turlupine..Combien de plant compte tu emmenés en flo? Je vois 10 pot ?

tu na pas peur de manquer un peu de place??

Sinon bravo pour l'install et fais gaff a te faire enfermé dedans tu va finir

par y prendre l'habitude surtout vers la fin :-P

+++

• 2 semaines après ...

salut SliM_Mik3

En fait je me lance dans l'hydro alors pour cette session "test"

je ne vais pas faire le gourmand...Je vais en envoyer que 4 ou 5

pour me faire la main, mais mon systeme a percolation peut accueillir 12 pots.

Pour le manque de place tu as raison mais je compte faire du one bud : bouture puis 10 jours de croissance puis flo.

A bientot sur mon JdC c cool d'etre passé !( ta petite culture a l'air de bien avancer aussi ça a l'air prometteur en tout cas bonne chance!)

Petit up :

j'ai été full time job ces temps-ci du coup je zappe la partie bouture.

J'en ai balancé 4 dans le systeme avec EC=1.20 et pH 5.8

mon eau du robinet a un EC=0.70 et un Ph de 7.80 => du poison quoi ! J'utilise pour l'engrais la gamme ionic Hard Water qui me fais bien tomber le pH la dessus un peu de pH down et c'est bon.

En tout cas le pH est tres stable a 5.8 surement grace a un bon tamponnage des billes.

Une ombre au tableau la temperature de la solution : 28°...

alors j'envois des pain de glace tous les jours (style pour glacieres) ça fait baisser la temperature de 4° et ca a l'air de pousser alors on verra, mais je vais installer le cooltube sur l'adjust a wing dès que j'ai le temps.Le super speader c'est pas suffisant pour les petits espaces meme avec une bonne ventillation.

Place aux tofs (que 2 ...mais plus a venir)

381df0.jpg

il faut que ça pousse !!!

eb6bd.jpg

le meme pied 2 jours apres un etage de plus

comme je disais je vais faire 10 jours de croissance avant la flo d'apres mes lectures c'est plus que suffisant pour du one bud.

bon allé je vous dis a+ bonne culture a tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.