Orangedude 0 Posté(e) juin 14, 2008 Partager Posté(e) juin 14, 2008 Salut les canaweedeur. j'espere que quelqu'un pourra m'aider a sauver mon petit scrog que j'aime tant.. mon fils... ma bataille please help Voila j'ai une petite plante en scrog (dont j'ignore la variete exact) qui est en flo depuis 1 mois et demi. les tetes sont deja bien developéés. Il y a 15 jours j'ai acquis une hps 250w cool tubé j'ai donc tout instalé dans mon sous sol dans une grande piece assez fraiche (15° la nuit et moins) et avec beaucoup d'humidité (entre 50 et 70) j'ai aussi commencé a cette date a ajouter du "topmax" a chaque arosage en plus de mon engrais NPK 4-5-8 (un arosage sur 3) que je met depuis le debut. j'arose (environ 700ml ) tous les 3-4 j quand la terre de mes pot de 11 l est bien seche (terreau horticole algo-flash ) ma piece fait ds les 20m carré avec une hauteur de 1m30 j'ai une intra qui tourne en continu car l'air de l'exterieur est toujours plus "sec" que celui de ma piece. un gros ventilo souffle aussi direct sur mon plant. la t° en journée est de 24 a 27 ° en fonction de l'exterieur et l'humiditée a 50% au niveau de mes tetes. Voila pour les paramètre... et voila le probleme... le gros probleme Mes feuilles les plus vieilles ont commencé a jaunir il y a (devinez....) 15j.. une semaine plus tard la plupart etait tombés completement jaune claire et aujourd'hui donc encore une semaine plus tard je n'ai quasi plus aucune feuilles excepter celle qui sorte directement des têtes. Pire, la premiere rangée de feuille de toute mes tetes commence aussi a jaunir serieusement. il y a deux tête issus de la branche la plus basse et elles sont presque entierement jaune pale alors que les têtes des "somitée" sont encore a peu pres corect. c'est ma premiere culture et il y a trop de parametres pour moi .. a lire les faq on dirait un manque de nitrogene mais a mi flo.... ??? c'est louche la t° ne descent pas en dessous de 15-16° alors je doute egalement qu'elle n'ai trop trop froid. bref si un bug dans mon instale vous saute aux yeux ou si vous pensez reconaitre une carence ou maladie dites le moi svp . j'espere que je pourai encore faire quelque chose pour ne pas tout perdre si pres du but. docteur weed je t'invoque.... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skÿ 1 Posté(e) juin 14, 2008 Partager Posté(e) juin 14, 2008 Salut Orangedude, Bon je dirais que t'as un soucis de température (15° me parait un peu juste) et un soucis d hygro ( en flo il en faut beaucoup moins qu'en croissance) sans compter que ça risque de t amener de la moisissure sur les têtes. Quel est le substrat utilisé ? As tu procédé à un rempotage lors du déménagement des plants ? Quel était l'éclairage avant ? Une photo des plants et de ton install aiderait à mieux diagnostiquer le soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuch 1 Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 salut,en effet une photo serait pratique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés