m.robertmarley 0 Posté(e) juin 14, 2008 Partager Posté(e) juin 14, 2008 Bonjour à tous, Voilà je me suis lancé! Commençons par le début: - HomeBox 80*80*180 - HPS/MH 250W - Intra/extra 120mm 150m3/h - Ventilateur bon marché - Filtre Odorsock - terreau TERRA pro - engrais Biobizz (Jus de racine, BioGrow et BioBloom) Et enfin je vous présente 6 copines de chez Sensi s**ds Voici mon jdc, avec les graines entre 2 assiettes pour la germination. Mon ballast que j'ai placé sur une coupole et sur 2 dessous de plat en verre pour protéger le sol de la tempéarture. Les graines ont germées en un peu plus de 48h en moyenne. Et voilà le résultat à J+3: Une photo de groupe tout d'abord Voici Louisa(gauche) et Emilia (droite) Cléa tout à droite Léa (gauche) et Anna (droite) Et enfin Luna tout à droite Je les ai arrosé avec de l'eau du robinet (laissée au repos 24h préalablement) avec une goutte de Jus de racine La température de la pièce est d'environ 26°C et l'humidité est de l'ordre de 45-50% (pas optimal pour le croissance mais bon pas envie d'investir dans un brumi) Voilà j'espère que ce 1er post vous a plu, n'hésitez pas à lacher vos commentaires!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skulls 0 Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 Salut m.robertmarley , ben je vois que ça commence bien . petite question , y a des photos j'ai l'impression que la terre est légèrement verte (de la mousse) si c'est le cas prends une fourchette et griffes la surface pour virer tt ça et en plus l'eau pénètre mieux la terre et ça aaire les racines. merci d'être passer sur mon jdc , ça fait plaisir (j'ai remis une serie de photos si tu veux ) Bon je repasserais a+ skulls Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 Yop yop. Nikel pour ton installation ! Vivement la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2008 salut Skulls etPedroBil, c'est sympa d'être passer! Pour répondre à ta question Skulls, c'est mon appareil photo qui est pas top et qui donne cette couleur! Je vais aller refaire quelques photos Voilà les new photos: j'ai commencé le root juice à 1mL/L, pour le moment j'arrose avec un petit pulvérisateur mais c'est un peu galère, vous arrosez avec quoi? Voici le pulvérisateur: Louisa Emilia Cléa Léa Anna Luna qui a eu un peu de mal à se séparer des restes de la graines donc je l'ai aidé un peu la petite Et enfin un petite photo de groupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
skulls 0 Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 OK man , c'est .....moins vert lol pour les petites doses je prend une seringue de 50ml (en pharmacie pour 1-1.5€ env) et merci d'avoir refait les photos t'été pas obligé, mais elles sont plus belles comme ça A+ skulls Lien à poster Partager sur d’autres sites
PedroBill 3 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 Yop, Moi j'utilise pas de root juice. Je peux pas te dire mais je suivrais le conseils de skulls... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2008 OK merci Skulls, je vais essayer. Merci d'etre passé PedroBill! Je remettrai des photos demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
skulls 0 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 NO problemes , y a qu'a demander et si je connait la réponse , je t'aiderais et la seringue te permet de bien doser l'eau au pied du plant et de pas en foutre partout à coté sauf là où il faut lol A+ skulls Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2008 Salut à tous! Voilà je suis à J+7, le deuxième étage arrive tranquillement Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 Salut à tous! Voilà je suis à J+9 et je pense que tout va bien. J'arrose avec une petite seringue, je met environ 25 à 30 mL par pot, est-ce suffisant? Voilà les petites: Voilà j'attend vos commentaires, n'hésitez pas! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xganjax 0 Posté(e) juin 19, 2008 Partager Posté(e) juin 19, 2008 C'est parfait ils ont tous l'air en forme vivement la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2008 Merci d'etre passé xganjax, je vais allez ton jdc de suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2008 Quelqu'un pourrait me conseiller pour l'arrosage svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglidou 1 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 hello!! 25 à 30 mL oui c'est bon mais le truc c'est la frequence a laquelle tu leurs donnes a boire? .. il faut bien attendre que la terre seche si tu as des débuts de feuilles jaune oui c'est peu être que tu nattends pas assez entre les arrossages en fonction de ton terreau ça peut aller de deux jours a 4 voir 5 ou 6 jours pour bien que ça seche.. bonne culture a toi! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
orimikomi 0 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 Mieux vaut arroser trop peu que de trop. Vas y progressivement et renseignes toi sur les symptomes Les conséquence sont plus lourde avec un surarosage. Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Offerzo 2 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 Salut bon courage pour ton premier JDC. Je le suivrais avec attention étant donné que j'ai quelques jours d'avance sur toi, je vais pouvoir comparer les résultats (surtout que je suis sous éco) Concernant l'arrosage, je fais ça assez à l'arrache : a la bouteille et à l'oeil. Je fais juste bien attention à attendre que la terre soit bien sèche (je crois que c'est le conseil qu'on peut le plus lire sur le forum lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2008 Salut à tous! Merci d'être passé, ça fait plaisir! Bon effectivement je pense que il y a eu un peu de surarrosage, mais elles ont rien eu à boire depuis 2 jours. Voilà il y a un étage où les feuilles ont jaunies un peu mais les autres étages sont intacts Seules Louisa semble avoir été touchée les autres semblent en pleine forme En ce moment il fait environ 30°C même avec le ventilo sur pied...J'ai des pots de taille intermédiaires que je comptais utliser avant les pots de la flo, pensez vous que je peut rempoter les petites dans les pots intermédiaires? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut à tous! Bon aujourd'hui on est J+18, ça pousse mais il fait très chaud:31°C. J'ai arreté le root juice depuis lundi. Je n'ai pas encore commencé le bio Grow. Je trouve que les feuilles sont un peu pendantes, est ce que cela pourrait etre dû à la température? dites moi ce que vous en pensez. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.robertmarley 0 Posté(e) juin 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2008 Salut à tous! Bon ne sachant pas quoi faire pour les feuilles pendantes, je me suis dit que un peu d'espace ne pourrait pas leur faire de mal alors j'ai mis toutes ces demoiselles dans dans nouveaux pots plus grand. Je ferai la MAJ tout à l'heure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steack 0 Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 elles ont peu être tout simplement soif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés