Blumat : quand l'utiliser - besoin de rempoter ?


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Suite à ma nouvelle config, je me pose des tas de questions existentielles, mais cannaweed porte en son essence toutes les réponses à celles-ci.

 

Cependant, il y a deux petites questions pour lesquelles je n'ai trouvé de réponse claire et satisfaisante, je m'adresse alors à vous (qui savez tout !!) lol :-)

 

Donc :

 

Si j'utilise le blumat tropf pour ma prochaine culture (45 jours/-)

 

1- A partir de quand utiliser le système ? Dès le départ c'est possible ?

 

2- Il y-a t-il vraiment une nécessité dans ce cas de passer par des pots de 4-5L avant les pots de 11L ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour avoir utiliser le Blumat, je peux te renseigner un peu.

 

Je pense que tu peux l'utiliser tout au long de ta culture. Au départ, le besoin en eau est vraiment limité pour les plantes donc à la limite tu peut commencer à l'utiliser à partir de la troisième semaine de croissance ce qui te permet de gerer l'arrosage et l'engraissage du début avec plus de flexibilité.

 

Par la suite, c'est impeccable une fois que c'est bien réglé (1 semaine) et ca te servira jusqu'à la fin de ta culture.

 

Pour le rempotage, c'est toujours mieux pour la vigueur des plantes, après ce n'est pas non plus une obligation mais la différence est notable et ca te permet de renouveller et adapter ton substrat avant la flo.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptitpilon !

 

Ben super, j'attendrai donc la troisième semaine, avant de les enfoncer dans les pots 4L.

 

comme je vais utiliser le plagron royalty mix, je n'aurai pas besoin d'engraisser les 3-4 premieres semaines.

 

Donc super.

 

Si tu as des conseils pour régler facilement le blumat (ou savoir comment bien le régler) je suis preneur.

Mille mercis pilon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

une remarque en passant, si je ne m'abuse, le royalty est donné pour 6 semaines en pots de 6 litres, je crois, si c'est bien le cas adapte rempotage et engraissage!

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites