Aldeevil 0 Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 Ho Ho HO ! Bien le bonjour a vous, cultivateurs en out ! J' habite a la campagne ( la vraie, la pure , la dure ) ou la culture de beuh releve plus de la superstition que de la raison (On entend vraiment des trucs aberrants) Mais dans toutes ces rumeurs occultes, une a peut etre un fondement de veritée: Quand le pied est petit, dans les deux premiers mois, si on l'habitue a ne pas être beaucoup arrrosé il resistera mieux aux eventuelles secheresses pendant l' été...(meme s'il poussera plus lentement) Or on sait que pour un meme génotype, on peut avoir des phénotypes differents (ex: un chene ds un champ ou en futaie) c'est a dire que la plante s'adapte en fonction de son environnement ! Alors, si ca marche avec la lumiere, pourquoi pas avec l'eau ? Si vous avez tenté l'experience, a vos claviers ! @+ les lardons Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobinWeed 5 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 Salut, (On entend vraiment des trucs aberrants) Tu peux mettre de la bache aux pied pour augmenter l'autonomie en eau de tes plante c'est la meilleure solution. Ps: Avec le temps qu'il fait je doute d'une nouvelle canicule cette année :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 saluts je pense que habituer son plant a moin d'eau n'est pas efficasse sur une seule generation mais par contre, sur 150 generation, cela peut-etre efficasse, suivant la theorie de l'evolution. mais c'est totalement inutile, car infaisable... domage , se serai bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 salut avec un arrosage plus espacé la plante va faire des racine verticallement pour aller cherché l eau plus profond .. mais de la a l habituée............. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 salut, Une plante ne s'habitue pas au manque d'eau, elles ont de plus ou moins grand besoin selon les espèces. Toute la croissance d'une plante repose sur le principe de l'évaporation. Le cannabis a des besoins en eau relativement important. Mêmes i une période de sécheresse del'air est bénéfique au moment de la floraison pour la qualité de la récolte, lesapports en eau dans le sol doivent etre maintenus pour favoriser les echanges nutriments/masse végétale. Bonne continuation. Mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) juin 17, 2008 Partager Posté(e) juin 17, 2008 Salut, Limiter l'arrosage au début permet de favoriser le développement des racines, surtout en pleine terre. Pour le fait que la plante s'habitue au manque d'eau je pense que oui mais dans certaines limites, inutile de faire trop subir les plantes ! Ensuite un gros sous arrosage peut avoir de mauvaises conséquences, surtout pour des jeunes plantes. En outdoor il faut surtout composer avec les conditions climatiques, les orages c'est pratique je trouve . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldeevil 0 Posté(e) juin 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2008 Hehey ! Merci pour vos posts ! Je dirais que je suis plus de l'avis de kctus et de negura, que, si les plantes ne sont pas arrosées abondamment, les racines vont s'enfoncer a la verticale. cela revient a dire que la plate s'adapte ! Le pourquoi de cette question etait de savoir s'il etait utile ou non de "proteger" les jeunes plants des pluies torrentielles du printemps ... Encore merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés