Question ventillation placard..

Invité

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin de vaut conseil !

Je compte acheté une étagère ouverte type ça

Ce que je veus faire :

-Maitre une bache noire/blanche a l'avant et a l'arrière (que je pourais laissé ouver le plus souvent possible)

-Sur les coté mettre une plance et fixé mes extracteur

Il sera a 3 étage ( deux grande + une petite tout en bas pour les produit et tout)

L'éclairage sera un turbo néons 2x55w par etage

Sa sera principalement pour des bonsai et surment une partie croissance (je compte installer qu'un etage pour l'instant)

Que faire pour l'extraction ?

je ne peu pas faire de caisson comme mon placard principal et le bruit me gène. je pensait mettre des ventillo PC genre 2 pour l'intra et 2 pour l'extra par étage se qui devrais etre silencieu. Est ce que cela le fera ?

Salut Chonu!

Moi je dirais que oui, tu peux y aller comme ça...

4 ventilateur Pc par étage ça sera bien... Tu mettra des 12 cm ?

Je te conseille vivement d'y adapter une alim ainsi qu'un réhobus de Pc pour commander tes intra/extra...

A+!

Ok merci,

des 12 cm c'est aussi silencieux que ceux de mon pc ? (mon pc fait quasi aucun bruits)

Sinon le réhobus sa me servira vraiment ?

les qu'elle prendre pour 8 ventilateur max (4 par étage)

Re,

ben si t'as quelques sous j'te conseillerais l'alim générique (premiers prix c'est clair^^) pour alimenter tes ventilos en toute sécurité, ensuite le réhobus (premier prix toujours) c'est indispensable pour les gens dont le bzzz agaçe, un quart de tour de potentiomètre et voilà, y'a soudain moins de bruit...

A+!

L'alime générique c'est une alim de PC ? parce que je dispose d'un vieux pc alors si sa peu faire l'affaire..

Sinon je pense mettre des 8 cm car il ne sont pas super chère. je verrais se que l'on me propose.

Merci pour l'offre des 8 ventillo mais je ne veus pas donner mon adresse a un mec de cannaweed

sorry

Re,

Oui, bon, une alim de vieux PC ça devrait tout-à-fait faire l'affaire, franchement à ta place je ferais avec ça, seulement y'a un détail: pour les branchements il te faudra lire la marche à suivre concoctée par Sir G2loQ, ...

Regarde (toujours sur Cannaweed, avec la fonction recherche) la différence de débit entre le 8cm et le 12 cm; aussi, si tu cherche bien dans différents shops d'informatique, tu devrait trouver des 12 cm à des prix vraiment bas, moi j'ai acheté en shop info des fan 12cm de qualité, pour "seulement" 4 Euros...

Allez, A+!

salut les 8cm sont plus bruillant que les 12cm donc a ta place je prendrais des 12cm et yen a des silencieus

faut metre un potentiomètre pour regler la tension des ventilateur pour limiter le bruit @++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.