Messages recommandés

bonjour je suis nouveau dans ce genre de culture g observé mon voisin ki lui plante aussi et utilise des lumiere noire(lumiere ressenblant aux uv )j'aimerais sa voir si ce type declairage permet un meilleur rendement mailleur recoltee etc...merci:-P

maestro

ps/je c que cette question a deja ete posee mais je ne trouve pas de reponse precise donc si quelqu'un pouvait maider cette sa serai cool merci.de plus si on pouvai me dire comment ajouter une reponse sur un forum lol car g bo chercher je ne trouve pas!!merci encore :-o

salut

oui la lumière noire est conseillée pour certaines variétés style black jack

ça doit être un expert ton voisin

Si ton voisin a un exellent rendement avec: c est que peu d utilisateurs connaissent la technique tu peux aisément dépasser les 2grammes watt...

a noté ça marche aussi pour les graines pour voir si c est des males ou des femelles.

Bonne soirée fait nous un jdc

Edit:Non ne surtout pas utilisé de lumière noire ça sert a rien et le spectre n est pas adapté a la photosynthèse!

Salut,

Peux tu nous (me) faire un petit cour sur la lumière noir et comment l'utiliser !

Merci

edit / c'est pas la penne, merci

Une ampoule de "lumière noire" émet dans les longueurs d'ondes extrèmes du spectre visible (violet) jusqu'à des longueurs d'ondes invisibles (ultra-violet), avec une grande intensité, ce qui fait ressortir certains corps fluorescents (les habits par exemple dont l'immense majorité sont lavés avec des lessives contenant des additifs fluorescents tendant vers le bleu pour les rendre plus éclatants).

Ce rayonnement n'est que peu ou pas absorbé par la chlorophylle