mobyman 0 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Salut a tous, j'aurai aimé savoir si faire boullir les billes d'argile suffit pour les reutiliser pour une autre culture?? merci d'avance pour les reponse que vous aurai bien voulu m'accorder A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 UP!!!! personne ne réutilise ses billes d'argile ou quoi??? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 salut l'ami combien t'as fait de culture avec tes billes ???? car j'ai entendu un de mes poto dire qu'il était possible de les réutiliser en les lavant dans de la solution ph en les laissent tremper quelque heure dedans mais a voir !!!! voila pour l'info je sais pas si ça pourra t'aider ! a + + peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 On peux les laver avec un soupçon de javel, mais bien rincer après. Après pour les faire bouillir, si tu as une petite quantité ça va, sinon bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 salut mode opératoire -les faire tremper une nuit dans de l eau plus un peud e javel -les rincer -faire bouillir -rincer et une nuit a Ph 5.5 dans ton systême...sans plante a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 salut,merci pour vos reponse, vu que je les ai deja fait boullir hier soir(assez long ,j'avais environ 30 litre de billes et je n'avais que des petite casseroles lol.....)est-ce que un bain d'une nuit dans de l'eau de javel diluer a 10% puis un bon rinsage a l'eau clair suffirer a les reutiliser ou faut-il absolument que je les fassent reboullir après le bain de javel???? Et aussi pour nettoyer le systeme flogro comment je doit m'y prendre??je nettoie le bac a soupe a l'eau de javel diluer a 10% puis idem pour le bac a billes???? et pour la tuyauterie je fais tourner le tout avec une soupe de javel diluer?????? A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 salut Pour tes billes -si tu les a fait bouillir elles sont stérilisée c est bon. pour le bac tu le désinfecte a l eau de javel diluée tu fait tournée la pompe tu le rince a grande eau tu fait tourner ta pompe a l eau claire et ça devrai être bon.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 ok merci...... juste une derniere precision est ce que c'est normale que les billes sentent le javel meme apres un rincage intensif???? ou ai-je mal rincer????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 Salut Perso je les passe un coup au micro onde. J'ai pas encore de problème, et doit pas y avoir grand chose qui résiste Attention à ne pas mettre les mains dans la gamelle quand ca sort du micro onde, mauvaise surprise possible ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 re oui ton chlore va tot ou tard s évaporer si tu doutes rerince. ou fait tourner ton aquafarme avec les billes puis jette l eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mobyman 0 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 ok merci pour ces precision A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés