Svp aidez moi feuilles jaunes[photos]!!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis 15 jours mes plantes ont des feuilles qui jaunissent progressivement puis tombent (les feuilles du bas en premières).

 

Voici les conditions de récolte :

 

Température cime : jour 25, nuit 18.

Higro : jour 40%, nuit 70%.

Eclairage : 400w HPS, 12/12

Extraction / intraction : SUNON / in tracteur de salle de bain / brasseur colonne d’aire (le tout en 24/24)

Espace de culture : 90*90*170 (revêtement feuille d’aluminium)

Fréquence d’arrosage : 2 litres tous les 3 à 4 jours (quand la terre est sèche sur 3 à 4 cm)

Ph : je régule mon ph avec du citron pour un Ph de 6,5 (je régule seulement pour les arrosages à l’eau claire)

Engrais :

-Croissance : engrais bille organique NPK 5.2.7 (une cuillère à soupe).

-Floraison : bio bloom 5ml/litres une foi sur 2 arrosages.

Substrat :

-Composition : terre végétale, compost végétal, fibre de bois.

-Matière sèche : 70% du produit brut.

-Matière organique : 13% du produit sec

-Conductivité : 1/1,5 – 1,11 mS/cm

-Ph : 1/1,5 – 7,5

-Capacité de rétention en eau : 460ml/L

-Classe de texture de la fraction fine : limons argileux

-Pourcentage en masse des éléments grossiers : 0%

Taille du pot : 10 litres.

Rempotage : 15 jours avant le passage en flo.

Graines : purple.

 

Je sais déjà que vous allez me dire que les composants de ma culture son loin d’être parfait (revêtement allu, engrais de croissance, terreau…), mais je suis à flo +30 et la croissance c’est très bien passé, c’est pour cela que je n’est rien changés, maintenant je pense qu’il faut peut-être changer de terre si ce n’est pas trop tard? Que me conseillez-vous ?

 

Merci pour votre aide, si il vous faut des informations supplémentaires demander moi.

 

0498e2.jpg

732d47.jpg

fb89d.jpg

 

édit par jeannoublie: merci de mettre un titre explicite, et non pas à l,aide, help... voir charte du site et forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

2 L ????? ouch, ben jpense que si t'a pas un bon système de drainage, ça peut venir de la, pcq 2 litres c'est enorme ! La plante a besoin de son poid en eau par jour. pense pas qu'elle fasse 2Kg ta fifille...

 

Pense aussi serieusement a rempoté, des pots de 6l c'est bcp trop petit vise 10 voire 15L minimum

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense donc a un surarrosage?

Si j'achete 2 pots de 15 litres et je rempote dans du all mix

 

Voici le all mix au growshop du coin:

 

- 35% de tourbe de jardin,

- 30% de perlite,

- 20% de tourbe de sphaigne,

- 10% d'engrais de ver de première qualité,

- 5% de pre-Mix

 

A votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

A flo+30,comment ce fait il que tu lui donne que 6h de nuit a ta plante???,et 5 ml de bio bloom par litre a flo+30 ces trop,dans le planning biobizz c'est ecrit 3ml a ce stade de la floraison(attention au surangraissage)

Le surarrosage est peut etre le facteur de ton probleme,2L pour un pot de 6L c'est un peu beaucoup....j'ai des pots de 10L pour mes plants,et je leur donne entre 50cl et 1l a chacune tout les trois jour environ.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une erreur de ma parte suis en 12/12 pour la flo,ainsi que la taille du pot qui est de 10L, en ce qui consiste l’arrosage je met 2 litres parce que au bout de 3 jour la terre est sèche à 4 cm et mon testeur m’indique un niveau d’humidité tres faible au fond du pot, de plus dès que j’arrose les feuilles du haut ce redressent, signe d’un manque d’eau.

 

Mais je dois avoir un probleme avec mon terreau qui draine trop peut-etre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voila, j’ai rempoté dans des pots de15L avec du all mix biobizz, je me suis aperçus en rempotant que le fond du pot était trempé, mais la grosse erreur c’est que je n’avais pas mis de bille au fond, j’ai donc aussi mis des billes, au bout d’une heure sans arroser, les feuilles jaunes les moins touchées on relevées la tète, je pense donc à un sur arrosage comme certain me l’avais dis.

 

j’ai aussi acheté du top max au cas ou il y aurais une éventuelle carence en fr,Mn,Zn…

 

Maintenant ma question est la suivante, étant donné que j’ai rempoté avec du all mix (4cm sur les cotés plus 3 cm au fond du pot), faut-il que je prenne des précautions avec le bio bloom, puisque le all mix est déjà bien engraissé je crois?

 

Je pensais arroser les 2 prochaines fois à l’eau claire, puis 2ml/L de bio bloom et de top max une fois sur deux, en montant progressivement à 5ml/L pour les deux produits.

Pour la quantité 1litre au lieu de 2litres tous les trois jours, sa va pour un pot de 15 litres?

 

Qu’en pensez-vous, je ne voudrais pas faire une autre erreur et surtout pas les sur engraissées.

 

Merci pour vos conseils.

 

543455.jpg

689c89.jpg

a931e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais arroser les 2 prochaines fois à l’eau claire, puis 2ml/L de bio bloom et de top max une fois sur deux, en montant progressivement à 5ml/L pour les deux produits.

 

Yep, En effet je pense que c'est pas mal. Peut etre trois fois à l'eau claire histoire de vraiment laisser la plante se remettre de ses émotions et combler un peu les différents problèmes que ca à put engendrer.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Le rempotage en pleine flo je me doute que ce n'est pas conseillé, mais la c’est un petit rempotage, je passe de 10L à 15L, et on dirait que sa leurs a fait beaucoup de bien (pour l'instant).

 

D’autre avis sur le bio bloom, et la quantité d’eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.