Je finie au ripen


Messages recommandés

Saloute?

 

Merci romano, ta note me flatte.

Aujourd'hui, alors que j admirai mes petites, une question vint a mon esprit. avant dans dire davantage, je vous laisse voir les photos du jour, regardez a maturation des têtes (a l'aspect pour aujourd'hui, j'attends une loupiotte 60x qui n'arrive toujours pas).

 

La plus mure, l'apex de la numero 3. diametre max sur photo: 3-4cm

placos168um1.jpg

 

l'état général des têtes secondaires de la tige principale (pas de la tete de plante) ne se rejoigne pas diam 1-2 cm.

placos171ji5.jpg

 

A part la plus mur (1er photo) les trois quart des pistils sont blanc.

 

placos173ho8.jpg

 

QUESTION a la noix (je sais ca dépend pour chaque plant.....), dans combien de temps d'après vous elle seront mur.

 

la vrai question qui m'interresse c'est: dans combien de temps la petite semaine de noir ??? (c'est lié non? la derniere semaine de vie)

 

 

 

:-?

 

sinon c'est RIPEN....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Romano

c'est sympa de m'avoir répondu. franchement je n y croyais plus.

 

1er aout, les plants doivent être manicurés, tête en bas.

 

15 jours ca irait mais 3 semaines carément pas (avant 1 semaine de noir). ca veut dire que j'ai interré à utiliser du RIPEN pour avancer la maturité. si je ne me trompe pas, 10 jours avant la récolte => 19 - 20 aout, RIPEN. récolte le 30.

 

je vais peut etre commencer le 15 juillet pour un peu de sécurité.

 

CA CRAINT CE TIMING.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon...

je suis seul c'est pas grave je continue. Ainsi, la suite de l'évolution malgré cette maudite tache jaune sera connue.

 

Tout d'abord, aujourd'hui est un grand jours. ca y est mes plantes sentent. Et elles sentent bien fort. ca faisait maintenant 55 jours que j'attendais cela. Le Ripen est il a l'origine de cette nouvelle déclaration tant attendu ? Je n'en sais rien. Au jour d'aujourd'hui elles n'ont recut qu'un seul arrosage (plus un ce soir). A raison d'un arrosage tout les deux jours, j'ai effectué un arrosage au ripen une fois sur deux et la conséquence est un Ripen tous les 4 jours.

 

 

Ceci dit, pour en revenir a ces taches (origine du topic dont d'ailleurs je remercie tous ceux qui m'ont répondu) je soupconne mon substrat d'avoir été trop compacter a l'origine de la confection de mes réceptacles à beuh. du coup, avant hier, j'ai fait tremper dans la bainouare (!!!) mes 4 plants pendant une 20 ène de mn. je verrais bien.

 

Ca c'est un récap de la croissance des plants. La 1 semblait en pole position. Aujourd'hui je mets la 2 ou la 3. La 4 est génétiquement perturbée avec des feuilles samoises.

brainstormcroissance160uo7.jpg

 

Une vue d'ensemble. La 3 est en tête des têtes maintenant.

placos216vv7.jpg

 

mes plus belles têtes (1 par plantes)

placos228ec2.jpg

 

placos222yc4.jpg

 

Une vue d'ensemble.

placos220ca5.jpg

 

placos219wg7.jpg

 

pis la plus belle, la 3.

placos223rc1.jpg

 

Bon voila. seul, la 1 consomme ses feuilles. il me semble. le flétrissement des feuilles principales (montés directement sur le TRONC, les feuilles) monte à vue d'oeil. elle en est au dernier niveau avant d'atteindre celui (niveau) pourvu de fleurs.

Que ca monte, c'est pas grave pourvu que les têtes ne soient pas atteintes.

 

je compte récoltés dans les environ du (RIPEN + 10 ou 15 jours) 22 - 25 juillet (au plus tard le 30). les trichomes sont opaques. PAs vue un seul de ambrée.

 

Optimiste peut etre.

 

que la pousse te sooit favorablee gentil passant

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Alors voilà quelque hypothèse perso:

 

-tu indique avoir une température de 28-29° ,donc avec ton hps ça donne du 30-31 au niveau des feuilles au lieu de 23-24°

 

-je vois que tu utilise des billes d'argile (ph 8 a l'origine),les a tu tamponnées au bon ph (en laissant trempé dans de l'eau de pluie)??

 

-pour remettre une bonne condition de culture,laisse reposé la terre en retardant ton engraissage de 2-3 jours.Si tu vois du progrès,tu saura que c'est une carence/excès

 

-sinon je confirme ce que dit sir galahad,ton substrat doit sécher le plus vite possible et aussi être léger dans le but de bien aéré les racines.

 

Perso je dirait soit c'est le PH ,l'engraissage (carence P ou K ) ,et diminué la température..

Probablement un peu des 3 mais dans l'ensemble tes pieds vont bien

 

En espérant t'aidé

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, c'est gentil de m'avoir répondu. tu es le seul. Je me permet de répondre au hypothèses que tu as émise:

 

tu indique avoir une température de 28-29° ,donc avec ton hps ça donne du 30-31 au niveau des feuilles au lieu de 23-24°

 

c'est partiellement vrai.3 ventilos sur la canopé et 1 en dessous plus l'intra et l'extra. La température je ne peux rien faire de plus sans cool tube donc, un jour peut etre.

Mes plants subissent.

 

-je vois que tu utilise des billes d'argile (ph 8 a l'origine),les a tu tamponnées au bon ph (en laissant trempé dans de l'eau de pluie)??

 

Les billes d'argiles ont été, normalement, préalablement tamponné (par le constructeur (ph neutre). c'était d'ailleur LE critère de choix de ces billes.

 

 

-pour remettre une bonne condition de culture,laisse reposé la terre en retardant ton engraissage de 2-3 jours.Si tu vois du progrès,tu saura que c'est une carence/excès

 

Ca c'est une bonne info, je prends note. pour cette culture par contre c'est mort. je suis au ripen en ce moment depuis env. 6 jours. je ne peux (et ne veux) pas arrêter maintenant le murissement.

 

 

 

-sinon je confirme ce que dit sir galahad,ton substrat doit sécher le plus vite possible et aussi être léger dans le but de bien aéré les racines.

 

A moin avis, mon substrat EST le problème d'origine. trop tassé. j'aurais dut aéré. j'ai couillé.

 

Perso je dirait soit c'est le PH ,l'engraissage (carence P ou K ) ,et diminué la température..

Parait il que la terre tamponne le ph, parait qu'il y a des éléments tampons.... Encore un long débat je crois.

je corrige le ph mon eau de robinet au cas ou mais je n y croit pas plus que ca.

 

 

Probablement un peu des 3 mais dans l'ensemble tes pieds vont bien

 

Oui merci je suis super content d'avoir eu un avis.(SLURRPPP) je salive d'avance surtout qu'elles sont en coup de pousse en ce moment. elle grossissent de jour en jour. peut être le signal de fin de vie ripen...

 

En espérant t'aidé

 

Oui une super info sur comment agir pour diagnostiquer une carence excés. l'as tu testé tois meme. sioui je garde bien au fonds l'info dans ma botte secrete.

 

Mais je me répète mais FAUT PAS TASSER LE SUBSTRAT LORS DE LA CONFECTION DES POTS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça me fait plaisir que ça t'a été utile ^^

 

sinon c'est sur que c'est tard pour rincer mais retarde quand même d'un jour l'engraissage.Perso j'ai eu un excès d'azote,j'ai arrêté l'engraissage et 2 jours plus tard tout était réglé ( mais bon toi c'est plutôt le ph )

 

quelque précision:

 

Tu me dit que tu tamponne ton eau de robinet,c'est très bien mais sache que l'eau de pluie reste bien meilleur car son ph est naturellement de 5.5 . De plus celle de ton robinet est trop chloré (nocif) et les autre minéraux ne sont pas en bonne concentration

 

Et pour une prochaine culture je te conseil soit de faire un mixe de terreau + tourbe + perlite par exemple( la tourbe et la perlite étant vraiment très léger et ça ajuste au passage ton ph car la tourbe est acide ) soit d'acheter directement un substrat adapté en growshop.Ne pas compacte ta terre n'améliorera pas l'aération (qui se compactera avec les arrosages).C'est la composition de ton substrat qui est important.

 

Tourbe:rétention d'eau PH:4.7

Perlite:rétention d'air + eau

 

voilà ++ et bonne flo :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en rajoute juste une petite couche pour ta prochaine plantation :

surement un problème de Ph (comme on te l'a dit avant)

mais je crois aussi avoir vu du lino ???

tu devrais vraiment regarder le topic sur le lino :davb:

 

mais franchement j'ai eu le même problème et c'était seulement le Ph de l'eau à 8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Tu me dit que tu tamponne ton eau de robinet,c'est très bien mais sache que l' eau de pluie reste bien meilleur car son ph est naturellement de 5.5 . De plus celle de ton robinet est trop chloré (nocif) et les autre minéraux ne sont pas en bonne concentration

 

Question : Il neige ici, il n'y a pas de trouble si je fais fondre de la neige pour arroser mes plants au lieu de l'eau de pluis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.