Probleme d'arrosage?


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Bonjour a tous, voila, mes plans sont en terre depuis une dizaine de jours dans le placard avec un éclairage a néon, deux tubes 18W a 10CM des jeunes pousse.

Je me suis apercu il y a deux semaines que je n'arrosais pas assez car les feuilles descendait et la croissance était plus que lente, a présent je met 20CL d'eau par pot, mais la situation ne s'arrange pas pour deux de mes plans, les feuilles penchent et les nouvelles petites feuilles jaunissent.

Si quelqu'un pouvait me conseiller...merci

Egalement 20CL d'eau par jour convient il?

 

 

spa0106ev8.jpg

spa0105us0.jpg[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Okay, je vais donc virer les billes!

Dans la FAQ linké (d'ailleurs merci), c'est précisé

"Quelle quantité d'eau apporter aux plantes ?

Pour donner un ordre de grandeur, une plante en début de croissance a besoin de 20 cl contre quasiment 1 litre en fin de période végétative.

Il faut éviter de lessiver le sol. Pour cela, il faut bien évaluer la quantité d'eau que le mélange est capable de retenir"

 

Il est bien dit 20 CL pourtant O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Considère que la plante consomme en moyenne son poid en eau par jour, la elles ont peu considérer qu'elles viennent juste de sortir de terre donc pas besoin d'une telle quantité.

 

C'est surtout valable quand tu pars de boutures qui ont quand meme une taille un peu plus conséquente quand tu les passe en terre.

 

Attends bien que ta terre seche pour réarroser, tout les 2-3 jours selon la chaleur et la taille des pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

pas faux bollox :s

Bon je vais mettre les tombantes a la diette pendant 2/3 jours voir si elles survivent...

La température tourne entre 20 et 25°, pourtant la, la terre dans les pots est sèche..curieux..enfin je vais bien voir ce que sa donne en arrosant moins, merci a tous pour vos conseils ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

pourtant la' date=' la terre dans les pots est sèche.[/quote']

 

en surface !! et a 5cm de profondeur elle est comment ?? se fier a la terre en surface est une erreur qui me semble logique toutefois !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Et bien même en y mettant le doigt je trouve cela sec :s(hors contexte ça peut être curieux tien...).

Maintenant il est vrai que c'est du terreau, donc pas évident a juger...Je vous dit après demain ce que ça va donner. D'après les photos de toutes façon pour vous cela semble évident, donc cela devrait s'arranger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Apparemment elles sont en train de relever la tête, je pense que c'était bien un sur-arrosage, pourvu que cela dur, encore merci a tous pour votre coup de main :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.