Invité Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut Ed, Je pensait a un truc l'autre jour. Si il fait vraiment chaud chaud chaud comme en ce moment.. penser a bien arroser les pot sous la serre (le faire le soir) ..l'eau s'évapore vite.! il fait surement aussi trop chaud pour les filles sous le film plastic.. (au moins 35 °c) De toute façon elle vont bientot trouver leurs spot de rève ou la temperature sera parfaite et l'arosage automatique ( avec 50 cm de terre et de l'eau en dessous ça le fait bien) En tout cas bon courage pour le transfert.. comment aller vous faire alors ? brouette ? sac a dos ? helitroyage penser aux limaces aussi !! (antilimace eficasse) pour l'arrosage avec l'engrais ..utiliser la source qui coule pas loin du spot ..ça vous évitera de tramballer des litres et des litres sur des kilomètres. (dosage avec seringue) Bonne journé a vous deux Que le soleil soit avec vous!! A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 Hey Silvan ! Ba enfaite je crois qu'on a la flemme de mettre en terre aujourd'hui donc demain . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasfoului 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 salut ed_dubplate belle plantes!! je suis ton jdc de pret!! A+ l'ami Passe voir le mien si tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Yo ED ! Joli joli tout ça, sa pousse tranquilement ! Hate de voir le resultat en pleine terre, avec du beau temp et un bon mix sa va le faire Sinon pour le pinçage, question posé en début de JDC mais répondu à moitié (j'ai pas vraiment lu toutes les rep non plu:-P) sa sert a favoriser la monté de sève vers les branches secondaire et donc, un developpement plus rapide de celles ci au dépend de l'apex, qui sera coupé de toute manière.. Voila, à bientot je repasse voir tout ça ! TCIAO Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 Merci a Pasfoului et Mikahouette pour vos passages ! Merci mikahouette mais je sais à quoi sert le pinçage maintenant . Encore merci pour vos commentaires, n'hésitez pas a revenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nes69 1 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 alors bien vielle branche??? la forme,??? ta serre tien le coup??? pas trop de vent??? bn allez a+++ gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 Hey nes ! Content de ta visite ! La serre on l'a virer car il y avait du vent et on l'a pas remise ^^ De toute façon demain en terre et cette fois c'est sur on est motivé ! Allez a + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2008 MAJ DE MISE EN TERRE SA Y EST ON L'A FAIT, ENFIN ! On a mis en terre nos plants chéris, voila une bonne chose de fète. Bon j'ai un peut la flemme d'expliquer mais en gros on a creuse des trous, on dépote on pose dans le trou, on met du terreau et de la terre et basta =) Bon Serie de Photos Photos Du 23 Juin: Résultat des Taillages: Les pinçages ont abimé le tronc de certaines plantes comme ceci: Et je pense que c'est aussi a cause du pinçage, les feuilles du haut pendent comme ceci. Bon après série photos en vrac hein oh ! Pas indica alor Et Voici l'ami gogolito ! ( je le trouve rigolo :-D ) Et son copain la grande ficelle: Bon Photos du 26 Mise en terre. La famille sur la table avant le chargement brouette. In the brouette style Bon enfaite après il faisait trop noir pour prendre l'endroit avec les plants en terre donc je vous mettrais des photos prochainement. A++ tout le monde merci de suivre mon JDC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 salut, et bien tu les aiment tes petites! ^^ c'est bien! tes plantes on l'air plutôt bien feuillus! sur tes photos elles on l'air un peu de flanché quand même. a cause du pincage ou un peu trop d'eau? ou alors je me trompe et c'est simplement que les photos sont prise de nuit donc, les plantes sont en repos. bref, bon travail et continu avec autant de motivation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
==>Orchidious<== 0 Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 Heyy Eddy ! Jolies tes plantes :-D Beau travail, heureusement que t'as enlevé tes plants de la serre, parce qu'elles auraient de toute façon été limitées par la hauteur, m'enfin...bon boulot quand même ^^ Le pincage à la Bruce Lee moi aussi je connais ^^ et ca fait mal... Continues comme ca man t'es sur la bonne voie ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nes69 1 Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 SALUCHE GARS niquel la mise en terre!!! mais j'avais aps roder tu vas avoir de quoi fumer pendant 1 an la!!!!!!^^^lol bn allé a+ vielle branche Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedken 0 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 salut joli petit pied par contre je te conseil de les metres tres rapidement en terre car il ecoluron plus vite et les racine iront plus profond ce qui peu etre tres utile dans le cas d un été tres sec bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedken 0 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 salut joli petit pied par contre je te conseil de les metres tres rapidement en terre car il ecoluron plus vite et les racine iront plus profond ce qui peu etre tres utile dans le cas d un été tres sec bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 MAJ DU 30 JUIN Hello a tous et merci à nes et weedken pour vos messages. weedken, les plants sont deja en terre .... Bon, avant la mise en terre, les petits me paraisaient grandir a vue d'oeil, mais la, j'halucine ! c'est un truc de fou, et je suis trop content, cependant, à partir de 18h00 , le spot n'est plus ensoleillé, car des branches de foutu arbre obstruent la lumière, mais bon soit on les coupe, soit on fait avec. Bon place aux photos ? Le groupe: Photos Individuelles : [ Et voila pour les photos ! On a oublier de palisser, faudrait le faire rapidement, mais le palissage augmente t'il vraiment le rendement ? Donc c'est tout pour aujourd'hui ! Alors, qu'en pensez vous, avez vous des remarques, critiques ? N'hésitez pas à poster ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Salut. Très belles plantes en effet... Attention sur la dernière photo! On voit la tête de ton pote......Corriges-çà rapidement. Bonne pousse à toi. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Salut, Et bien c'est du joli tout ça, spot sympa. Pour ce qui est du palissage , c'est à mon sens le meilleur moyen d'augmenterde façon significative la production d'un pied. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 Merci de vos passages NLM et Kimouk ! Merci NLM, tu sauves la vie de mon pote . Et sa fais plaisir que tu sois passé sur mon JDC ! Hello kimouk sa faisait longtemps ! Si tu le dis alors je te crois, palissage prévu dans les plus brefs délais !!! Bon je vais voyager sur le forum, encore merci de vos passages les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-Chou 0 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Ben voila un pti bedot du Tiken Jah et 5 min je passe!!!!! Il faut que lon approuve se que je vais te dire mais je crois que le palissage est encore largement praticable avan 50cm de hauteur de pied (il faut surtout fair attention a la rigidité de ta plante et le pratiquer en dousseur.) En plus il seront plus caché... Verifi ce que jte dit c'est vrai quil sont magnifique donc j'ai pas envi de tout te fair foiré..... Bonne continuation !!!! Et oui si sa crain pas (si c'est pas suspect) coupe la branche qui cache le soleil sa peut pas mal jouer.... Jrepasserais voir leur evolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 hello je me permet de m'incruster vite fait^^ jolies plantes que vous avez là les gars, félicitations! deja sexees? sinon, petite question en passant: quelle est la distance entre chaque pied?en gros quoi.. car d'ici un mois, moins meme, ca va se marcher dessus severe^^ a+ bonne continuation swazi Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_dubplate 0 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 Salut T Chou et Swazi, merci de vos passages ! T Chou, merci des tes conseils, je pense palisser demain si j'ai le temps. Swazi, Les plants sont en moyenne espacés de 1 mètre, mais deux sont un peut plus rapprochés. Et non la déclaration des sexes ne s'est toujours pas manifestée Mais bon il faut être patient ! Allez encore merci de vos passages qui font vivre mon JDC et je vous souhaite bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés