Orange bud, strawberry cough

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila 1er placard pour moi, tout en hydroponie

Je fais part de mes erreurs.

La structure est en profilé aluminium avec embout plastique encastrable, et les cloison en bâche opaque noir/blanc.

La taille total est de 240x90x190

-une partie de 60x90x80 sous néon 2x55w pour ma plante mère dans un waterfarm avec bille d'argile, extracteur 110 m3/h, un ventilateur 12v

-Une partie bouture, serre + neon 2x55w.

-Une partie de 190x90x190, avec 2x400w HPS, table a marée 120x80 avec couverture + pain de laine de roche + cube de laine de roche,extracteur 350m3/h et 3 ventilateurs 12v.

J'utilise un kit test de PH pour mon ph et un testeur EC electronique.

Les engrais : GHE flora serie.

Climat dans le placard principal :

(extracteur tourne 24h/24H)

-de jour :

avec 1 lampe (24,8°) avec 2 lampes (28,4°)

hygrométrie 60%

-de nuit :

T : 20,5°

Hygrométrie : 76%

5 graines de Orange bud et 5 graine de Strawberry Cought.

Les 10 ont germées, le pied mère est de la Srawberry Cought, 1ere erreur car croisée Sativa, pas l'ideal pour l'interieur.

Les 9 autres sont sur la table a marée.

Je fais débuter la croissance avec 1 marée tout les 2 jours et une seule lampe 400w

________

Début de la contruction :

imgp1992rq0.jpg

Installation bache :

imgp1995wz7.jpg

L'électricité (on critique pas :) (ya comme meme un différentiel ) : Il est préférable de relier toutes les barres de la structure entre elles et a la terre car les embouts en plastique isolent. Il y a beaucoup d'electricité statique crée par les extracteurs, ventilateurs ect... Pas cool de se prendre des chataignes, et pour la sécurité egalement car une phase peut eventuellement entrer en contact avec la carcasse

imgp2226so7.jpg

Les lampes :

imgp2009ob2.jpg

Les graines en tourbe :

imgp2001wx4.jpg

Le pied mere :

imgp2022retoo5.jpg

Le même a J+30 :

imgp2195yt7.jpg

imgp2197pf6.jpg

Le placard a J+12 : LEs pains de laine de roches ne s'imbibent pas de l'eau des marées, penser a appuyer légèrement dessus au debut de facon a pomper et a amorcer le mecanisme de capilarité.

imgp2091ol0.jpg

J+16 : J'effectue les dosages donnés par GHE, les problèmes commences a se faire ressentir, les plantes ralentissent, puis apparition de carences, croissance quasi stoppé sur 5 jours, je fais différents test dont rapprocher les marées, soit 2 par jour. Finalement les problèmes commence a se resorber, j'utilise alors les dosages d'un amis qui sont presque quasiment 2 fois plus dosé, les plantes reprennent de facon fulgurante. Puis passage a 3 marées jours.

imgp2131tz4.jpg

J+24 Passage floraison (trop tard)

J+26 : On s'apercoit que les plantes on subit un ralentissement.

imgp2169if0.jpg

J+29 : Allumage 2 eme lampe (pas très utile pour 9 pieds mais bon je l'ai alors .. ) et passage a 5 marées jours

imgp2188uy6.jpg

Bientot les dernières photos.

Donc j'ai adopté cette table a marée que provisoirement car j'attendais mon NFT de 150x50 qui est arrivé un peu tard.

J'avais que 9 pieds a faire car 9 graines. Prochain saison ce sera sur le NFT avec 24 pieds par bouturage.

La floraison a été faite trop tard, donc j'ai encore 20 jours a faire et les pieds sont a 15 cm de mes lampes, j'ai pourtant plus que étêté (je ne sais pas si je peux encore le faire en flo ). Le système de table a marée avec la bassine me fait perdre une hauteur considérable (réglé avec le NFT).

L'humidité la nuit m'as provoqué des champignons (couche grisâtre en surface ) que j'élimine toutes les semaines en tamponnant avec un mouchoir imbibé a 5% d'eau de javel.

Prochaine saison je pense que l'allumage des lampes se fera la nuit pour plus de facilité a avoir une température stable.

LEs marées a gérer c'est pas top, entre pourrissement et apport maximum de nutriment.

Je mettrais les dosages utilisés...

Jolie installation que tu as là!!!

Ca va le faire c'est sur!! Par contre ton pieds mère

j'espère que c'est une femmelle, à moins que tu as une

bouture d'une femmelle déjà existante, bonne continuation

ui j'ai beaucoup espéré que ce soit une femelle, mais c'est bien le cas donc c'est cool.

Mais sinon comme j'ai du couper un peu mes pieds en debut de floraison, j'en ai profité pour tenter des boutures même si c'est pas evident , sa a fonctionné (en laissant tremper les boutures dans de l'eau pendant 3 jours avant de les passer sur des cubes de laine de roche )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.