Ventilation/ co2/ chaleur

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai quelques question concernant mon placard qui est :

(le temps de recevoir la chambre de culture)

- 30 cm de profondeur, 60cm de largeur, et 1m80 de hauteur,

- 2 pots, avec dans chaque pot 2 graines,

- 1 lampe HPS 400 Watts avec le cool tube en préparation à 40/50cm des pots,

- 1 intracteur en bas du placard

- 2 extracteurs en haut de chaque coter du placard ( car extracteur petit par rapport à l'intracteur),

- 1 bouteille de Co2 fait maison (levure+eau+sucre),

Mes questions sont :

- vu que je fait diffuser du Co2 dans mon placard il faut étaindre les ventilateurs tous les 1/4 heures, mais pendant le 1/4 heures où ils sont éteints il fait plus de 32°C dans le placard que dois je faire?

- par rapport à la taille du placard (30*60*180) et la taille de ma home box (100*100*180) est ce que je peux garder les mêmes ventilateurs (extracteurs et intracteurs) ou dois je faire un calcul pour savoir les m3/h qu'il y a besoin?

Merci beaucoup de répondre :)

• 3 semaines après ...

Salut.

Pour répondre a ta première réponse, a tu réellement besoin d'un apport en CO2 de ce type car il y a peut de CO2 par cette méthode sauf en grosse quantité. Donc laisse tourner tes extra/intracteur il feront baisser ta température et ajusteront l'apport en CO2 via l'intracteur.

Et pour répondre a ta deuxième question, tu peut garder tes extra/intracteur mais leur efficacité sera réduit l'idéal serait que tu adapte ta ventilation par rapport au m3 de ta box (soit m3 multiplier par 500)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.