Source lumineuse de la télé?


Messages recommandés

bonjour a tous je suis a flo+32 je voulais savoir car mes plantes sont dans ma chambre elles poussent relativement bien mais je voulais savoir est ce que une source de lumiere de télé peut deregler l'evolution de la plante?car ma télé est cacher par le mylar donc pas de probleme pour ma tele mais celle de mon frere non elle se trouve a 4 metres de plantes mais les plantes sont sur le coter de la tele.donc si vous pouviez me dire si il y a un gros risque sa serait cool merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

toute pollution lumineuse, quelle qu'elle soit, est néfaste pour les plantes durant leur nuit.

L'espace de culture doit être hermétique à la lumière.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ok mais comment cela se fait qu'elle pousse quand meme les tetes on l'air de grossir ?merci a toi

 

Néfaste ne veut pas dire mortelle, ça va ralentir leur croissance. Dans la nature, toute les plantes n'ont pas le noir total durant leur nuit, c'est pas pour ça qu'elles en crevent !

En indoor il s'agit de créer le moins de probleme possible pour que ta plante grandisse vite et bien.

 

Imagine vivre dans un monde ou la lumiere provient d'une lampe, le vent d'un ventillo, les nutriments d'une main divine,...

Ce monde c'est celui de tes plantes, la main divine c'est la tienne, et tu es le seul maitre de ce monde.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mai le probleme c'est que pour moi dans ma chambre il est impossible de mettre en placard car j'habite dans une maison ancienne et l'été sans la lampe allumer il fait 30-35°C et quand je les avait mise en placard avec lampe allumer sa monté a 42°c et mes plantes aller pas bien du tout.depuis qu'elles sont dans ma chambre elles poussent mieux alors maintenant quelqu'un peut me dire ce que risque les plantes?parceque les tetes grossissent peut etre avec un leger retard mais je suis a FLO+32 et a ce stade les tetes commencent seulement a grossir?merci beaucoup pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle metaphore la trompe ! ! !

 

 

Imagine vivre dans un monde ou la lumiere provient d'une lampe, le vent d'un ventillo, les nutriments d'une main divine,...

Ce monde c'est celui de tes plantes, la main divine c'est la tienne, et tu es le seul maitre de ce monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'office !

J'ai apprécié également.

 

 

Je crois que l'idée exacte que tu avais dans la tête est exactement la même que j'ai dans ma tête.

 

 

La communication exacte, c'est beau ;-)

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.