Feuilles qui meurs

Messages recommandés

bonjour,

Mes plants sont a flo +35 et les feuilles des etages (les feuilles simples) jaunissent et donc tombent.

Actuellement mes plants ne possedent pratiquement plus de ces feuilles, il ne reste que les feuilles des longues branches.

Ceci peut il nuir à ma flo, ou est-ce normal?

Je mettrai une photo dans la soirée.

Merci.

Hell O !!

peux tu en dire plus sur tes conditions de culture stp ?

ça peut être un champignon mais la visibilité n'est pas "top" donc un meilleur gros plan et remplir le formulaire d'aide au diagnostic aideront !!

++

ok,

surface et hauteur de l'espace:56x66x200

-lampe utilisée:HPS 400W FLO

-distance lampe/plante: 25cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température:29

-hygrométrie:50%

-extraction utilisée:190 m3/h +2ventilos pc

-ventilation utilisée: intra 190 m3/h

-cycle dextraction et de ventilation: permanent

Ensuite selon la technique utilisée: pinçage (une fois)

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terre sterile acheté en growshop

-taille des pots: 5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 6ml de ghe totalbloom (flo)+2ml de totalgrow (croissance) dans 1.5L. Une fois sur deux

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours 20 cl par pots

Une autre photo (je peux pas mieux faire)

17f459.jpg

Voila!!Merci!

Bon il y a plusieurs pistes ....

Sur ta toute premierephoto on voit comme des tâches ( que je vois presque gris ) ce qui me fait penser à un champigon.

Ca pourrait être aussi dut a un insecte, mais comme je vois pas trés bien ni les couleurs ni les détails de la feuille je ne me prononcerais pas dessus.

En ce qui concerne les données, je voit un 2 petits soucis :

La taille des pots, 5L pour Flo+35 me parait trés juste vu la belle taille de la plante ( donc carence, étouffement racinaire, bref le mieux serait de rempoter et SANS rajouter d'engrais)

La distance apex/Lampe est trop proche pour une HPS 400Wnon cooltubé : Compte 40 cm min de l apex :)

Bon courage :)

ok,

Oui c'est vrai, surtout que ma terre est vachement descendu a force d'arroser.

JE ferais des photos des racines, sa craint de sortir la plante du pot ?(en tirant sur le tronc comme sa le bloc de terre sor et apres je le remet).

allez voir mon jdc ya des photos des racines prise au moment du passage en flo.

Merci!!

Salut,

Bon j'ai bien regardé et mon pot est rempli a moitié de terre...

Je vais racheter du terreau,mais j'aurai une question,

Puis je simplement rajouter du terreau dans le haut du pot ou vaut mieux t-il ke je sorte la plante et que je mette de la terre au fond?

MERCI!

Moi je trouve que ça ressemble un peu a une carence en soufre quand même ton problème... On voit une forte décoloration violette de la tige au bout la feuille qui présente par ailleurs un jaunissement similaire à cette même carence sur ta photo.

2.6. Le Soufre (S)

2.6.1. Symptômes

Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées.

Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène)

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.