fra40 1 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 bonjour a tous, j'habite dans le sud ouest et j'ai 5 plants de bubble gum en extérieur qui ont été plantés début mai, il y a pleins de tache sur les feuilles. Ca touche les vieilles feuilles comme les petites et ca depuis 3 semaines environ, j'avais vu quelques pucerons alors j'ai traité au purin d'orties mais apparemment ca viend pas de ça. Ils sont plantés dans un melange tourbe/terre/roche volcanique et une couche de billes d'argiles au fond du trou. J'engraisse de temps en temps car vu que j'ai pas encore fait d'abris avec le temps qu'il fait elles sont pas mal arrosées je vous met quelques photos car c'est plus simple pour distinguer le mal: voila je pense n'avoir rien oublié merci d'avance pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 Hell O !! en cliquant sur tes liens photos on ne voit rien car trop petite... pour la couleur des feuilles je n'arrive pas a distinguer et ne sait si c'est leur couleur ou la lumiére qui donne cette couleur !! A lire ta description de culture je me demande si la tourbe est conseillée... ?? ++ [edit] c'est en aero et hydro que la tourbe est deconseillée !! autannt pour moi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juin 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2008 j'ai d'autres plans avec le meme melange mais en pots et il n'ont pas le probleme, pour les photos j'en prendrai d'autre demain, les taches sont marrons et s'eclaircissent a la longue. J'ai mit des granulés pour les limaces avant que les taches apparaissent et je me demandais si les averses ne faisaient pas éclabousser le produit sur les feuilles mais je ne connais pas les effets. La maladie est surtout répandue sur le bas du pied. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 se "ou est charlie" est tres dure, j'ai trouver aucune des tache vais voir avec mon tit frere si il les trouve lui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skÿ 1 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Je ne vois pas trop de taches faisant penser à un insecte vu la taille et la qualité des photos. Par contre : De l'engraissage pour un plant si jeune planté en out me parait un peu hard. Stop l'engrais et n'abuses pas de l'arrosage pendant quelques jours ça devrait aller mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juin 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2008 c'est vrai que j'ai un peu gaffé pour les photos la ca devrait aller mieux j'ai pris les feuilles les plus touchées: voila j'espere que ça vous aidera, pour l'engrais je n'ai traité que quand j'ai vu les feuilles palir mais pas plus de deux vous pensez que c'est trop? bien sur j'ai laissé passer deux arrosages à l'eau claire ph 6,5 , plus les averses fréquentes qu'il y a eu. tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 salut tout le monde j'ai remarqué avec la chaleur qui revient que certaines feuilles qui étaient atteintes sèchent et se replient, je pense que je vais couper les feuilles tachées et voir si le probleme revient car pour l'instant ça n'a pas empiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 Re, le problème de tes feuilles maintenant vient très certainement d'un manque d'hygro !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 je ne pense pas que ca vienne de la car ça fait un mois qu'il y a de la pluie vers chez moi et je suis dans une région réputée pour ses marécages donc je pense que le taux est assez élevé en plus ça changerai pendant les pluies, non? Comment pourrai-je y remédier si le fait de les arroser ne change rien? Merci pour votre aide car je suis un peu perdu et si quelqu'un a une autre hypothèse qu'il n'hésite pas!! tcho! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 Salut C'est quoi tout les petit point noir au dos de ta feuille (dernière image) ???? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fra40 1 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 salut, c'est de la terre, il y a eu des orages et les plantes ont été pas mal éclaboussées c'est d'ailleurs pour ça que je pensais au produit pour limaces, il ne faut pas faire toucher le produit sur les feuilles d'après la notice mais je ne suis pas sur, peut etre que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés