Cannapocalipse 0 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 J'ai 2 plant en floraison depuis 3 jours mais depuis hier je trouve des petit 'scarabé' (je dois en tuer 20 par jours) mais je ne suis pas sure que ce soit des scarabée. -Il vont pas tres vite -Mesure en moyenne 2mm -Couleur: brun C'est trop petit pour que je le photographie mais j'ai trouvé un dessin qui ressemblait beaucoup: Toute aide serai vraiment apprécié. Merci d'avance!! Ps: l'année passé, j'avais retrouvé ce petit insecte dans mon lit une 10aine de fois mais apres plus jamais entendu parlé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 Salut, je sais pas si tes bestioles sont des nuisants. Moi je crois qu'il faut agir en retirant à la main les bêtes, et traiter la terre avec un produit qui contient du Bacille Thuringiensis, produit courant dans les marchés, supermarché, chez moi ça a toujours détruit les larves de bestioles nuisantes. De mon expérience, ce bacille est très efficace, et est très bien toléré par les plantes. Il faut assécher un peu tout ça, baisser l'hygro de ton espace, et ne pas arroser de trop. Voilà mon avis, A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 ecoute Cannapocalips, vu le peut de description sa pouraient etre de petit tic mais si sa vol c'est pas sa looooool inssecticide large spectre en pulverisation.... bonne nuit et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapocalipse 0 Posté(e) juin 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2008 Ouais j'suis dacord qu'il n'y a pas beaucoup de description mais que pourai-je dire d'autre? Ils ont l'air d'avoir de petite aille en dessous de leur carapace mais je n'en ai jamais vu une volée... Sinon merci du conseil lightfire , j'irrai voir chez l'exterminateur pour du BT Si vous avez besoin de plus de renseignement sur la bestiole je réponderai aux question Bonne soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvandelaweed 2 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 ou alors utilise un ruban a mouche qui colle, tu le dispose correctement comme un piege et tu auras de quoi les montrer a un gars qui s'y connait en insectes...cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapocalipse 0 Posté(e) juin 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2008 Salut yvandelaweed ben en fait le problme c'ast que ça vole pas mais ja'en ai mi une dans un petit pot hermétique et maistenant fodrait que je trouve un pro de la bibite. Merci quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 Bonjour, Si tu pouvais éviter dans le titre "URGENT" ... c'est urgent pour tout le monde quand on a un souci Sans photo, ça va être dur ... Va voir là : -> Fiche techniques CT (rubrique insectes/ravageurs dans la colonne de gauche) ou ici .... au Jardin.info ... Avant de pulvériser quoi que se soit ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapocalipse 0 Posté(e) juin 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2008 Parfait j'enleve Dsl edit : je vien d'aller viter tes 2 site (meerci en passant )mais j'ai rien trouvé qui ressemblait ni qui se raprochait donc ca doit pas etre bien dangereux mais bon jaimerai quand meme savoir c'est quoi parceque je vien justement d'en tuer une bonne trentaine! Sur ce bonne journé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés