labestiol 20 Posté(e) mars 9, 2004 Partager Posté(e) mars 9, 2004 Salut J'ai fait un mélange sucre blanc (en morceau) et levure de boulanger (achetée fraiche en boulangerie), avec comme dose 120g de sucre, 15g de levure, 1 bon litre d'eau. Et voila, ça fait pas comme sur les photos, avec de la mousse jaune-orange (assez repoussante). Ca fait du CO2 quand même, mais g l'impression que c'est que quand je mélange la bouteille. Quelqu'un a une solution ? un conseil ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieceman 0 Posté(e) mars 9, 2004 Partager Posté(e) mars 9, 2004 slt, c normal, jai u le m problem, rajoute un peu de levure(c toi qui voi) quan tu bouge la bouteil, si il y a des bulles c bon ca marche, tu peu pa avoir tt le temps des geante bulles quan la bouteil est au repos.... ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeBedo 0 Posté(e) mars 9, 2004 Partager Posté(e) mars 9, 2004 Salut, pour se rendre compte de la production de co2, plonge le bout de ton tuyau ds un verre avec de l'eau et si y a bulle c ki y a co2. TTuuusss !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorgon 2 Posté(e) mars 9, 2004 Partager Posté(e) mars 9, 2004 T'as attendu longtemps?? il faut plusieurs heures avant que ca commence a reagir.. La pleine production est atteinte au bout d'une journee au moins.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
labestiol 20 Posté(e) mars 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2004 J'ai fait ça hier (mardi) vers 14h. Je vais voir ce soir le debit que j'ai, essayer de le mesurer...essayer de rajouter encore du sucre. On m'a dit que le sucre brun marchait mieux, quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ? Sinon j'ai fait le test du verre d'eau hier, et y'avait production de co2, mais pas giganteste j'ai l'impression, donc vais mesurer ça... Merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbaman 0 Posté(e) mars 10, 2004 Partager Posté(e) mars 10, 2004 Il faut que tu attende un peu dans ton verre d'eau le temps qu'il y est une pression suffisante pour faire sortir les bulle de ton tuyau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUNTER 0 Posté(e) mars 10, 2004 Partager Posté(e) mars 10, 2004 j'ais une question au sujet du co² est ce vraiment dangereux pour les plantes de le laisser la nuit ??? Ou elles vont ne pas le consomer naturellement ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
No0dles 0 Posté(e) mars 10, 2004 Partager Posté(e) mars 10, 2004 La nuit la plante respire de loxygene et non pas du co2 c pas dangereux si tu le laisse mé ca va deranger le developpement de la plante c tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés