hydremusic 1 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 j ai achete une mini climatisation est ce nocif pour les plantes ? je ne descends pas en dessous de 24°j ai augmenté mon intraction aussi vu que la clim sort beaucoup d air chaud de la box merci pour vos conseils :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 UP Bonne question, des réponses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 Salut, C'est une bonne solution aux problèmes de chaleur, le seul souci c'est la facture d'électricité qui s'en trouve aggravée Quel modèle as-tu acheté, et pour quel prix ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
p@rk 1 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Salut tout le monde ! Bon je viens apporter quelque propos qui me vienne à ce sujet. Je n'est pas de clim dans mon placard mais j'ai une clim à "roulette" pour ma chambre l'été et c'est clair que sa cracher énormément d'air chaud ! Je ne pense pas que sa sois mauvais pour tes plante si tu fait attention de ne pas créer de gros choc thermique. Seulement il me semble qu'une clim assèche l'aire puisqu'en générale il y à un bac récupérateur d'humidité non ? Donc la clim va contribuer à baisser l'Hygro de ton placard. Sinon je pense que ce n'est pas dangereux à part pour ton porte monnaies ! Elle consomme combien de Watts cette mini clim ? Voilà j'espère t'avoir apporté des réponse ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Salut, Ouais je pense aussi qu'au niveau élec. ça risque de douiller, surtout s'il doit fonctionner pendant 18 heures/jour. Sinon , ça peut être effectivement une bonne alterative au problème de chaleur. A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
foufimagic 0 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 Moi j'ai une petite idée pour baisser la Temp !!! Mais Pô essayé encore !! Une bouteille d'eau congelé devant un sunon... Alors vous en pensez quoi ? ça peu marcher ? En tout cas j'essayerais... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) juin 20, 2008 Partager Posté(e) juin 20, 2008 yO! En ce qui concerne ces mini-clim( appellée "pingouin" dans le jargon) Niveau conso électrique c'est environ 1/3 de la puissance frigorifique. L'idéal, que je pratique en cas de besoin de clim c'est connecter la gaine d'évacuation au conduit de VMC (si vous habitez un logement disposant de VMC) afin d'évacuer la chaleur. Une clim rejette plus de calories qu'elle ne produit de frigories, il faut donc absolument évacuer cette chaleur pour que la clim soit efficace. Oui une clim assèche considérablement l'air ! Faut compter dans les 300/400 euros pour une clim de 2OOO Watts (qui consommera donc près de 700 Watts...) parole de climathérapeutologue ++chokdee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés