Invité Posté(e) juin 13, 2008 Partager Posté(e) juin 13, 2008 Salut tout le mondeVoici mon premier placos en hydro !J'ai passer des heures sur ce site a lire les guides et poste sur le forum. d'ailleurs j'aimerais remercier tout les gens qui contribue à faire que ce site est une mine d'info impressionnante pour les débutants comme moi.Alors bravo les gens...Voici le placos en question:( merci à mon propriétaire, d'avoir prévu de grand placard dans son appart ).J'ai diviser le placos en deux pour un espace Croissance et un Floraison.Le matos:Espace Floraison:- Système hydro IGS six pack (6 pots de 6,5L)- Plasma light 250 Watts- Extracteur 90 Metres Cube/Heure- Intra passive- Filtre à charbon- Ventilateur de brassage- Engrais cellmaxEspace Croissance:- Terreau de jardinerie classique- Turbo néon 2x55 Watts- Intra et extra passive- Engrais house & garden basic nutrimentsPour ce qui est de la variété, je ne sais pas trop ce que c'est. mon pote qui ma donner une bouture (avec la quelle j'ai fait un plant mère), cultive de la TOP44, de la BELLADONA et de la CITRAL. alors maintenant je ne sais pas de plant la bouture provient, je verrais en flo pour essayer de mettre un nom dessus.1er Semaine de croissance des boutures après 15jours en mini serre:J'ai maintenue durant toute la première semaine mon Ph à 5,60 et mon Ec à 1,00 . Avec des difficultés pour le Ph qui avait tendance a remonter en permanence (je pense avoir mal tamponné mes billes ???) alors, j'ajoute du Ph- tout les jours ou presque.2eme Semaine de croissance:Toujours 2eme Semaines (J'hallucine comment cela pousse vite)Toujours la même, Ph= 5,6 et Ec= 1,00 (toujours du mal avec mon Ph qui monte, mais ça va je suis souvent la pour le vérifier).Perso, je les trouve un peu vert pale ??? par rapport a mes plantes mère.Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la couleur des feuilles ???voila pour le moment, je ferais des mise a jours au fur et a mesure de l'avancement de ma culture.Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 Re salut. voila c'est dimanche, après 2 semaines de croissances j'ai décider d'effectuer !!! Le Passage en flo !!! Un petit problème se pause. J'ai lu beaucoup de post la dessus, mais je n'arrive pas a me faire une idée précise. est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un post ou un guide sur le sujet: "faut-il observer une pause d'obscurité de 24Heures avant le passage en Flo ???" j'ai trouver beaucoup d'info sur le sujet mais j'avoue que je suis perplex, certain sont pour et d'autre contre. Cela dois faire tout bizarre a la plante de se retrouver 24H dans le noir, Vous me direz tout comme passer de 18H de lumière à 12H en une nuit. si quelqu'un pourrait m'eclairer, ça serait sympa. Merci. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
peli 21 Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 slt, non, inutile de faire le noir avant de lancer la flo. Tu passe en 12/12 direct no pb. Dommage pour le ph qui bouge, c'est souvent le pb avec les billes. Sinon, les plants sont bien bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 Salut peli. Un grand Merci pour l'info . Je vais pouvoir passer en Flo aujourd'hui. Je m'empresse d'allé changer ma solution et ma lampe. encore merci. salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 15, 2008 Partager Posté(e) juin 15, 2008 salut a toi si je peu me permettre une question as tu "temponne" tes billes a PH 5.5 car si ce n' est pas me cas il est fort probable que cela vienne de la je suis en billes d' argilles moi aussi et jen' ai pas ce genre de prblm par contre je les ai temponne ..... ceci etant normalement a la fin de ta premmiere recolte si tu a scrupuleusement regle ton ph a mesure qu' il " foutait l" camps " alors elles devrai se temponner d' elle meme au contacte de la solution ce fenomene devrai aller en s' ammenuisant et petit a petit disparetre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 Salut salut. juste une petite photo du placos. Je suis passer en flo Hier. Voila il y a plus qu'à attendre. 1er Semaine de Flo; Eau de départ Ec= 0,42 et Ph= 7,6 Apres l'ajouts d'Engrais Cellmax Ec= 1,42 et Ph= 5,6 Ps: Ne trouvez vous pas ces plantes, un peu vert claire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juin 16, 2008 Partager Posté(e) juin 16, 2008 demat penn-ar-kick je ne fais pas d'hydro donc pour tes feuilles claires..? en lisant ton jdc je nai pas trouve d'info sur la hauteur de tes deux espaces. n'y sur tes varites. moi j'en vois beucoup qui vont enormement grandir apres la mise en flo,en sachant que je me fie au pheno de tes feuilles. fait aussi bien attention que tes deux placards ne se pollue pas au niveau de la lumiere. cela pourrais compromettre la flo kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2008 Partager Posté(e) juillet 8, 2008 Salut tout le monde, je continue mon jdc. Voila la Flo en est au 24éme jours. !!! Les constantes sont bonne, docteur carter !!! PH= 5,75; EC= 1,5; T°= 25/27; Higro= 45% Les patients se portent bien, ils ont repris de la couleur par rapport au dernier post. voici quelques photos 1er Semaine 2éme Semaines 3éme Semaines Maintenant quelques macro la photo du dessous est à 27 jours de Flo !!! voili voilou !!! si vous avez des critiques n'hésiter pas. a la prochaine, salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 18, 2008 Partager Posté(e) juillet 18, 2008 Bonjour amis cannaweedeur. J'en suis à la 5éme semaines de flo(34éme Jours) je commence a me rendre compte de mes erreurs de débutant, déjà au niveaux de l'aménagement de mon placard, voici les dimension de l'espace flo L=1,42m P=0,72m H=1,58m . le plus grand pied mesure 90cm, le bac + les pots font 45cm, et la lampe + fixactions et reflecteur font 20cm ma lampe est coller au plafond, heureusement pour moi qu'ils ont arrêté de pousser en hauteur. (mis à part une tête qui embrasse le réflecteur, c'est gérable)l'extraction me fait aussi défaut, 90m cube/heure sur un filtre a charbon c'est beaucoup trop faible (je vais passer à 250m cube/heure) ensuite la gérance de l'espace sous la lampe, je me suis fais surprendre avec le stretch. j'ai 6 boutures en flo. elles se gène les unes les autres, beaucoup de petites têtes sous la canopee, les feuilles du haut des plantes masque la lumière et comme je cultive sous lampe éco 250watt je pense que cela ne sera pas terrible mais c'est en forgeant que l'ont devient forgeron (la prochaine sessions je partirais en scrog, ou j'investirais dans un kit hps 250 cooltubé). pour la gestion des engrais A ma grande surprise cela va pas trop mal. j'utilise des engrais cellmax, je suis obliger de tourner à plus au moins 70% de la valeur donner par le fabriquant pour ne pas avoir une EC trop forte, il n'y a que le PK booster ou j'arrive a mettre la valeur donner sur leur tableau. je pensais que j'aurais des problèmes car je le rappel, je ne suis qu'un débutant, c'est ma première sessions en hydro. j'ai bien eus une carence en phosphore confirmé par un cannaweedeur, je pense que cela venait du fait que je ne tourner qu'à 70% de valeur du PK Booster donner par cellmax. maintenant que je tourne a 100% de leur valeur cela semble ne plus se propager mais je surveille toujours. j'essaie d'apprendre de mes erreurs pour ne pas les reproduire a la prochaine sessions je vous mets quelques photos pour l'évolution et pour le plaisir aussi (tout le monde est fières de ses bébés) voila, voila. Kenavo les weedeurs, a la proch !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 salut les weedeurs une bref mis a jour de mon jdc, nouvelles photos à j+42 de flo. toujours variété inconnue mais fort soupçon que se soit de la citral. Voila, c'est tout pour le moment. salut les weedeurs, a la proch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 2, 2008 Partager Posté(e) août 2, 2008 Salut à toi. merci pour ton post. Belle récolte en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Salut les weedeurs. Je suis dégouté !!! obliger de coupé les pieds avant la fin !!! Voila, il y a un moment de cela j'avais fait une demande pour un logement. puis rien ! Donc j'ai commencer une culture dans mon appartement actuelle, puis maintenant que la flo est bien avancée ( 8éme semaines) . Ils me contacts pour dire que j'emménage dans 2 mois dans leurs petit pavillon . Malgré que je sois super content d'avoir ce logement, le probleme est que les trichomes sont opac voir translucide pour certains. Tout cela aurait bien mériter une ou deux semaines de plus, mais vue que j'ai etais obliger d'envoyer mon préavis au propriétaire, il ne va pas tarder a faire faire des visites. Enfin bref, vous l'aurez bien compris "c'est la M...." donc voila, dimanche je coupe. ils sont en rincage depuis lundi soir (cela va etre cour comme rincage). !!! Voila, Voila !!! je repasserais pour faire un ti bilan de la recolte et pour mettre fin a ce Jdc sous plasma ligth 250w. KENAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Re bonjour J'ajoute des photos prise avec mon microscope (tant bien, que mal). bon, a la proch les weedeurs pour un smoke test. puis rdv pour un autre Jdc (dés que je serais installer) salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) août 7, 2008 Partager Posté(e) août 7, 2008 Salut Sans expertise, ils me paraissent pas mal tes trichomes Majorité de laiteux et quelques ambrés, ça s'annonce plutôt bien! Bon déménagement et bon smoke test C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2008 Partager Posté(e) août 9, 2008 salut les weedeurs. dans la série "jamais deux sans trois" voici un bon exemple. en ouvrant la placos aujourd'hui, catastrophe !!! je me rends compte qu'un des pied (celui le plus beau) est touchés par de la moisissure. le bud du haut (le plus gros) avait déjà connus une aventure peu recommandable avec la lampe. sous son poids, il avait embrasser la lampe plasma light. Résultat des courses, une bonne brûlure mais bon passons. aujourd'hui en observant la brûlure ,je me suis rendu compte quelle semblais s'être propager. en regardent de plus près j'ai aperçu de la moisissure, alors la un gros ra le bol. après une brûlure, un déménagement pas prévu et maintenant de la moisissure "il y a de quoi avoir les boules". alors, j'ai coupé les parti atteintes, retourné les pieds dans le noir et j'attends que cela sèche. kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) août 11, 2008 Partager Posté(e) août 11, 2008 demat compatriote ce que je fais pendant le sechage c'est de decouer mes pieds pour faire penetrer l'air dans les buds ca peux paraitre c*n mais ca evite que l'humidite ne stagne dans les buds c'est une technique qui peux te servir a ce que ca ne se propage bon courage kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 13, 2008 Partager Posté(e) août 13, 2008 Salut Breizh. !!! je prends note !!! j'ai éliminer les têtes atteintes et j'ai coupé chaque branches sur les pieds, pour bien aéré le tout. j'ai taxer le séchoir a linge de ma miss pour étendre le produit récolté. le tout est dans une chambre vide, volets fermés, fenêtre ouverte et 3 petits ventilateur braqué dessus. Bon, j'avoue ! il y a une tête qui a déjà glisser dans une de mes roulées. pour le goût, c'était pas trop ça mais j'ai pris une bonne balle. effet très high, je pense que je ne serais pas déçu. Kenavo les weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouetLand 3 Posté(e) août 13, 2008 Partager Posté(e) août 13, 2008 Salut! Très joli résultat pour des MG. Malgré que je sois super content d'avoir ce logement, le probleme est que les trichomes sont opac voir translucide pour certains. Tout cela aurait bien mériter une ou deux semaines de plusMoui perso je récolte quand il y a une majorité de opaques (et une minorité de translucides). En plus de ça s'il y des ambrés c'est carrément mur. D'après les grossissement tes pieds m'ont l'air tout à fait prêt. Perso j'aurais pas laissé "une ou deux semaine de plus". Enfin c'est mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 Salut les weedeurs !!! Voila, c’est la fin de mon jdc !!! Après moult émerveillements, grand nombres de stupeurs et quelques déceptions ma culture est arrivée a sont terme. Ma variété inconnue sous plasma light 250watts ma donnée 61 grammes secs et nettoyer de produits a fumé, J’estime à 10 g/sec la weed fini a la poubelle a cause de la moisissure (un peu les boules quand même). Je suis content pour ma première culture indoor Je la goutte en ce moment même, quelques mots me viennent à l’esprits Bon high, belle aspect, bref bon et efficace !!! Maintenant phase de curing en bocaux pour voir le goût du produit Bon pour la prochaine récolte, je ne vous cache pas que je passer à une hps À la place de ma lampe éco. KENAVO les weedeurs et bonne récolte a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 salut, beaux trichomes! jdc passé en cultures récoltées à ta demande. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés