Plantes se desséchant, feuilles tombantes, puis rétrécissant, je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Salut,

J'espère que vous allez sauver ma culture !

In/Terre

-variété : Lowryder #2

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

-date dapparition du problème : 3 jours

-évolution du problème et de la plante : de pire en pire

-surface et hauteur de lespace : 0,75 * 0,72 * 1,80

-lampe utilisée : CFL 250 w puis HPS 400 W cooltubée

-distance lampe/plante : 25-30 cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : nuit 23-24° ; jour 25-29° sommet de l'apex pas à l'ombre

-hygrométrie : nuit 55 % ; jour 45-55 %

-extraction utilisée : RVK 385 m3/h + intra passive

-ventilation utilisée : tour ventilo maison au sommet des plantes et sur lampe

-cycle d'extraction et de ventilation 24h/24

-indiquez le substrat utilisé : plagron light mix passé au micro onde 3mns

-taille des pots : 2.5 l rempotage au bout de 20 jours

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Ata organic : bloom c 3ml/l + growth -c 3ml

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 60 ml eau ph ajusté 6 ; arrosage alterné depuis 10 jours avec engrais et tous les 2 jours (arrosage avec engrais 2 fois).

Petit historique (voir JDC avec mauvaises photos dans ma signature).

Tout se passait bien malgré un doute sur la quantité d'eau. Léger sous-arrosage, quelques feuilles jaunes en bas.

J'ai rempoté, les plantes continuaient leurs progression avant de s'arreter puis de dépérir depuis 3/4 jours.

Je pense que cela vient d'un sous arrosage, mais est-ce vrai. Je mets 60 ml d'eau après avoir biner avec une fourchette, mais l'eau coule du pot alors j'arrete.

J'ai remarqué aussi qu'il manquait 10-15% de terre en haut.

Quelques photos (mauvaises qualités) mais mon apn m'a laché il etait vieux moche et mauvaise qualité, je n'ai pas de regret sauf pour mon JDC.

2a5b30.jpg

ab79c.jpg

Je dois ajouter aussi que j'avais lancé 3 afghani qui sont mortes au bout de 15 jours (bien parti,stagnation puis dépérissement).

Merci de votre aide.

Sey

Merci de cette réponse quasi instantanée.

C'est aussi ce que je pense, mais est-ce que je peux les arroser tous les jours ? La terre semble sèche (certainement à cause de l'extra, ventilo en 24/24h) dès le lendemain.

J'ai l'impression que la terre n'accepte pas l'eau que je lui met (à cause de la secheresse ? ). Par exemple juste après ces photos, j'ai mis 30 ml d'eau et l'eau coulait déjà du pot.

Ai-je intérêt à tailler les feuilles complètement jaunes ?

Sey

Merci quivala,

c'est ce que je fais, mais on dirait que je ne le fais pas assez souvent.

La fréquence d'arrosage devrait être tous les jours dans mon espace alors ?

Les pauvres plantes, elles sont pas aidées avec moi !

Sey

Bien il te faut le faire quand c'est necessaire ^^

Peu importe la frequence, si les plantes ont reellement soif ...

Par ex, si les plantes sont dans des pots assez petits, et que le volume racinaire occupe toute la surface du pot, cette plante devra être arrosée bcp plus souvent qu'une plante moins développée dans un même pot.. Oki ?

Invité Vyking

Faut lui donner plus que des doses homéopathiques (tes pauvres 30 ml servent tout juste à s'évaporer avec la chaleur ^^) fout lui un litre d'eau ça fera pas de mal là.

Et si l'eau coule sans être absorbée par la terre, et bien bine la surface et patiente que la terre soit un peu imbibée avant de mettre toute l'eau, qui sinon va forcément s'écouler par les côtés sans pénétrer.

Bref un peu de bon sens et tout ira bien.

++ Vyk

oui :) ai tout compris. Pas m'occuper de ce que je vois ailleurs, mais de ce que je vois chez moi :)

Merci à vous deux, j'espère que je vais les sauver !

Je vais essayer de jeter un oeil sur les racines tout à l'heure.

Après qu'elles aient dormi, c'est bientôt l'heure, car il manque bien 20% de terre dans un pot.

Sey

Invité Vyking

Concernant la terre manquante ça arrive que la terre se compacte, selon la qualité des terreaux ou encore s'il y avait des bulles d'air quand tu as rempoté...

Au fait, des pots de 2.5 litres c'est vraiment petit, par exemple on utilise du 3 litres pour faire du one bud.

Au fait, des pots de 2.5 litres c'est vraiment petit, par exemple on utilise du 3 litres pour faire du one bud.

Même pour des low #2 ?

Je vais les retarder si je les rempotes, mais au point où j'en suis. Je vais les passer en pots de 6 l, mais je vais attendre 2 jours histoire que la terre sèche un peu et pour voir si j'arrive à les sauver.

Que de stress que de stress !

1 ère culture enrichissante.

Merci encore pour vos conseils avisés, j'en avais besoin. C'est dur la mise au point d'une culture et d'un placo, surtout en cette période.

Sey

Je vais les retarder si je les rempotes' date='

Sey[/quote']

En général, le rempotage est très apprécié par la plante, au stade où elles sont, ça ne leur fera que du bien...

++

Bon j'ai pas mis 1 litre, mais 1/4 de litre par pot, car c'était l'heure de nuit pour elles.

Demain je rempote (je deviens un expert en rempotage, merci le site et les astuces du pot à l'intérieur du pot).

Le vendeur (qui m'a déjà raconté quelques conneries), me disait que je ne devais pas mettre de perlite ou autre au fond du pot, mais ce que je retiens de mes nombreuses lectures du forum c'est qu'il faut en mettre pour réguler la rétention d'eau.

Me trompe-je ? (je dois préciser que je vais utiliser du biobizz all-mix)

Je suis désolé de poser toutes ces questions, ce n'est pas fautes d'avoir lu et relu ([ma_vie=on]peut-être la saturation et le stress, surtout mon mal de tête qui ne me quitte pas depuis 6 mois, merci les médecins[ma_vie=off])

Sey

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.