eskah 0 Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Bonjour à tous comme j'ai pu lire que le rempotage était une histoire de cas par par cas je me permet de poster ici une photo de ma plante (elle est sortie de terre le 16 mai il y a donc 1 mois) pour vous demander si je dois la rempoter ? son pot actuel fait 13CM de diametre et 10CM de profondeur elle a une envergure de +- de 17CM (envergure des 2 plus grandes feuilles c'est à dire le 2iem étage (triple feuilles)) - hauteur : 15CM edit : voila la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Salut, Un pot de 13cm de diamètre avec 10cm de hauteur, ça donne 1,3litres, ce qui est très peu. A ta place je rempoterais de suite... Je te conseille également d'éviter les pots en terre cuite et de plutôt prendre du plastique. Tu devrais aussi mettre plus de terre afin d'exploiter toute la capacité du pot. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskah 0 Posté(e) juin 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2008 merci pour ton avis ! donc rempoter rapidement dans un pot plus grand, en plastique (pourtant je pensai que la terre cuite pouvai garder plus la chaleur) jusqu'ou dois je mettre de la terre par rapport à ma tige ? jusqu'au feuilles lobées ? ou plus bas ? autre question : avant de rempoter, vaut il mieux que la terre sois humide et tienne ensemble ou que la terre sois sèche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Yop, Les feuilles lobées comme tu dis, s'apellent les cotylédons et tomberont rapidement. Tu peux donc rempoter jusqu'à 2 cm en dessous du premier étage de feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankstoney 0 Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Salut, ne rempotes surtout pas en plein soleil j'ai lu sur le forum que quelqu'un à griller ses racines comme ça. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskah 0 Posté(e) juin 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2008 non je le ferai un jour fin d'après midi tranquillement avec une bonne nuit qui suivra pour qu'elle s'en remette Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés