Bonjour, nouvo besoin d'infos

Messages recommandés

Bonjour! je découvre ce site ya 10 minutes, dsl j'ai pas chercher mon sujet..

Alors j'ai planté 2 graines ya 3 semaines, mais je n'ai pas de matos approprié car je c pas cb ca va me couter... Je suis limité financierement..

Mes questions sont les suivantes :

Culture Indoor

-placard c vrt necessaire ? (j'ai pensé a une grde boite en carton entouré d'aluminium)

-j'ai une lampe de buro pour lumiere, kelle est la lampe la moins cher minimum pour que mes pieds poussent bien, et cb elle coute et cb elle va me couter en electricité ?

-cb d'heures par jour de lumiere ? Peut on laisser la lampe eteinte quand ya du soleil?

-extracteur d'air : le moins cher et cb ca va me couter ? ;-)

-Quels sont les autres outils essentiels ? je comprends pas vos noms qui veulent rien dire pour moi désolé

-G entendu parler de la culture ek de l'argile etc... cb ca coute ce genre de chose ?

Je lirais le forum ce soir pour mieux comprendre. Vous avez compris ce qui m'empeche de m'entreprendre dans une bonne culture c'est l'argent! (malheureusement ;-)) voili voilou merci de vos reponses

slt ;-) , alor pr la boite ok mais il quelle soi tres grde ,la lampe de buro ca donne pa suiffisamen de lumiere,ta besoin des neons le mieu c des 1.20m : 1neon warm et 2neon cool ou 2 daylight a toi de voir = ca va te coutre environ 20euros si tu cherche bien, 3x36w ca coute presque rien en elect. alor pr la croissance 18/24 pr les neon, si non pr ta lampe aussi 18/24 mais une lampe de buro c pa genial

:-D pr l"extracteur d'air je peu pa d'aider, -le ventilo c tres importan,un pti d"ordinateur ou un ventilo de table= tu cherche chez toi(ventilo de table ca cout cher) -un termometre pr verifie la t° qui doi etre entre 24C°-28C°(pa forcement) -si non culture en terre je pense que c le - cher a toi de voir ;-);-);-)

moi je teconseil un placard et une HPS 250W pour la flo et la croissance.En te demerdant bien tu prends des planches de recup et une HPS 250W avec ballast relfecteur douille et ampoule tu en trouve à 90 euros sur le web.Pour ton placard si tu te debrouille bien compte, tu peux t'en tirer pour pas chere, un thermometre, du mylar, 30 euros maxi pour le placard ;-)

En effet avec un placrd bien isolé, tu as ni odeur, ni lumiere qui pourrais perturner ta floraison pendant les 12h de nuit de tes bb.Et une HPS 250W car là tu peux esperer un bon rendement de belles grosses tetes, les neons iront pour la croissance, et encore que le debut mais pour la floraison et avoir une belle recolte c'est vraiment pas le top :// memem les meuilleur neon style turnoneon ne font que 10.000 lumens ce qui est plus de deux fois moins qu'une HPS 250W.

pieceman a écrit :

(18heurs/24) c je te conseil des neon ca coute pa cher et ca marche bien

C'est aussi ce que je te conseil. Ca ne coute pas trés cher à l'achat et tu pe apprendre des tas de truc avec. Laisse la de 16 a 18h allumé/jour et tous devrait bien se passer jusqu'a la flo. Pour la flo,meme si tyti a raison en disant que c'est beaucoup mieu une Hps, ce n'est pas obligatoire.

Je te conseil de te faire ton placar (bois de récup, frigo, ...) et d'ésséyer avec des néons.

Good Luck a toi :kana_smyle:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.