1er jdc [indoor] [terre] [néons]


Messages recommandés

Non non c'est pas tous des parasites ! (et heureusement d'ailleur) On peut pas dire que les mouches ça soit des parasites :-D

 

Bon j'suis monté voir pour prendre une photo et la, nobody...

J'essayerai d'en prendre une dans la journée ou demain...

 

Mais bon, j'en ai profité pour faire une petite MAJ

 

J+8

 

0e8b14.jpg

5f528a.jpg

 

Puis des photos de famille :

 

5e72.jpg

64a5d0.jpg

adce08.jpg

2cafca.jpg

52a160.jpg

 

Et pour finir, la feuille endomagée :

 

a64722.jpg

 

Voilà voilà ! Pour l'insecte : je l'aurai un jour ! Je l'aurai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

ahhhhh cheewe a chaque fois que je voit la taille de tes fillote ca me fait mal :'(

 

 

elles sont tellement frele tu eternue a coté elles cassent les pauvre :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur ! Explosé dans les règles de l'art !

 

La CrEaTuRe gisante au sol :

 

7bf336.jpg

 

Bon apparament, y'a pas d'autres bestioles qui trainent...C'était un cas isolé, et c'est tant mieux ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

au pire tu peut mettre dans le placard des attrape mouches

 

les truc plein de colles qu'on acroche au plafond

 

ca peut pas faire de mal je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est une bonne idée, mais petite correction : je cultive pas dans un placard, mais dans une chambre :-) une pièce entière !

J'me fais pas trop de soucis pour la suite, si jamais j'vois une feuille grignotée, j'pulverise à l'eau savoneuse et basta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Ou plutot bonne nuit !

 

Voila j'passais par là et j'me suis dis...ça manque de MAJ !

 

Et la voici !

 

La joyeuse compagnie :

 

4c17a.jpg

701a98.jpg

a996.jpg

64545.jpg

 

Ma petite retardataire, vous savez ! Celle de 7cm :-)

 

ec6ff2.jpg

 

Je tiens à preciser que ces photo datent de deux jours, donc J+13

 

24662.jpg

84b0f6.jpg

 

Mais en deux jours, il peut se passer des choses... :-(

Ayant mis le ventilo, mes petites se sont, comme à leur habitude, prisent pour des parapentes...

Le problème c'est que l'une d'elles c'est prise les feuilles dans le néon ou je sais pas quoi, résultat, deux étage en moins...les plus beaux en plus :'(

 

Pas de photo pour l'instant, j'ai coupé l'apex, on verra bien se que ça donne...j'en ai pincé deux autres aussi :-)

 

Dernier engraissage le 29/06, 2 au total.

 

Voilà ! Bonne continuation chers CannaWeedeurs :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

hello chewee ca grandit bien tout ca par contre je voit que tu n'a tjr pas rempoté :P

 

la maintenant tu va reellement en chier pour le faire sans arracher la moitié des racines empetré les unes aux autres

 

pense a le faire le plus rapidement possible :-(

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maintenant tu va reellement en chier pour le faire sans arracher la moitié des racines empetré les unes aux autres

Alors ca c'est clair !

Sinon je trouve les tiges un peu fines, non ? :P

Il serait peut etre pas mal de placer le ventilo de facon a fortifier tout ca meme si du coup elle en prenne plein la gueule... Mets le assez loin au debut pour approche le de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Offerzo ! Et oui les tiges sont fines...mais le ventilo est la pour rattraper le coup !

 

Teuill2...je sais pour le rempotage ! Et c'est ma priorité pour l'instant, normalement le weekend prochain c'est OK ! :-)

 

Bref, sinon tout va bien sous les néons ! A part qu'elles se transpirent dessus...elle se gènent méchament maintenant !

 

Bref à bientot pour de nouvelles nouvelles neuves !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Un problème se presente...les pots !

J'en ai pas trouvé à moins de 5€...donc rapide calcul, 5€ le pot multiplié par 10 plantes...50€ !

Les boules...toute mon instal' m'est revenu a 70€, j'trouve ça bête de cramer 50€ pour 10 bouts de plastique...

 

Donc ! Une petite combine s'il vous plait ? :davb:

 

Merci d'avance ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut willou13 !

 

Je sais que je me fais violer ! Et c'est bien pour ça que je demande de l'aide, ou est-ce que tu trouve tes pots ?! :-?

 

mais si tu aime tu ne devrais pas compter

 

Oui, j'aime mes petites...mais j'aime bien faire des économies pour elles aussi...genre pour m'offrir une HPS un jour, mais ne revons pas ! Pas tant que je suis sous le toit familial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chewee !

Je vais essayer de te donner quelques infos qui te seront utiles :

 

- pour le ventilo, si tes plants sont trop faibles pour le supporter (ce qui ne m'étonne pas), met des tuteurs ça les fera travailler, d'autant plus qu'il est vraiment temps de rattraper tout ça !

 

- pour les pots, effectivement c'est ces prix la pour les pots en plastiques de diam 26cm ou 29cm... Mais tu as plusieurs autres solutions : la récup (exemples : pots de peintures, gros pots de crème fraiche, ou autres...); sinon je citerais pas de nom mais en super marché (là ou la vie est moins chère) tu trouve des pots en terre à 0.90, 1.20, 1.50 ou 1.70 €... Alors va pas te faire arnaquer avec un pots en plastique à 4,5 € !!!

 

Voila. Sinon, ça a l'air de pousser tout ça, le seul truc c'est le tronc comme toujours... Et dépèche toi aussi pour le rempotage, c'est limite las tu vas galérer avec les racines.

 

Allez ++ et motive toi un bout coup pour tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas PedroBill ! Je suis motivé ! J'ai déjà demandé à droite a gauche si quelqu'un n'avait pas de pots en rab.

 

Et pour le tronc, don't panic ! Le ventilo est là et commence à faire sont effet...enfin doucement quand même, j'peux le laisser que quelques heures par jour, 5 fois par semaine...mais ça vient !

 

Bref, tout se porte bien pour l'instant, pas de probleme d'arosage, de temperature, d'hygrométrie, les feuilles sont grandes et bien verte mais pas trop, plus de bestiole, les néons sont relevés tout les deux jours (ça pousse vite ce truc XD)...bref que du bonheur !

 

Prochaine MAJ bientot, peut-être le week-end prochain si je tiens jusque là !

 

PS.: j'aimerais bien vous montrer des photos de plants d'un ami, même variété mais elles ont un problème (outdoor) :

_les feuilles du bas blanchissent puis tombent

_les feuilles du haut vont tres bien mais sont quand même petites...trop petites a mon gout...

 

En sachant qu'elles ont soufferts dans leur jeunesse de sur arosage...

Au début je penchais pour une carrence en azote mais même apres engrais ça à rien fait...

Je pensais aussi à un manque de terre...si quelqu'un à un avis sur la question...?

 

Bref c'est pas la joie...photo un jour peut-être !

 

Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous chers CannaWeedeurs ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre l'importance du VENTILATEUR !

 

Je viens de remplacer un tuteur car bon...il ne faisait plus que un quart de la plante, j'ai enlevé le tuteur...et là, c'est le drame :

 

856833.jpg

d868c8.jpg

 

Bon, pas si dramatique que ça, mais ça m'a fait peur ! D'un coup ma plus belle plante que tombe a l'horizontal O_O

J'ai eu peur qu'elle se casse, mais bon, flexible XD

 

Bref, je triple la cadence du ventilo car je vois mal une plante vivre toute sa vie grace a un tuteur...

 

En même temps je me suis dit : et si je la laissé comme ça ? Elle se redressera vers la lumiere et ça la fortifira, non ? (même si la croissance risque d'être un peu retardé...de toute façon, c'est la plus grande !)

 

Qu'en pensez vous ? Help me please !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chewee , alors je vois qu on a sous estimer le haut combien precieux ventilo , ce n est pa bien grave pour le moment vu que tes plant ne sont pa encors en croissance et qu il n y a pa d bud donc si tu a un ventilo a disposition utilise le le plus souvent possible , remet la plante sur tuteur et ventile la de maniere reguliere surveille le diametre de ta tige principal engraisse bien et aime la elle te le rendra surement , ne l attache pa tro au tuteur laisse la avoir du mouvement quan le ventilo soufle et ca devrai rentrer dans l ordre . a bientot (je vai suivre ton jdc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.