éco+ 0 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 !!!bonjour a tous !!!! -variété: citral ;jock horor;jack herrer;snow white -age: environ 3 semaines -partie atteinte : vieilles feuilles -date dapparition du problème:depuis la mise en terre -évolution du problème et de la plante:croissance fortement ralentie -surface et hauteur de lespace:grow box 1,5m2 -lampe utilisée:400mh -cycle lumineux:18/24 -température:27 -hygrométrie:70 aprés correction au debut j'etais a 50 -extraction utilisée:2 extra 90m2 et un intra 90m2 +passive -ventilation utilisée:ventillo sur pied -indiquez le substrat utilisé:depart dans du bon terreau de jardinerie puis depuis 1sem melange moit/moit kilomix ligtmix -taille des pots sceau de 10 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé:stimulateur de racines 2 premieres semaine -fréquence darrosage et quantité approximative:arrosage uniquement quand la terre est seche en profondeur voila ma fiche remplie quelques photos je précise que je ne suis pas newbie et que c'est la premiere fois que j'ai ca (je viens de déménager ) merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
éco+ 0 Posté(e) juin 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2008 UNE PHOTO D'ENSEMBLE: Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Bonjour, tout ma l'air bon... mais je pense que ca viens du ventilo qui souffle direct sur les plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Salut, je pense que ca viens du ventilo qui souffle direct sur les plantes. Un ventilo qui souffle directement sur les plants peut créer une évapotranspiration excessive mais ne "crâme pas les feuilles". A mon avis ton terreau était un peu trop engraissé pour cette plante (toutes ne semblent pas touchées). J'ai eu le même soucis sur la moitié de mes Super Silver Haze, pas d'engraissage et pourtant les feuilles qui crament. Après avoir rempoté dans du terreau plus light tout est rentré dans l'ordre.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
éco+ 0 Posté(e) juin 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2008 déja merci pour vos réponse pour le ventillo je ne pense pas qu'il soit en cause cela fait plusieurs année que ja procede de cette facon et jamais eu de probleme A mon avis ton terreau était un peu trop engraissé pour cette plante (toutes ne semblent pas touchées). c'est vrai que les plus toucher sont les citrals J'ai eu le même soucis sur la moitié de mes Super Silver Haze, pas d'engraissage et pourtant les feuilles qui crament.Après avoir rempoté dans du terreau plus light tout est rentré dans l'ordre.... là je ne peut plus rempoter pas de pot plus grand ,pas de place,plus de terre ,ni de sousous pour en acheter!!!lol je vais donc continuer a l'eau et prier pour que ca redemar!!! les plus gros sont des jock horror mais avec la chance que j'ai ca va etre des males!!!! merci encore pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skÿ 1 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 -taille des pots sceau de 10 litres J'espère que tu les as bien percés pour un bon drainage et éviter que l'eau stagnante n'étouffe les racines A quelle fréquence arroses-tu et quel et le volume d'eau environ ? Car j 'ai peur que le fond du sceau soit bien rempli. Peut-être un sur engraissage du a un terreau trop triche en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
éco+ 0 Posté(e) juin 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2008 oui les pots sont percés et j'arrose un iquement quand la terre est seche (je juge ca au poids des pots) et quand j'arrose je leurs met 1 litre Lien à poster Partager sur d’autres sites
éco+ 0 Posté(e) juillet 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2008 bonjour a tous je viens au nouvelles qui ne sont pas tres bonne vu que mon probleme persistait j'ai décider de faire ma croissance en exterieur dans mon jardin (pour voir) et là au bout de quelques temps tous les plants sont bien repartis j'ai donc remis les plus beau dans le placo et hop tous le monde en flo(depuis 15 jrs) mais au bout d'une semaine le probleme est revenu!!!!! je me dit donc que ça vien du placar !(je précise que j'ai "désinfecté" la home box avant de placé en flo) engraissage 1/2 a 2ml/l de canaflores place aux photos: je ne sais plus quoi faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordrack 3 Posté(e) juillet 24, 2008 Partager Posté(e) juillet 24, 2008 Yo, Est ce que tu arrose à l'eau de pluie? souvent des problème peuvent surgir avec de l'eau du robinet ( genre mes plants : une semaine sous la pluie sans problème mais un seul arrosage du robinet et ils ont tiré la gueule ) Mais ça ressemble plus à un sur-engraissage.Rince bien la terre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) juillet 24, 2008 Partager Posté(e) juillet 24, 2008 slt a tt mordrack a raison sa ressemble a un sur engraissage "surement du a un sur arrosage et engraissage" Lien à poster Partager sur d’autres sites
éco+ 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 bonjour et merci de vos réponses ce n'est pas un sur engraissage ça j'en suis sur . oui j'arrose à l'eau de pluie ceux d'extérieur sont arrosé de la meme façon et se porte a merveille... je suis largué Lien à poster Partager sur d’autres sites
éco+ 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 je vapporise au buz-off 1/semaine en preventif . je ne pense pas que ça vienne de la mais bon je vous donne le max d'éléments pour trouvé une solution... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 Salut Pourrais tu regarder les racines de celles qui va le plus mal? D autre part,est ce que son sceau est aussi bien percé que les autres. Perso je pencherais soit vers un surrarosage,soit vers un probleme racinaire(maladie). Si c est un probleme racinaire,un coup d H202 devrait bien aider.Pour les dosages perso je mets 1 à 1,5ml/l d eau oxygénée 130Volumes(35%). Sinon pas de lino n est ce pas? Tu vas trouver;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
éco+ 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 merci je fais des tofs des racines tout à l'heure . pour le sur arrosage je suis encore plus vigilant depuis ce probleme . -jattend limite que les feuilles "tombe"(vers le bas pas qui se decroche lol!!)avant d'arroser. un coup d H202 devrait bien aide je ne connais pas tu peut m'expliquer ce que c'est et comment ça marche steup.. a tous a l'heure^pour les tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 Salut L h202 c est l eau oxygénée. Si tu en trouves(en magasin de bricolage) à une concentration de 130volumes(35%) prends en et tu en mets 1 à 2ml/l. Sinon tu en trouveras de la 30volumes(9%) en pharmacie,et dans ce cas tu peux en mettre 5 à 10ml/l . Essaie de retrouver les dosages sur le site quand meme,mais perso ce sont les dosages que j utilise. Ca desinfecte,tout simplement ! Donc attention,pas d enzymes en meme temps,sinon ca va les tuer. Voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 salut je ne suis que debutant dans la culture de canabis certes mais je pencherais bien pour une stagnation de l'eau en fond de sceau..... cela meriterais peu etre de depoter une bien touchée et verifier que le substrat ne se soit pas tassé de trop et trop detrempé. j'ai u ce meme probleme quand j'ai mis en pot mes plantes j'avais bien arroser pour le rempotage et en fait de trop le substart c'etait tassé et restait constament humide au fond ne sechait pas dans le fond donc les racines n'ont pas appreciées...... pour des plantes a 3 semaines de croissance n'est ce pas trop d'eau 1 l???(perso a 32 jour de croissance et pot de 5 litres suis a 10cl tout les 3/4 jours environ. courage tu trouveras le probleme j'en suis sur....... ps: la lumiere passe a travers ce genre de sceau non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés