Aide pour diagnostic svp urgent

Messages recommandés

Ce qui se passe aussi, c'est que quand tu arroses avec des engrais, des fois les engrais se stockent dans la terre sous forme de crystaux non assimilables par la plante.

Quand tu mes des enzymes, les engrais non solubles fondent et deviennet assimilables par la plante.

S'il y avait beaucoup d'engrais stockés, ca fait un sur engraissage. C'est pour ca qu'il faut rincer le substrat à l'eau déminéralisée.

L'eau déminéralisée ne changera pas le ph de ta terre.

+1 pour les conseils de Maitresheper

Par contre l'hydro c'est quand même plus galère que la terre quand tu débutes. Plus de matos, plus de paramètres a gérer...

Faut faire trés attention avec l'engrais en terre, moi j en ai met qu'une fois ou 2 en croissance selon la durée. Et puis quand tu rempotes il vaut mieux attendre avant d'engraisser à nouveau ( au moins 10 jours, y en a qui préconisent 3 semaines même )

Mais je pense que tu as réagit à temps donc il ne devrait pas y avoir de soucis majeur ^^

Ton terreau ne serait il pas imbibé d eau avec tous ces rinçages ? ET dans ce cas là tu tomberais dans le sur-arosage ?

Une autre piste serait que tes plants se sentent trop à l'étroit dans les pots (tu as dit 7/8L ), ce qui nous fait du 5/6l de terre.

J'ai du mal a me rendre compte sur la photo de la taille de tes plants mais ils m'ont l air bien fourni pour des si petits pots.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.