Culture à la ouf avec des graines de locale...avis svp...

Messages recommandés

Salut à toute la communauté CannaWeed !

Alors voilà, je me retrouve ici un peu par hasard :

-Au début un pote m'a filé un peu de beuh;

-j'y ai trouvé des graines que j'ai planté sans grande conviction;

-contre toute attente, ça a poussé(!);

-le problème, c'est que je n'ai rien du matériel préconisé pour la culture du canna, donc j'ai bricolé une installation "à la ouf", comprenant :

--des spots de salle de bain ainsi qu'une lampe de bureau comme éclairage,

--mon salon comme placard de culture, avec température et humidité ambiante,

--le courant d'air créé par mes fenêtres ouvertes comme ventilo.

Aujourd'hui, après 1 mois entier d'éclairage à 18h/jour, je me retrouve avec ces plantes :

a1b606.jpg

9e1488.jpg

3585f.jpg

56b7c.jpg

Donc je me demandais si ça valait la peine que je garde ces plantes, car aux vues des JDC présents sur ce forum, mes plantes font peine à voir...

Merci de vos avis éclairés !

salut redeyes&bigsmile,

Tes plantes poussent mais ca ne signifie pas qu elles sont en bonnes conditions pour pouvoir fleurir. Ce que je veux dire c'est que le gros problème de ta culture est ta source de lumière. Pour pouvoir supporter le poids de ta récolte tes plants doivent etre robustes et qu'ils ne "tigent"pas. Un pied qui recoit un source de lumiere suffisante a des entre noeud (partie entre chaque paires de feuilles=noeud) beaucoup plus proches et un tronc plus epais.Je doute que tu puisse tirer grand chose de ceux la meme avec un bon tuteur sous ces spot c'est peine perdu.Cela dit on a presque tous commencé sous une lampe de bureau donc si tu a envie de te lancer dans l'aventure tu peux commencer par te procurer le minimum vital pour ta plante a savoir une lampe de culture(hps,ou envirolite pour le debut),un minuteur, un espace ou la plante a une nuit(noir complet imperatif pour une floraison reussie)et un jour,ainsi qu'un extracteur.Et en le faisant vite tu peux essayer de bouturer le sommet de tes plants pour les refaire partir sous lampe!

Ca peut paraitre beaucoup mais ca vaut la pein d'essayer,

Bonne continuation! ouyé

OK, merci Ouyé pour ta réponse répide (et ravi de voir qu'il y a d'autres insomniaques que moi sur ce site, ça pourra être utile lorsque je me lancerai vraiment...)

L'ennui c'est que pour l'instant je manque d'espace dans mon 2 pièces où je vis avec ma copine, je vois vraiment pas où mettre un placard.

Par contre pour la lampe, je vais essayer de m'en procurer une, on verra bien...

Merci en tout cas, et à bientôt !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.