1er jdc [indoor] [terre] [néons]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est ma deuzieme tentative de culture en deux ans, mais cette fois-ci, je compte bien arriver à un résultat...disons...correct !

 

En effet la premiere année, mes pauvres petites étaient dans mon grenier sous un puit de jour...j'ai eu un joint sur trois plants de 20cm...

 

Cette année le début n'est pas plus brillant, j'ai actuellement 9 plants d'une quinzaine de centimètre...en plus d'un mois !

Evidement, quand on fait pousser en indoor devant sa fenêtre, ça tige ! et rien d'autre...

 

Mais ne desesperons pas ! J'ai mis il y a deux jours 3 graines a germer (variétés toutes differentes mais inconnue) et je me suis équipé de 5 néons (4 CoolWhite et 1 Warm) de 60cm -18W-, d'une station météo et d'un minuteur.

 

Actuellement dans ma piece de culture :

T° : 23°C

Taux d'humidité : 59%

 

Je n'ai malheureusement pas d'appeil photo pour vous montrer mon instalation ainsi que mes premiers plants...mais j'espere que ça va venir !

 

Vouaaala pour le moment, j'attend biensur toutes critiques, commentaires ou conseil :fumette:

Je vous tiens au courant de la suite des evenements !

 

@ bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à choper un appareil photo, alors comme promi, voici les photos de mes 9 premieres fifilles, de mon instalation et autre...

 

Veuillez m'excuser pour la qualité des photos ! Mon appareil est pas terrible, et sous l'éclat des néons ça passe moyen !

 

Mes petits plants (plus d'un mois je rappelle) :

 

2267f9.jpg

 

Mon instal' :

 

058be.jpg

 

Et les trois nouvelles recrues qui tarde à ce montrer !

 

83e573.jpg

 

 

J'ai quelques petites question, j'aimerai les booster un peu avec de l'engrais, et d'ailleur je pense qu'elles manques d'azote (N)...donc j'aimerai des conseils niveau engrais ! Vue les photo...

Puis, on voit pas trop sur les photos mais, sur trois plants, le bout des feuilles du premier étage vire au marron, et les feuilles tire sur le jaune...j'en ai conclu la carrence en N.

 

PS : j'ai déjà cherché en long en large et en travers sur le site des indications pour l'engrais, j'suis tombé trois fois sur des messages du type "va voir page d'accueil y'a un tuto"...mais il est où ??!!! :-?

 

Merci d'avance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une recherche sur CW pour mon probleme de carence en azote et j'ai trouvé une solution ne necessitant pas d'engrais. Cette solution est : l'urine duliée ! (une dose pour 10 d'eau).

 

J'aimerai en savoir plus, voir si quelqu'un à déjà eu ce probleme et/ou utiliser cette technique car je ne peut pas (pour l'instant) me procurer d'engrais !

 

Remerci d'avance pour vos reponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En farfouillant sous l'evier, surprise ! Voila que je découvre une bouteille d'engrais :-)

 

Voici les carracteristiques : NPK 7 3 6

 

D'apres ce que j'ai pu lire, il semble que c'est exactement ce qu'il me faut ! C'est un engrais spécial croissance (enfin, d'apres la bouteille) avec oligo-éléments.

 

J'aimerai avoir quelques réponse avant ce weekend, date du prochain arrosage !

 

PS : presque rien à voir avec la culture, en général, comment passe-t-on en mode macro avec un appareil photo numérique ? :-?

 

@ bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout d'abord excusez moi pour toutes ces question de "noob"...mais vu qu'il n'y a personne, j'embete personne !

 

De toute façon j'ai trouvé les reponses a presque toute mes questions (merci CannaWeed mais c'est quand même le bordel pour trouvé la page correspondante via Google, la je galère pour avoir des info sur les billes d'argiles, a quoi elles servent etc...)

 

Petite info, une recrue sur trois a montré le bout de son nez aujourd'hui !

Je vais aller voir tout a l'heure comment se portent les autres, mais la j'suis trop callé devant mon ordi, avec le chat sur les genoux :-D

 

Autre info, l'urine diluée, ça marche ! Les feuilles habituellement pale ont pris une belle couleur verte et la tige aussi !

 

D'ici 2-3 jour, hop ! Engrais ! J'espere que les 2 restantes vont bientot se montrer...je lancerai le compte à ce moment la !

 

Voila pour les news...

@ bientot ! Même si j'suis tout seul ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

on peut pas dire qu'il y'a foule ici ;-)

 

alors salut ;-)

 

pour l'instant ce que je pourrais te dire c'est de separer tout tes pieds que tu a dans ton grand pot

 

quand il va faloir rempoter et les separer une fois plus grande pour le peut que les racines ce soit empetrer ensemble tu risque d'avoir pas mal de casses

et je pense que ca leurs ferait pas de mal d'avoir chacune leurs independance la elle sont toute mini elle n'ose pas s'affirmer tes gamines :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin un commentaire ! Ca fait plaisir ! :-D

 

Salut à toi teuill2 ! :-)

 

Je comptais attendre l'apparition des sexes afin de virer les males, et ainsi que mes fifilles ai plus de place !

 

Le problème avec mon instal' c'est que je peux pas tellement toutes les mettre dans des pots individuels à cause de l'éclairage ! Mes 4 néons couvrent bien tout le pots actuellement ! J'ai peur que dans 9 pots differents, y me faille le double de néons...sinon plus !

 

Mais je vais suivre ton conseil avec les nouvelles qui sont en route ! ;-)

 

Merci encore poour ta participation ! Je vais faire un tour sur ton JDC demain ! (et ouaip, faut être serieux, j'ai BAC demain !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Effectivement, y'a pas grand monde a passer ici ! Je viens troubler un peu tout ça.

 

J'ai l'impression que tes pieds sont tout chétifs, ils ont tiger on dirait... Conseil : rapproche tes néons et ventile leur la tronche pour qu'il se fortifie...

 

Ensuite, si tu ne les sépare pas, tu risque d'avoir des soucis ! Ils se développeront beaucoup moins et s'emmêleront les racines... Faudrait vraiment que tu les sépare. Tu peux faire trois sous chaque néon ? Ou alors en mettre un ou deux sous lampe éco. De toute façon, pour la floraison il te faudra surement autre chose pour l'éclairage (ou profiter du soleil).

 

Dernier conseil, arrête de trainer sur CW et vas réviser bordel !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

parfais pedro a dit ce que j'ai oublié de dire ;-)

 

si c'est pas beau ca ;-)

 

oui n'hesite pas a passer sous eco pour certaine si tu manque de place sous les neons car la les pauvres toutes ensemble :s

 

aller revise mun ch'tio revise :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisieme commentaire ! Je suis ému ! :-D

 

Bon d'abord pour le bac j'ai révisé vous inquiétez pas !

 

Apres pour les conseils :

 

Je vais rapprocher les néons (ils doivent être a +/- 7cm là)

 

Pour les mettrent dans differents pots on verra un peu plus tard, j'ai vu le systeme racinaire quand je les ai rempotés, je pense qui vont pas se gener avant 2 bonnes semaines !

 

Pour la ventilation...c'est mort, mes parents veulent pas (45W le ventilo...) mais c'est pas un probleme de puissance, c'est surtout que ma mère trouve ça abérant de ventiller pour reforcer la tige...enfin pendant les vacs je vais essayer de feinter et d'les ventiler pendant qu'elle bosse mais j'promet rien !

 

Pour les lampes éco, y'a un truc que je trouve bizarre ! Elle font entre 15 et 20W de puissance, mes néons font 18W, alors en quoi elle sont "éco" ?! :-? :-? :-?

Puis le prix des lampes éco (j'les ai survolé a Casto'), c'est pas donné !

P'tite question sur les lampes éco, comment savoir le spectre ? Est-ce comme les néons ? (Cool, Warm etc)

 

En tout cas merci beaucoup pour vos com's ! A bientot sur vos JDC ou le mien ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Effectivement, une lampe éco n'est pas beaucoup plus éco qu'un néon ! Cependant, elle demande moins d'énergie à l'allumage...

Pour les spectres, tu as sois les indications sur l'emballage soit sur le site des fabricants...

 

Pour la distance c'est bizard si tu étais à 7cm que ça ai tiger.

Et pour le ventilo, bin explique à ta mère que sans ça, les tiges et branches vont rester toutes fines, tes plants seront tout chétif et tu n'aura pas beaucoup de rendement du faite qu'elles ne pourront pas supporter un gros poids au bout des buds... Donc ça me semble vraiment important. et pour la puissance ou la conso, les ventilos de PC sont très efficace et ne comsomment pas grand chose...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

pour completer ce que pedro a dit : 45W le ventilo allumé en 18/6 ( je fait comme pour les plants je ne ventile pas en permanence mais avec des pauses ) ca te coutera moins de 5€ par mois en electricité

 

pour les lampes eco casto n'est pas forcement le moins cher

 

moi pour une 24w en PAR 827 donc penetration de 80% et spectre en 2700°k j'ai payé 11€ a interchemar donc pas le moins cher non plus

 

apres oui tu peut faire comme moi je vais faire 4 ventilo de pc deux en intrac et deux en extrac le tout branché sur une batterie de moto a 15€ que je recharge de temps en temps

 

voila :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils teuill2 et PedroBill !

 

Je vais me renseigner sur les ventilo d'ordi, je pense que ça peut m'interresser !

 

Bon petite MAJ !

 

Pièce de culture :

Eclairage : 3 néons CoolWhite, 1 néon Warm

T° sous les néons : 27°C

Hygro : 54%

Terre : mi terreau pH6.5 mi terre du jardin

Engrais : Special plante verte, NPK 736 (1er arrosage aujourd'hui, on verra bien !)

 

Place aux photos !

 

Pour commencer, une petite tof' semi-d'ensemble on va dire

 

20abaf.jpg

 

Une photo juste pour vous montrer : ça tige plus !!! :-D

 

042bdb.jpg

 

Un plant qui...je sais pas...m'intrigue ! Plus d'un mois de croissance (à force de le dire ça va bientot faire 2 !)...il fait 7cm !

 

a2fe84.jpg

 

Et enfin, mon p'tit nouveau tout frais tout beau !

 

548351.jpg

ba0bb0.jpg

3f0389.jpg

 

J'attend que ses voisins se montre pour lancer le décompte...

Pour l'instant rien ;-)

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Je vais voir la gueule de mes plantes demain, voir si elles ont apprecié l'engrais ! Y'a pas de raison, j'ai respecté les doses indiquées ! :-)

 

@ tchao bonsoir !

 

Ah ! PS : toujours désolé pour la qualité des photos ! Mais c'est comme la culture, ça vient avec l'experience ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

pour te donner une idée un ventilo de PC de 12 de diametre coute environ 5€, en gros un mois d'elec avec ton ventilo

 

a savoir qu'il t'en faut minimum deux, donc en gros deux mois d'elec

 

a toi de voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée un ventilo de PC de 12 de diametre coute environ 5€ en gros un mois d'elec avec ton ventilo

 

a savoir qu'il t'en faut minimum deux donc en gros deux mois d'elec

 

a toi de voir :)

 

Excuse moi j'ai pas tout compris : "un mois d'elec" ?! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Exact ! Merci pour l'info ! ;-)

 

Bon il est temps pour moi de vous laisser ! Dernière épreuve de bac demain !

Et c'est pour qui le bon gros pétard demain pour faire tomber la pression apres plus d'un mois sans fumer pour cette sal*perie d'exam' ?! C'est pour bibi !!! :-D :-D :-D

 

Bonne nuit cher cannaweedeur !

Et bonne fume ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! sinon pour grais prend du biobizz c est pas trop mal pas trop cher et pour te donner une idée j pense que tu peu trouver la croiss plus la flo en 500ml a 6 euro le total des 2.. et sinon ouai 2 ventilo serait bien et j'avou separe tes plants car apres tu vas te galerer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sallik !

 

Merci pour tes conseils ! Mais pour l'engrais flo' j'ai encore du temps !

 

Mes plantes ont l'air d'avoir apprecié mon engrais, enfin ça sera bien plus visible dans quelques jours. Donc pas la peine que je change (pour l'instant en tout cas !).

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bien le bonjour cher cannaweedeur de toutes heures !

 

Voila, c'était juste pour dire que j'halucine un peu sur la tronche de mes plantes !

Après la p'tite soirée entre pote pour fêter la fin du bac, j'étais trop fraca' pour voir comment elle se portaient.

Donc apres une bonne nuit de sommeil, ce matin, j'suis allais les voir et la ! Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vue qu'elles m'avaient fait 2 étages en plus de 48 heures, les branches secondaires qui se devellopent et le tout bien vert ! :-)

 

Malheureusement, en ce qui concerne mes trois nouvelles recrues, une seule au rendez-vous ! ;-)

 

Donc prochaine MAJ, je lance le décompte et je balance quelques tofs !

 

PS : Un join chaque matin et la vie se bonifie :-D

Et oui, les bonnes habitudes reviennent (même si certains disent que le join du reveil, c'est pas bien)...

 

Peace et @ bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.