1er jdc [indoor] [terre] [néons]


Messages recommandés

Merci teuill2 pour tes encouragements !!

 

Alors voici la MAJ tant attendu ! Place aux vedettes :

 

On commence ! La famille (pas au complet, je ne peux pas prendre de photo vue de dessus :lol: )

 

ac5a2a.jpg

038f2b.jpg

 

Puis-je attirer votre attention sur un point : constatez la taille des feuilles des premiers étages et regardez ensuite la taille de celle du dernier étage ! J'adore :kana_smyle:

 

d7faa.jpg

 

Et enfin, je le dis tout haut ! J+6 :

 

a5823c.jpg

 

Voici deux photos prisent hier :

 

efd5f1.jpg

2ad699.jpg

 

Je lance le décompte car les deux autres ne sont pas sorties...donc...

 

Voilà ! Maintenant, place aux questions :

 

J'ai juste un petit problème de temperature : 31.8°C

Ca m'a l'air un peu trop élevé nan ? :-?

Hygro est à 54%...rien de bien inquiétant !

 

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne fumette à toutes et à tous ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!! alors pour tes nouveaux etages ou tu peu remarquer que tes plants font de plus grosse et large feuille pour moi c'est parcequ'elle sont a bonne distance de la lampe..sinon je regardé j'veux pas te faire peur et ca se trouve je dis des connerie mais je les trouves faible au tronc vu les etages et je me demande si quand elle sera adulte elle supportera le poid des bud?? sinon vu qu'elle sont en croissance pour l'hygro tu pourrait peu etre leur mettre un bol d'eau avec le ventilo qui souffle dessu ca ne pourra pas leur faire de mal a ce stade mais justement en parlant de sa t'en a un ventilo car je le voit pas sur les photo ca pourré expliquer aussi leur faible tronc.. voila en esperant ne pas avoir dit de connerie et t avoir aider un chti peu.. a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Je passe ici te dire félicitation pour tes plans !

 

Seulement franchement la tu devrais les mettres dans des pots différent sinon après ca va être l'enfer c'est un coup à foirer ta culture mec ! Crois moi ça craind à mort imagines l'enfer pour les rempoter !!! Tu vas leur niquer les racines :s

 

Fais ça vite fait histoire qu'il soit pas trop tard :-o

 

Peace potos passes par chez moi ca fait toujours plaiz'

 

Freakoss :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

chewee pas mieux encore une fois rempote en individuel

meme si tu pense ne pas avoir asser de place sous le neon elles vivront mieux

et met un ventilo la elle sont grave chetive :s

petite toute fine franchement spa normal :s

 

pour la temperature aussi trop chaud ralenti la croissance essaye de descendre a 28° max, en gros ventilo :roll:

 

pour l'hygro c'est a peu pret ce que j'ai mais si tu peut leurs apporter plus n'hesite pas pendant la croissance

aller stop chipotage et rempote nous tout ca bien comme il faut :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes braves, je me réjouis d'avoir autant de réponses mais je craint ne pas pouvoir guérir vos inquiétudes...

 

Pour le ventilo, c'est mort de chez mort...j'ai déjà de la chance de pouvoir planter chez moi contre l'avis de mes parents...j'ai eu encore plus de chance d'avoir pu intaller mon basard dans la chambre d'ami...mais je comprend pas pourquoi, le ventilo, c'est au dessus de leur force :roll::lol::-(

 

Pour rempoter individellement, ça va être tres chaud aussi car j'ai plus de terreau et je n'ai plus de pots...et ça va faire comme le ventilo j'sent ! Mais qui ne tente rien n'a rien !

 

Ecoutez...laissez moi gérer mes neuf petites actuelle "en vrac" (si je peux améliorer leur situation, alors ne vous inquiétez pas ça changera !) et je vais m'appliquer comme un vrai CannaWeedeur pour mon ch'tit nouveau !

 

PS.: Toujour le problème de temperature, ce soir c'est monté a plus de 33° :-( comment faire pour la faire baisser sans être obligé d'acheter je ne sais quel gadget et sans ventilo ?

 

Merci de votre comprehension et merci à tous de suivre mon JDC ! :-D

 

Edit : Je me suis fais une raison pour le ventilo, j'me dis que quand elles ne pouront plus suporter le poids des têtes, j'les accrocherai avec de la ficelle un truc comme ça, j'ai vu ça sur un JDC...

Mais si je peux ventiler, je ventile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ecoweeders,dur les parents mes bon ,

si tu veux coupe les apex principaux sa devrait le temps que les secondaires poussent lui faire grossir le tronc et au moin te faire des plant trapu et bien toufu,

 

pour la T° dur de la faire baissé sans ventilo,ferme les volet de ta chambre d ami ouvre la fenetre en grand (et quand té la soufle dessus)non lol pas sa) voila je peu pa t aidé plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

mon pti chewee cheewotte pas quand meme :roll:

 

au moins deux ventilo de PC en 12 volt ( 3W je croit ) ne vont pas effrayer tes parents :lol:

 

ca ne pourra leurs faire que le plus grand bien :)

 

pour le terreau cheewotte pas non plus c'est 3€ les 50L a interchemar :-(

 

et les pots idem :-(

 

aller motive toi motive toi :-(

 

ta plantation te le rendra :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les volets et fenêtres je fais déjà comme ça merci sansom !

 

Et merci a toi teuill2 de suivre mon p'tit JDC avec tant d'attention :-) mais comme je le disai plus haut : je comprend vraiment pas pourquoi mes parents veulent pas, et si j'essais à peine d'en parler c'est l'engueulade à tout les coups !

Mais ne t'inquiète pas ! Je vais feinter ! Mes parents bossent et pour moi c'est les vac's, donc j'ai qu'a déplacer leur ventilo quand y partent pour souffler un peu mes plantes et hop! 10 minutes avant leur retour, j'redescent le ventilo ni vue ni connu :roll:

 

y'a pas d'soucis ! Juste un, m'appercevoir que j'ai oublié de descendre le ventilo

C'est un risque à prendre :-D

 

Bonne soirée enfumée chers CannaWeedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

alors n'hesite pas meme si le faire dans leurs dos est le meilleur moyen de se voir tout refuser apres

 

personnelement en 4 jours j'ai vu une belle difference sur mon tronc

 

faut dire aussi le pallissage et la taille de l'apex joue beaucoup mais le ventilo n'y est pas pour rien non plus

 

donc pour te dire je mesure tout les jours la taille du trinc au meme endroit bien sur et a heure fixe

 

hier j'etait a 3,45mm aujourd'hui 3,92mm de diametre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey teuill2 :lol:

 

alors n'hesite pas meme si le faire dans leurs dos est le meilleur moyen de se voir tout refuser apres

 

personnelement en 4 jours j'ai vu une belle difference sur mon tronc

 

Ne t'inquiète de rien, je n'hesiterai pas ! Le seul problème c'est qu'il faudrait que je me lève assez tôt pour leur mettre le ventilo (avant 11 heure XD), sinon l'aprem' ça sera non-stop !

 

faut dire aussi le pallissage et la taille de l'apex joue beaucoup mais le ventilo n'y est pas pour rien non plus

 

Ca c'est pour mon nouveau venu ! J'vais m'amuser avec lui :roll: Le pauvre...supercropping, SCROG p'tet pas maaaiiis il est pas à l'abris.

Quoique taille de l'apex c'est prévu pour mais 9 premiers pensionaires...mais ça me fait trop mal au coeur de couper ces si belles nouvelles feuilles...

 

donc pour te dire je mesure tout les jours la taille du trinc au meme endroit bien sur et a heure fixe

 

hier j'etait a 3,45mm aujourd'hui 3,92mm de diametre :)

 

A ouais t'en est là ! Ben j'vais faire ça à partir de demain alors ! Pour voir l'évolution grace au ventilo !

En plus ça va faire baisser la T°C ! C'est bon ça ! :-D

 

Brefff merci et à bientot ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis l'heure est grave !!! J'ai besoin de vos conseils !

 

Il se trouve que ce matin en me levant a 10H50, j'ai instalé le ventilo ! (enfin :-D ), mais le probleme, c'est que mes petites plantounettes toutes fragiles se font soufler par le ventilo...méchant quoi (puissance minimum).

J'ai déjà essayer de reculer le ventilo mais...fil trop court :roll:

 

Donc voici ma question : faut-il que j'instale des tuteurs qui les aideront à surmonter ce vent ? Ou faut-il que je les laissent se débrouiller toutes seules comme des grande pour qu'elles me fassent un tronc bien conséquent ?

 

Help me please ! :-? :-? :-?

 

Edit : Je vais au moins mettre un tuteur pour celle avec les grande feuilles, elle se prend pour un parapente ! :lol: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

oui c'est le probleme avec des pied tout chetif comme les tiens

 

moi je mettrait le ventilo a l'opposé des pieds en direction d'une paroi pour que l'air leurs arrive quand meme dessus mais moins violemment et oui des petit tuteur au cas ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe...

 

Je viens de découvrir quelque chose qui m'enchante moyennement ! Une ch'tite feufeuille...BOUFFEE !

 

Bon pour l'instant c'est pas tres grave mais j'aimerais pas que ça empire...

Y'a toutes sortes de bestiole qui grouillent près de mes plantes, moucherons, mouches, et d'autre que je ne connais pas.

J'vais faire un tour sur la FAQ pour voir qui est responsable de cet attentat !

 

Sinon quelqu'un a une recette de grand-mere pour faire fuir toutes ces bébêtes ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi rapide pour repondre teuill2 ! :-D

 

Merci beaucoup pour le lien, j'ai pas trouvé mon bonheur dans "SOS culture"...

 

J'vais essayer deux-trois trucs, mais avant, le ventilo s't'aprem', j'vais leur souffler dans les ailes, vais voir si elles aiment le vent ces bestioles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais le problème c'est que y'a genre 5 ou 6 espèces qui bronsent sous les néons là...donc pour savoir lequel d'entre eux est responsable du grignotage...

 

Mais je pense savoir, j'vais essayer de le décrire :

 

Environ 1cm de long

Corps rouge

Une espece de dard à l'arriere

...euh...

J'vais essayer de prendre une photo mais je promet rien, ça bouge et sa vole sans arrêt...

Ca sera un peu plus parlant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

oui photo c'est le mieux de tout

 

 

apres 5 ou 6 parasite different?? :s

 

imagine si ils pondent tous :s

 

moi qui devient dingue rien qu'en trouvant un seul moucheron dans le placos mais alors la :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.