flooox66 0 Posté(e) juin 14, 2008 Partager Posté(e) juin 14, 2008 Salut! j'ai constaté l'aparition de quelques mouches blanches sur mes petits pieds. Il y en a pas plus de 10 a chaque fois. Peuvent elles tuer mes peids ou je peux ne pas trop m'affoler? Si quelque a une technique pour les faire disparaitre merci de poster car j'ai cru comprendre que c'étais pas facile peace! édit : désoler je voulais le mettre dans la section diagnostic je me suis trompé Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) juin 14, 2008 Partager Posté(e) juin 14, 2008 salut se sont des aleurodes bonne lecture ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) juin 14, 2008 Partager Posté(e) juin 14, 2008 Salut Voici un lien vers un topic sur la bébète qui embêtent pas mal de cannabiculteurs aleurodes j'en peux plus aidez moi courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) juin 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2008 merci pour votre aide :-D Savez de combien de temps je dispose avant que cela devienne mortel pour mes plants? Sachant que la plupart on tout juste une semaine et une vingtaine de jours pour les plus grands Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 Yop, Perso je pulvérise une décoction de tabac sur les plantes avec ces petites mouches, ca marche nickel!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) juin 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2008 merci pour ton aide ptipilon peut tu me dire les dose que tu mets a peu prés stp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 Yop, Alors c'est un peu aléatoire mais je dirais 4-5 clopes par litre et je laisse reposer 1 journée. Sinon si ca persiste hésite pas à employer les grands remèdes chimique même si on est dac c'est jamais plaisant à utiliser Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) juin 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2008 ok merci beaucoup! oui c'est ce que je pensais faire, si c'est la seule solution, je préfère ca plutot que de voir mourrir mes pieds... dernière ptit question et je t'embète plus promis ^^ tu vaporise cmb de pied avec ca? il faut rincer a l'eau normal aprés ou non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 Bin avec 1L ca permet de bien vaporiser quand meme je sais pas je dirais 6-8 pieds! Pour le rinçage, je le fait le soir avant extinction des feux, j'ai jamais grillé une plante. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) juin 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2008 ok nikel. je vais essayer ca alors merci pour ton aide ptipilon , je posterai pour dire si ca a marché ou non bonne culture a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés