Help je deviens fou feuille cramée sur jeunes plants


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car c'st la deuxieme fois que je tente la culture indoor en terre, la premiere était une catastrophe meme symptome que maintenant : feuille qui "crame", croissance stoppée. je vais etre tres scolaire et vous enumérer la liste des éléments donnée pour écrire un post.

-variété : Mazar, shark attack et obsession

-age : 3 semaines

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles

-date dapparition du problème: je sais pas trop.. 1 à 2 semaines

-lampe ecolite 125 W

-distance lampe/plante : 10 12 cm

-cycle lumineux : on 18h off 6h

-température: 25- 28°C le jour

-hygrométrie: 55-70% le jour avec brumisateur le jour

-ventilation utilisée: 2 ventilo de PC ayant le debit demandé par les plantes

-cycle dextraction et de ventilation: allumé pendant le jour

-indiquez le substrat utilisé: terreau

-taille des pots: voir photos

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: engrais racinaire mais je l'ai utilisé qu'une fois je prefere m'abstenir tant que je n'ai pas de solution mais pour ma premiere culture je n'en ai pas utilisé et j'avais le meme probleme et sinon dutch formula pour la suite

Je me suis fabriqué un grand placard (40x90 sur 1m70 de hauteur)et j'ai aménagé un espace pour la croissance à l'intérieur

 

plakv2sr3.th.jpg

 

jai bien entendu pensé à un surarrosage ( ce qui étai le cas pour ma 1ere culture) mais cette fois ci je fai tres attention et je laisse la plante trankil pendant 5 jour(quand elle montre un tout petit manque d'eau et je me retrouve avec le meme probleme que ma 1ere culture qui au bout de 3 mois faisait toujours 10 cm!(qui sont d'ailleurs partis à la poubelle...). Donc la je commence a regrétté mon investissement....

 

désolé pour la qualité des photos je n'ai que mon telephone mais on y voit bien le probleme

 

dsc00416rj7.th.jpg

 

dsc00417jb2.th.jpg

 

dsc00419yf8.th.jpg

 

dsc00418jq9.th.jpg

 

la MAZAR est un peu plus grande

 

aidez moooooooooooiiiiiiiiii! lol merci beaucoup

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

T'as pas de lino par le plus grand des hasard? Sinon, ton terreau dis nous en plus, est-il bien drainant? C'est bizarre on dirais du surengraissage ou sur arrosage mais tu dis que t'y fait super gaffe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nnnnnnnnnnoooooooonnnnnnnnnn j'hallucine! quelle poisse et apparemment ya pas de solution. Je me suis trop pris la tete j'ai trop investit je comprenais pas. Yavais tout pour que ce soit parfait! encore une fois : nnnnnnnnnoooooooonnnnnnnnn! merci beaucoup pour votre aide. difficile d'enlever le lino je suis en location.... nnnnnnnnnnnooooooooooonnnnnn lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y à aussi des petites techniques pour le couvrir et isoler ton espace, te désespères pas!!

 

Au moins t'as identifié le problème, ca te permet de ne plus te taper la tete contre les murs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour ton lino, sache que tu n'es pas le premier, et tu ne sera pas le dernier. Mais rien n'est perdu, il y a quand même des solutions !!!

 

tu ne peux pas essayer de mettre ton placo en surpression (intra plus puissante que l'extra) en allant chercher de l'air direct dehors ?

 

Bon courage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas pour le terreau, c'est un terreau tout bete acheté a bricomarché.

edit: c'est du terreau universel jeronage

 

le lino n'a pas l'air jeune du tout et j'ouvre mon placard pour faire baisser la temperature car jai mon pied de purple a coté sous hps 250 W(quelle horreur 5 mois bon j'osais pas mettre la photo mais je vous la donne juste pour rire et apres je la jette promis lol) on voit bien les effet du lino maintenant que vous me le dite. elle a un peu mieu poussé que les deux autres mais des que des feuilles apparaissaient direct grillées.

 

 

survivorjp7.th.jpg

 

maintenant elle est encore pire que ca

 

paix à son ame...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le trouve assez drainant?? La terre sèche facilement?

 

Regarde l'état des racines, voir si elles vont bien et si elles sont bien blanches, de toute façon maintenant autant tout regarder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je pense pas pour le terreau, c'est un terreau tout bete acheté a bricomarché.

Tous les terreaux sont déjà engraissés, je te conseil de regarder sur l'emballage, ils indiquent les engrais qu'il contient...

A moins que ce soit un terreau spécial semis et rempotage (qui lui aussi est un peu engraissé) dans quel cas tu ne devrais pas avoir de problème.

 

 

++

 

EDIT : il a quand même l'air bien engraissé...

A ta place je tenterais quand même un rempotage dans du light mix (ou terreau pour semis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je vais mettre le placard dans le salon ou il ya du carrelage, ca me fait ch*** pour les gens qui vont passer. et pour le pied de purple c'est quand meme pas le terreau, c'est forcement le lino?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le pied de purple c'est quand meme pas le terreau, c'est forcement le lino?

Pour moi, ça ressemble fortement à un surengraissage, pour tous tes plants...

A ta place je rempoterais dans du light mix et je laisserais le placo dans la pièce actuelle (au moins tu sera sûr de savoir d'où viens le prob)

J'ai des amis qui font pousser dans des pièces avec du lino sans avoir de soucis.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je vous fait confiance j'irai en acheter demain. Mais je tiens a preciser que la chambre ou est le placard est rarement ouverte, les volet sont toujours fermé et il y fait chaud avec la HPS a coté pour la purple(je fait secher mon linge dedans ;-) ) merci pour tous vos conseil je vous tien au courant @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.