Culture du pauvre (extérieure)

Messages recommandés

Salut,

J'avais déjà planté il y a qq années et j'étais assez statisfait du résultat. Le tout avait poussé sur un balcon, plein sud, très ensoleillé avec 2 premières semaines de croissance dans une boite faite maison avec un ampoule rudimentaire et un pauvre ventilo :)

Des années après, je ne suis plus dans cette région très ensoleillée...

J'ai fait partir des graines de white widow (1/ parce que c'est pas cher et toutes ont germés ; 2/ parce que c'est de la sativa) qui sont sortis de terre il y a 10 jours.

Pour l'instant, je laisse au soleil (quand il y en en).

Dans les pots (pour l'instant tout petit), simplement du terreau de base.

Alors voici les éléments :) :

- Je voudrais faire une culture "de pauvre", cad sans dépenser plus de quelques dizaines d'euros.

- Je peux laisser les pieds dehors mais je les laisserai en pots (terre cuite, assez gros) en cas d'alerte (humaine et climatique)

- J'aimerais pouvoir avoir des têtes plus rapidement sur un pied (pour le reste, c'est pas pressé).

Donc d'une part, je voulais savoir s'il était intéressant de continuer l'exposition lumineuse en intérieur, à partir de 20h par exemple.

D'autre part, s'il existe des solutions croissance puis/et floraison pas chers et réellement utiles. J'ai vu, pas trop chers, des trucs comme ATAMI Atazyme, ATAMI Ate XL (pas de trucs qui puent !), ça vaut quoi ?

Merci !

Salut

conseil 1 : allez lire les tutos et faq

conseil 2 : allez voir les jdc des autres cannaweeders

conseil 3 : allez relire les tutos et faq

conseil 4 : prendre des grands pots pour l'out et des engrais adaptés

conseil 5 : allez rerelire les tutos et faq

bonne pousse

@+

:-P

PS : c'est pas pour te chambrer mais tes réponses sont sur le site

SALUT SALUT !!

Bienvenue :-D Alors pour la culture a 0 euros c'est très fesable ^^ de ma ptite expérience je n'ai utuliser que de l'eau du robinet et je me suis tapé des beaux arbres avec de tres beaux buds bon juste pour l'info jsui en Afrique (Congo) mais jai eu aussi une petite culture en Europe plus précisément en Belgique la seul chose qui change j'ais trouvé avec le soleil c'est que la croissance est un peu plus longue mais pour la qualité des buds c pareil :-D tien un petit appercus ^^

34a72e.jpg

de1889.jpg

bon voila commen ca peut etre :-) enfin et bonne culture avec les chere Whites Widows !! ;-)

A plus :-P

Putain, l'ambiance était tout autre il y a qq années ! Maintenant on se croirait sur un forum pour gros geeks :/

J'ai déjà planté, donc je sais comment ça se passe, c'est gentil.

Mais, je te repasse la bande en plus simple :

- est-ce que ça vaut le coup de mettre en lumière artificielle de 20h à 1h du mat (pas 400W HPS : j'ai dit culture du pauvre !) ?

- est-ce que les trucs qui contiennent je-ne-sais-quoi comme l'Atazyme ou HESI complexe racinaire ont un REEL intérêt (je ne parle PAS d'engrais).

Pour rappel, un forum ne sert pas à dire "lis les tuto" ou "rtfm" mais au moins à aiguiller.

Si ça t'ennuie de répondre à ces questions en 2 secondes (puisque tu sais où se trouve les réponses), réponds rien plutôt que "va apprendre à lire", ce sera franchement plus sympa.

Merci Stympe pour ton xprience. Congo brazza ?

Hello

est-ce que ça vaut le coup de mettre en lumière artificielle de 20h à 1h du mat

Cela sous entend que tes pieds ont été arrosé tout la journée de soleil? A ce moment là non,ils auront besoin d'une bonne nuit de sommeil pour récupérer.

Sinon la culture out,est celle qui coûte le moins cher.Pour faire encore moins de dépense,je te suggère d'allé voir dans la signature la rubrique "regroupements des trucs de grand mère".

Sinon bonne initiative de plante en pot.

Au fait, ne t'emballe pas trop,personne n'est parfait;-)

++

Merci pour ta réponse, qui est exactement ce que je souhaitais savoir.

Pour l'engrais, j'ai mis un peu (moins que la dose indiquée sur l'emballage) de 15-10-22 pour la croissance, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Comme je n'ai pas eu de retour sur les solutions type AtaXL, j'ai rien mis.

Ca pousse très bien mais 3 plants ont été bouffés par des escargots ! J'ai tenté une barrière de protection en alu froissé :) (qui semble fonctionner !)

Est-ce que ça pourrait servir à qq chose de mettre un reflecteur au pied des plantes (pour renvoyer le soleil vers la plante) ?

Je cours voir les trucs de grand-mères...

Merci.

RE

Est-ce que ça pourrait servir à qq chose de mettre un reflecteur au pied des plantes (pour renvoyer le soleil vers la plante) ?

Très mauvaise idée,car les rayons du soleil iront sous tes feuilles.Or le dessous des feuilles est sensible au soleil,par conséquent tu risque de les brûler.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.